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Silencieux 24

 
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Jojo24
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MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 18:02    Sujet du message: Silencieux 24 Répondre en citant

Bonjour. La restauration de la coque de la 24 se termine , et avant le montage du silencieux, j'aimerais savoir s'il nécessite des modifications pour un meilleur rendement pour le moteur M10S.
Ce silencieux maison était sur la voiture lors de l'achat. Voici une photo et un croquis de celui ci.
Je vous remercie par avance pour vos conseils

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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le moteur M10S nécessitait un ensemble de pièces spécifiques :
- Filtre à air
- Capacité de résonance
- Carburateur avec gicleurs spécifiques
- ligne d'échappement également spécifique
- diaphragme avec tube pour la tubulure de réchauffage gauche
- et j'en oublie certainement

Dont le silencieux qui n'existe plus en neuf Mr. Green

Si vous ne recherchez pas le dernier cheval, et qu'il n'est pas trop bruyant, pourquoi ne pas conservez celui-ci qui semble être en inox ?

bonne continuation
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Olivier
on trouve toujours en neuf la colonne double et le silencieux spécifique au M10S
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Jojo24
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MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse. L'équipement du moteur est d'origine ( vérifié ), sauf les gicleurs modifiés à 160 et le réchauffage du carbu enlevé. Le véhicule n'est pas trop bruyant. Il fonctionne très bien à froid les premiers kilomètres , mais manque beaucoup de souplesse après un parcourt de 20 km. Je pensais à une mauvaise évacuation des gaz
jojo24
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Euh... Olivier
on trouve toujours en neuf la colonne double et le silencieux spécifique au M10S


Bonsoir Michel,
je sais que l'on peut trouver des silencieux pour colonne double mais ont-ils les mêmes caractéristiques que ceux d'origine ?

vaste débat Laughing
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Fév 23, 2022 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question Olivier; je n'avais compris le sens exact de ta réponse.

Mais en fait, tu as raison. Les refabrications d'aujourd'hui sont différentes de l'origine. Les fabrications sont maintenant issues d'atelier de serrurerie....

Par exemple sur la colonne double, le tube de liaison entre les deux colonnes n'est plus placé comme à l'origine. Le refabriquant considérait même il y a quelques années, que ce n'était qu'une pièce de renfort; donc les 2 colonnes n'étaient pas percées pour le passage des gaz!!!!!
Les cordons de fibre d'amiante n'existent plus... ils étaient placés à des endroits stratégiques des noeuds et des ventres, pour optimiser les phénomènes de résonance.

De manière générale, les échappements de nos Panhard sont compliqués à fabriquer. Et d'autant plus qu'ils portent le Groupe Moto Propulseur.
(Sur les autos en général, les échappements n'ont pas ce rôle porteur)
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xelos
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MessagePosté le: Mer Fév 23, 2022 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :


De manière générale, les échappements de nos Panhard sont compliqués à fabriquer. Et d'autant plus qu'ils portent le Groupe Moto Propulseur.
(Sur les autos en général, les échappements n'ont pas ce rôle porteur)



Ou portés par les oreilles.. Wink
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Jojo24
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MessagePosté le: Mer Fév 23, 2022 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Merci pour ces infos, existe t'il des plans de ces silencieux de construction d'origine pour la 24CT M10S , afin que je puisse modifier (au mieux) le mien.
jojo24
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
miclot7 a écrit :

De manière générale, les échappements de nos Panhard sont compliqués à fabriquer. Et d'autant plus qu'ils portent le Groupe Moto Propulseur.
(Sur les autos en général, les échappements n'ont pas ce rôle porteur)


Je pense que cette remarque ne concerne que les crosses.
Pour le reste, je ne vois pas trop de difficultés pour un atelier correctement équipé ... disposant des document adéquats.
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :

Les cordons de fibre d'amiante n'existent plus... ils étaient placés à des endroits stratégiques des noeuds et des ventres, pour optimiser les phénomènes de résonance.

Non, pas vraiment. L'amiante avait été mise pour diminuer le bruit dans l'habitacle. Cela faisait partie des efforts de Panhard pour offrir des voitures dont le standing tient la comparaison avec la concurrence. Cette isolation n'a d'influence sur l'écoulement des gaz que par le fait qu'elle modifie la diminution de la température au long de la colonne. Cette influence paraît tout à fait négligeable vu le peu de longueur qui était emballé et la distance déjà importante par rapport à la sortie des cylindres.
Si vous préférez, l'isolant n'agit que sur ce qui se passe à l'extérieur de la colonne (il étouffe le bruit) et pas sur ce qui se passe à l'intérieur.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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