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jonc chromé tour de toit

 
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MAILLET
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 11:59    Sujet du message: jonc chromé tour de toit Répondre en citant

Bonjour, je suis en train de restaurer ma 24, et il me faudrait repeindre le toit.
Mais voilà que ne n'arrive pas à retirer le jonc chromé du tour, les clés ne glissent pas.
Ce toit a déjà été repris mais sans retirer le jonc, ça se voit car un peu de peinture dessus, ce qui est très pénible car on ne peut pas peindre en dessous afin de supprimer l'oxydation.
Y a-t-il un moyen simple de retire ce foutu jonc ? sans l'abimer ? ou est-il collé ? ça m'énerve un peu.....
Merci de me dire si vous avez des solutions.
P.
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xelos
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 12:40    Sujet du message: Re: jonc chromé tour de toit Répondre en citant

MAILLET a écrit :

Y a-t-il un moyen simple de retire ce foutu jonc ? sans l'abimer ? ou est-il collé ? ça m'énerve un peu.....
Merci de me dire si vous avez des solutions.
P.


Dans mon souvenir d'il y a 29 ans, le jonc est fixé par l’intérieur, comme c'était bien rouillé j'avais un peu galéré. du coup il faut démonter les garnitures de toit... Si quelqu'un à des souvenirs plus récents ...
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ml35
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce jonc est vissé. Il faut retirer la garniture interne pour avoir accès à des petites colonnettes vissées qui maintiennent ce jonc. C'est assez fragile, il faut faire attention et peut être utiliser du dégrippant Smile
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Gaulois3
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi toutes les vis se sonts cassées car rouillées.... Pour remonter j´ai pris des vis M3 en nylon, collé une grande rondelle dessus dont j´ai coupé à la pince les rebords, et enfilé dans le profilé.... ça ne rouille plus! Pour remonter il ne faut pas trop serrer, le nylon peut se déchirer!
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

pour info, PiecesPL vends les vis plaquettes pour l'enjoliveur de pavillon.

Et oui, il faut démonter les garnitures pour avoir accès.

Bon courage Wink
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dbs28
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les plaquettes de maintien son vissées par l'intérieur.
La rouille est souvent cachée dessous, il ne faut pas faire l'économie du démontage.
Sur les vis de maintien sont logés des petit joints caoutchouc.
Souvent dégradés, ils collent au démontage. Il vaut mieux les pousser un par un par l'intérieur pour éviter de dégrader le jonc.
Et tous les remplacer par des neufs, car ils font l'étanchéité entre le jonc et l'intérieur.
Par contre, c'est pénible à remonter si vous êtes seul.
Il vaut appeler à l'aide pour cette opération Confused
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xelos
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour refaire ce type de fixation j'utilise de l'alu plat, que je perce et taraude pour de la tige inox ou nylon. (j'ai rarement vu de problème d’électrolyse entre alu/inox même si chimiquement ça devrait, y compris en milieu salin par exemple: rivets inox sur bôme ou mat alu).
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MAILLET
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci à tous, c'est donc la galère comme un peu tout sur cette voiture, c'est beau et agréable mais c'est pénible.
Je vais voir pour le démontage donc, en ce qui concerne les vis pour remettre des neuves je ne m'inquiète pas j'arriverai bien à faire quelque chose, c'est pas la première fois, j'ai déjà restauré quelques autos, chaque fois que l'on veut restaurer un truc il y en a un autre qui coince et ainsi de suite....
C'est la première panhard que je touche, vogue donc la galère... et s'armer de patience.
Encore merci.
P.
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