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Auteur |
Message |
MAILLET rang: junior
Inscrit le: 26 Nov 2020 Messages: 33
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Posté le: Lun Jan 24, 2022 21:02 Sujet du message: Etrier de freins |
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Bonjour,
Je suis en train de réviser les freins « à disques » de ma 24, comme tout le monde le sait, un frein étrier de ce type un problème, 6 étriers 6 problèmes.
Quelle n’est pas ma découverte mais sans surprise hourra deux pistons sont piqués par l’oxydation.
Bon, je vais comme d’habitude me débrouiller pour passer par-dessus ce problème.
J’ai en ma possession une barre en inox de 40, très bel alliage, et qui ne s’oxydera pas, et je vais me fabriquer au tour, deux ou même quatre pistons sans aucun problème, juste un peu de temps, c’est tout.
Mais là n’est pas mon propos, j’ai une question à vous poser :
Sur les étriers modernes, il n’y a pas ce foutu axe de piston avec ce jonc qui normalement doit servir à empêcher le piston de rentrer tout seul et lui donne juste le jeu nécessaire de course et de jeu.
Certains d’entre vous ont-ils essayé de supprimer cet axe et ce jonc, on pourrait incérer des pistons pleins, « ce qui me simplifierait grandement la chose » mais ce n’est pas là encore une fois le problème s’il faut faire un alésage je le ferai.
Je pense que le joint étant suffisamment juste, le piston suffisamment dur à glisser, sans le jonc, peut-être alors ça pourrait marcher comme ça, je pense qu’il ne peut pas s’esquiver tout seul au fond de son logement, ou du moins je ne vois pas comment, surtout que l’axe et jonc ne servent qu’à embêter la purge.
Si certain ont essayé, qu’ils me donnent leur expérience je prends.
Autre question : certains ont-ils réalésé des étriers de 38 pour en faire des 40 ? le sujet est-il traité ?
Merci à tous, et de vos réponses.
Patrick. _________________ essayer et réussir |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Jan 24, 2022 22:08 Sujet du message: |
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Bonsoir
Perso, j'avais supprimé ce jonc sur un piston qui grippait régulièrement.
Cela fonctionnait bien, mais il fallait anticiper pour le freinage, car j’étais obligé de pomper au moins deux fois pour que les freins fonctionnent correctement. Et cela qu'avec un piston de modifié, je ne vous conseil donc pas de faire cette modif.
J'ai depuis changé mon étrier avec un piston complet et depuis plus de problème.
A+
ml35 |
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MAILLET rang: junior
Inscrit le: 26 Nov 2020 Messages: 33
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Posté le: Lun Jan 24, 2022 23:19 Sujet du message: |
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Merci ml35, je suis un peu déçu, tant pis. _________________ essayer et réussir |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Jan 26, 2022 06:46 Sujet du message: |
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le problème n°1 avec ce modèle d' étrier, est que le piston n'est pas guidé par l'alésage: il y manque trop de matière!
C'est je pense ce qui a imposé au concepteur d'ajouter un guidage.
Les renault 8 ont le même problème
Tu trouves des pistons inox de qualité, en club, ou chez PiècesPL _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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