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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Fév 14, 2022 18:23 Sujet du message: |
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Après vérification, ça peut effectivement aussi être une CS. Mais avec un couvercle de boîte de Z, comme celui dont vous avez mis la grille en photo, on ne peut pas passer les vitesses d'une CS, elles ont un couvercle et une commande sous le volant spécialement modifiés.
48998 est vraisemblablement un numéro de série, bien que normalement il ne soit pas là. Avez-vous sur le voile une petite languette en alu rivetée ? Ou un petit trou laissé par un rivet qui aurait été enlevé ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Fév 14, 2022 18:54 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Après vérification, ça peut effectivement aussi être une CS. Mais avec un couvercle de boîte de Z, comme celui dont vous avez mis la grille en photo, on ne peut pas passer les vitesses d'une CS, elles ont un couvercle et une commande sous le volant spécialement modifiés.
48998 est vraisemblablement un numéro de série, bien que normalement il ne soit pas là. Avez-vous sur le voile une petite languette en alu rivetée ? Ou un petit trou laissé par un rivet qui aurait été enlevé ? |
Je n'ai pas vu de trace de rivet sur la boite.
Si c'est une boite type C, c'est donc une boite de PL17 (synchro 2,3 et 4)... Mais j'ai un moteur 1656..mmh
.........................................................................................
Bon si je monte des trains de 24, et un intérieur de X, j'ai toute la gamme Panhard après guerre en une seule voiture...
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Fév 14, 2022 19:34 Sujet du message: |
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On dirait qu'elle sort de l'usine...
De l'importance de se brosser les dents régulièrement... Quelqu'un connait un bon dentiste ?
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Barrokia rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 247 Localisation: 32100 Condom
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Posté le: Lun Fév 14, 2022 21:20 Sujet du message: |
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Bon, je vois que je ne suis pas le seul à me poser des question sur la compatibilité entre boîte et couvercle. Je pense à Alfire, entre autre qui a le même souci. J'ai un mal fou à règler les vitesses. Ou j'ai la première, ou la marche arrière, mais les deux ensemble...
J'ai un moteur 1653 et la boite d'origine était une 2818, (mais 3è bloqué). J'ai maintenant une 3433, mais le couvercle est celui d'origine.
Dis, Xelos, t'as l'intention de démonté ta boîte, ou de t'inscrire à un stage méca, pour la retaper? |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Fév 14, 2022 21:26 Sujet du message: |
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Barrokia a écrit : | Bon, je vois que je ne suis pas le seul à me poser des question sur la compatibilité entre boîte et couvercle. Je pense à Alfire, entre autre qui a le même souci. J'ai un mal fou à règler les vitesses. Ou j'ai la première, ou la marche arrière, mais les deux ensemble...
J'ai un moteur 1653 et la boite d'origine était une 2818, (mais 3è bloqué). J'ai maintenant une 3433, mais le couvercle est celui d'origine.
Dis, Xelos, t'as l'intention de démonté ta boîte, ou de t'inscrire à un stage méca, pour la retaper? |
Je devais aller à Limoges, mais pour des raisons obscures de virus, ce sera pour une autre fois, pour l'instant je vais juste la nettoyer, changer les joints etc..vérifier le fonctionnement et les caractéristiques.. Mais pas de grosse intervention de prévue avant le stage.. (je ne suis pas équipé pour).. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Mar Fév 15, 2022 18:30 Sujet du message: |
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bonjour
petite expérience concernant les boites l hiver dernier j ai monté sur ma z1 a la place de la 850 d origine (synchro fatigués)une boite c mais en conservant le couvercle d origine ne voulant pas me faire ch....a régler les câbles et surtout je
savais que je remonterais sa boite une fois révisée ce qui va être fait.
mais j ai toujours eu du mal a régler les vitesse ou la trois décrochais ou la marche arrière donc en jouant sur le câble j ai trouvé un compromis acceptable:
bon enclenchement de la trois et maintenir la main sur le levier en marche arr
il y une différence d'épaisseur entre le levier d enclenchement de la c par rapport a la 850(plus épais) et peu être aussi de longueur
a bientôt
olivier |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Fév 15, 2022 18:55 Sujet du message: |
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Hello
orose63 a écrit : | bonjour
.. j ai toujours eu du mal a régler les vitesse ou la trois décrochais ou la marche arrière
...
il y une différence d'épaisseur entre le levier d enclenchement de la c par rapport a la 850(plus épais) et peu être aussi de longueur
a bientôt
olivier |
ça me rappelle les problèmes que j'ai eu en changeant la boite C de ma PL17 par une boite CS. Il fallait changer le renvoi au tableau de bord.
voir ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2376#2376
(ce post contient aussi plein d'informations intéressantes sur les différents types de boites par Jean-Michel)
à + |
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Barrokia rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 247 Localisation: 32100 Condom
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Posté le: Mer Fév 16, 2022 12:56 Sujet du message: |
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Sujet très intéressant que j'avais déja lu, il y a un certain temps.
Dans les commentaires, DBZ parle d'un renvoi ref: 371708, pour la commande du manipulateur.
Je n'ai pas su trouver cette référence, n'y l'endroit ou elle se place exactement.
Quelqu'un a t'il des précisions? |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mer Fév 16, 2022 15:19 Sujet du message: |
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Bonjour Barrokia,
je pense qu'il y a une petite erreur de référence : ref: 371380 ald 371708
Energol. |
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Barrokia rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 247 Localisation: 32100 Condom
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Posté le: Mer Fév 16, 2022 16:20 Sujet du message: |
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Je vois, planche de PL17.
sur ma voiture c'est un 334 621, sur catalogue Z, remplacé par le 351 869 ensuite.
Reste plus qu'à trouver une commande de PL... |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Fév 16, 2022 17:17 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | A Avez-vous sur le voile une petite languette en alu rivetée ? Ou un petit trou laissé par un rivet qui aurait été enlevé ? |
En fait, j'ai bien le trou pour le rivet, on voit même la trace de la plaquette..
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Fév 17, 2022 11:01 Sujet du message: |
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Le trou du rivet, c'est bien sa place.
Avec les marquages spéciaux qu'elle a, elle n'a peut-être jamais eu de plaquette. Comptez les dents. Pour les couples coniques et démultiplicateur, on peut voir en retirant la prise du câble de compteur, qui malheureusement est souvent difficile à retirer parce qu'elle a été montée avec beaucoup trop d'"Hermétic". _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Fév 17, 2022 11:49 Sujet du message: |
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Je pense que vous avez une boîte C et pas CS.
Pour les reconnaître, quand on a enlevé le couvercle, on regarde les axes des baladeurs du côté avant :
Type CS : les trois baladeurs ont un logement pour rentrer dans la fonderie :
Type C : pas de logement pour le baladeur de marche arrière :
Votre photo, un extrait retouché en lumière-contraste :
À propos des dents de votre roue de marche arrière : ça n'est rien, on voit bien pire... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Fév 17, 2022 12:26 Sujet du message: |
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Merci Dynalu, c'est beaucoup plus clair maintenant, j'ai donc une boite C.
Savez vous comment contrôler le jeu de l'axe primaire et quelles sont les tolérances ? merci _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Mar 05, 2022 08:05 Sujet du message: |
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Un peu de nettoyage de mon téléphone et quelques photos qui trainaient...
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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