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Jean-Yves
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Inscrit le: 15 Oct 2017
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MessagePosté le: Lun Déc 13, 2021 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Et voilà, pour le côté droit, c'est fait (enfin pour ce qui est du démontage Laughing )



Pas de surprise, ça croustille là où je pensais :


Et même là où rien ne l'indiquait


Rien de bien méchant, dans le sens où tout cela me semble à ma portée.

Une petite vidéo, me semble plus parlant :
Même pas peur

Bientôt le côté gauche Wink
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Jean-Yves
rang: dyna Z **


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MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Depuis samedi dernier, c'est fait aussi pour le côté gauche

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carami60
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Messages: 20
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MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

les tôles superposées sont un terrain de prédilection au développement de la rouille, plus encore à l'époque où les traitements corps creux et immersion des caisses se résumait à un dégraissage avant peinture.... celle-ci adhérait à merveille mais l'envers du décor les tôles en acier noir corrodent à vitesse grand V

sur la mienne ces parties sont saines mais les tôles des passage de roues sous les joints sont pourries enfin étaient c'est refait

nous sommes presque "Voisin..." pour des Panhard...
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Jan 11, 2022 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Yves,

j'ai voulu mettre un commentaire sur ta dernière vidéo. A priori, elle ne s'enregistre pas Confused

Sur les premières 24 (dont ma 24C) il y avait une "fenêtre d'éclairage de coffre" remplacée ensuite par une vitre d'éclairage. Et vraisemblablement par un morceau de plastique sur ta voiture



Dans un cas comme dans l'autre, cela éclaire (faiblement ...) le coffre dès allumage des feux

Si on peut voir 2 fils sur la photo, c'est parce que j'ai ajouté un fil pour être certain d'avoir une bonne masse Wink

Cool
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Mer Jan 12, 2022 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivyeah

Je vais regarder pour les commentaires sur YT. Ils sont soumis à ma validation pour apparaître (ça évite les trucs un peu farfelus), sauf que je n'ai pas de modération en cours de validation.

Merci pour ton information qui me confirme ma propre déduction. Pour info le fil de masse additionnel y était aussi Laughing

Pour ceux que çà intéresse, voilà, le démontage partiel est terminé (il faut bien stopper à un moment, je ne veux pas immobiliser la voiture trop longtemps). Wink





Je vais pouvoir commencer le traitement.
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24DB
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MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Yves
Beau boulot tout ça, c'est le moment ou jamais d'observer l'état (au moins à l'arrière) des bas de caisses qui s'oxyde de l'intérieur faute aux manque de puits d'évacuation inferieur, et pourquoi pas injecter le produit qui va bien Wink
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

merci pour tes conseils

De ce que j'en vois à ce moment du démontage, il n'y a rien, juste un peu de superficiel qui sera traité. Évidemment, les bas de caisse seront ôtés et il y aura vérification et traitement si nécessaire. Mais ce sera pour une prochaine étape. Car on le sait tous, on commence par un côté, et puis tant qu'à faire on en arrive à l'autre, et le chantier n'en fini plus, avec une auto éclatée façon puzzle.

Là, j'ai clairement l'intention de rouler cet été avec, n'ayant que quelques heures (pas plus de 5 ou 6) par semaine, c'est déjà là un gros chantier, et il ne faut pas que je traine Wink

Une illustration de mes 'éclairages de coffre'



A bientôt

Ah, une question : les joints entre l'aile et la joue sont-ils refabriqués ?
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energol
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MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
Ah, une question : les joints entre l'aile et la joue sont-ils refabriqués ?


Salut Jean-Yves

ils sont vraisemblablement disponibles au moins chez notre ami barbu.

Energol.
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xelos
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MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2022 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Ah, une question : les joints entre l'aile et la joue sont-ils refabriqués ?


Salut Jean-Yves

ils sont vraisemblablement disponibles au moins chez notre ami barbu.

Energol.


Et dans les clubs Very Happy

A ce propos est-ce qu'on peut utiliser ces "joints" de 24 pour les Z ? car pour Z j'ai pas trouvé...
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et merci pour votre confirmation, je prépare doucement la commande à faire Wink

J'avance dans les travaux : même si le thermomètre fleurte avec les 3°c.

La gratouille Wink




Et le traitement de la partie décapée




A bientôt (au programme le passage de roue ARG)
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pas de problème particulier pour le dé-goudronnage. Je vais attaquer la poupe prochainement Wink


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Jean-Yves
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MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2022 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Quelques nouvelles, le temps des rustines a commencé Wink






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Richard Raillard
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MessagePosté le: Ven Mar 18, 2022 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas faire ça Sad

Y a t-il des photos intermédiaires entre les deux dernières ?
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Ven Mar 18, 2022 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis loin d'avoir la technicité de certains, mais pour les quelques retouches que j'ai à faire, c'est suffisant.

Pour l'instant, je prépare une vidéo qui montrera mon cheminement. Elle complètera celles déjà en ligne sur toute la partie fastidieuse de décapage des tôles.

Sans se vouloir être un tuto (il y a beaucoup mieux à trouver), cela expliquera les différentes étapes.

En soit, ce n'est pas très compliqué (je soude au MIG), cela nécessite quelques précautions, de la patience et de la précision Wink
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Dim Avr 10, 2022 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Fini la petite partie en dentelle... je vais pouvoir passer à la protection Wink


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