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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2022 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification, ça peut effectivement aussi être une CS. Mais avec un couvercle de boîte de Z, comme celui dont vous avez mis la grille en photo, on ne peut pas passer les vitesses d'une CS, elles ont un couvercle et une commande sous le volant spécialement modifiés.
48998 est vraisemblablement un numéro de série, bien que normalement il ne soit pas là. Avez-vous sur le voile une petite languette en alu rivetée ? Ou un petit trou laissé par un rivet qui aurait été enlevé ?
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xelos
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2022 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Après vérification, ça peut effectivement aussi être une CS. Mais avec un couvercle de boîte de Z, comme celui dont vous avez mis la grille en photo, on ne peut pas passer les vitesses d'une CS, elles ont un couvercle et une commande sous le volant spécialement modifiés.
48998 est vraisemblablement un numéro de série, bien que normalement il ne soit pas là. Avez-vous sur le voile une petite languette en alu rivetée ? Ou un petit trou laissé par un rivet qui aurait été enlevé ?


Je n'ai pas vu de trace de rivet sur la boite.

Si c'est une boite type C, c'est donc une boite de PL17 (synchro 2,3 et 4)... Mais j'ai un moteur 1656..mmh
.........................................................................................


Bon si je monte des trains de 24, et un intérieur de X, j'ai toute la gamme Panhard après guerre en une seule voiture...

Laughing
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xelos
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2022 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait qu'elle sort de l'usine...Crying or Very sad



De l'importance de se brosser les dents régulièrement... Quelqu'un connait un bon dentiste ? Confused


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Barrokia
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2022 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois que je ne suis pas le seul à me poser des question sur la compatibilité entre boîte et couvercle. Je pense à Alfire, entre autre qui a le même souci. J'ai un mal fou à règler les vitesses. Ou j'ai la première, ou la marche arrière, mais les deux ensemble...
J'ai un moteur 1653 et la boite d'origine était une 2818, (mais 3è bloqué). J'ai maintenant une 3433, mais le couvercle est celui d'origine.
Dis, Xelos, t'as l'intention de démonté ta boîte, ou de t'inscrire à un stage méca, pour la retaper?
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xelos
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2022 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Barrokia a écrit :
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à me poser des question sur la compatibilité entre boîte et couvercle. Je pense à Alfire, entre autre qui a le même souci. J'ai un mal fou à règler les vitesses. Ou j'ai la première, ou la marche arrière, mais les deux ensemble...
J'ai un moteur 1653 et la boite d'origine était une 2818, (mais 3è bloqué). J'ai maintenant une 3433, mais le couvercle est celui d'origine.
Dis, Xelos, t'as l'intention de démonté ta boîte, ou de t'inscrire à un stage méca, pour la retaper?


Je devais aller à Limoges, mais pour des raisons obscures de virus, ce sera pour une autre fois, pour l'instant je vais juste la nettoyer, changer les joints etc..vérifier le fonctionnement et les caractéristiques.. Mais pas de grosse intervention de prévue avant le stage.. (je ne suis pas équipé pour)..
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orose63
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MessagePosté le: Mar Fév 15, 2022 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
petite expérience concernant les boites l hiver dernier j ai monté sur ma z1 a la place de la 850 d origine (synchro fatigués)une boite c mais en conservant le couvercle d origine ne voulant pas me faire ch....a régler les câbles et surtout je
savais que je remonterais sa boite une fois révisée ce qui va être fait.
mais j ai toujours eu du mal a régler les vitesse ou la trois décrochais ou la marche arrière donc en jouant sur le câble j ai trouvé un compromis acceptable:
bon enclenchement de la trois et maintenir la main sur le levier en marche arr
il y une différence d'épaisseur entre le levier d enclenchement de la c par rapport a la 850(plus épais) et peu être aussi de longueur
a bientôt
olivier
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mar Fév 15, 2022 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

orose63 a écrit :
bonjour
.. j ai toujours eu du mal a régler les vitesse ou la trois décrochais ou la marche arrière
...
il y une différence d'épaisseur entre le levier d enclenchement de la c par rapport a la 850(plus épais) et peu être aussi de longueur
a bientôt
olivier


ça me rappelle les problèmes que j'ai eu en changeant la boite C de ma PL17 par une boite CS. Il fallait changer le renvoi au tableau de bord.
voir ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2376#2376
(ce post contient aussi plein d'informations intéressantes sur les différents types de boites par Jean-Michel)

à +
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Barrokia
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MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet très intéressant que j'avais déja lu, il y a un certain temps.
Dans les commentaires, DBZ parle d'un renvoi ref: 371708, pour la commande du manipulateur.
Je n'ai pas su trouver cette référence, n'y l'endroit ou elle se place exactement.
Quelqu'un a t'il des précisions?
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energol
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MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Barrokia,

je pense qu'il y a une petite erreur de référence : ref: 371380 ald 371708



Energol.
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Barrokia
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MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois, planche de PL17.
sur ma voiture c'est un 334 621, sur catalogue Z, remplacé par le 351 869 ensuite.
Reste plus qu'à trouver une commande de PL...
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xelos
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MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
A Avez-vous sur le voile une petite languette en alu rivetée ? Ou un petit trou laissé par un rivet qui aurait été enlevé ?



En fait, j'ai bien le trou pour le rivet, on voit même la trace de la plaquette..



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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2022 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le trou du rivet, c'est bien sa place.
Avec les marquages spéciaux qu'elle a, elle n'a peut-être jamais eu de plaquette. Comptez les dents. Pour les couples coniques et démultiplicateur, on peut voir en retirant la prise du câble de compteur, qui malheureusement est souvent difficile à retirer parce qu'elle a été montée avec beaucoup trop d'"Hermétic".
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2022 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous avez une boîte C et pas CS.
Pour les reconnaître, quand on a enlevé le couvercle, on regarde les axes des baladeurs du côté avant :
Type CS : les trois baladeurs ont un logement pour rentrer dans la fonderie :



Type C : pas de logement pour le baladeur de marche arrière :



Votre photo, un extrait retouché en lumière-contraste :



À propos des dents de votre roue de marche arrière : ça n'est rien, on voit bien pire...
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MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2022 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dynalu, c'est beaucoup plus clair maintenant, j'ai donc une boite C.

Savez vous comment contrôler le jeu de l'axe primaire et quelles sont les tolérances ? merci
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MessagePosté le: Sam Mar 05, 2022 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nettoyage de mon téléphone et quelques photos qui trainaient...






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