http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Allumeur 123ignition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
souhait
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Mai 2019
Messages: 51
Localisation: SOUSSAC

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2021 14:31    Sujet du message: Allumeur 123ignition Répondre en citant

Bonjour à tous , et bonnes fêtes de fin d'année

Plutôt que de rénover mon vieil allumeur pour mon M10S, je songe à lui offrir un 123Ignition.
J'en ai monté un sur ma MKII, et j'en suis ravi.
Sur le forum je n'ai trouvé qu'un post de 2018 évoquant cet allumeur. Et la technologie à bien évoluée depuis (notamment le TUNE bluetooth).
Alors j'interpelle la communauté panhardiste en posant quelques questions:

- quelqu'un a-t-il une expérience récente avec ce type d'allumeur
- quelqu'un a-t-il les courbes détaillées, avance et dépression pour un M10S destiné à un usage "courant" ?
- quelqu'un connait il 123ignitionshop.com qui prose un allumeur TUNE connus initialement pour bicylindre DAF , adaptable sur Panhard ?

Merci à tous
_________________
Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

dyna_z55
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 25 Fév 2021
Messages: 18
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2021 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai recemment achete un allumeur 123 tune+ (bluetooth) et l'utilise pour ma Dyna Z1.
Je suis content avec l'allumeur et la fonction bluetooth.
Mon moteur n'est pas (encore) un M10S, alors je n'ai pas les courbes avance et depression.

J'ai achete l'allumeur chez www.classicautoelec.com.

Jusqu'au prochain printemps j'ai le plan de changer mon moteur pour un M10S, alors je suis aussi interesse au courbes avance et depression.
Ou je vais faire mes propres courbes.
_________________
Le français n'est pas ma langue maternelle, veuillez donc excuser toute faute d'orthographe ou de typographie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 219
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Attention aux sorties des câbles Bobine / Bougies et à la hauteur de l'allumeur monté sur la voiture sous le capot de la 24. Il faut probablement adapter un couvercle d'allumeur à sorties horizontales car il est livré me semble-t-il avec des sorties verticales.

JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souhait
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Mai 2019
Messages: 51
Localisation: SOUSSAC

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2021 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos réponses et retour d'expérience.
Ca sera pour monter sur un junior , je pense qu'il doit y avoir la hauteur suffisante pour une tête de distributeur à sortie verticales .
a suivre !!
_________________
Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 156
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2021 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez aussi installer un ducellier, facile à remettre en état et un condensateur electronique ; pour la tête, elle est horizontale sur les 24 seulement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 219
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2021 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

souhait a écrit :
Bonjour
Merci pour vos réponses et retour d'expérience.
Ca sera pour monter sur un junior , je pense qu'il doit y avoir la hauteur suffisante pour une tête de distributeur à sortie verticales .
a suivre !!

Bonjour,
J'avais en effet fait une association un peu rapide entre M10S et 24CT !
Bonne continuation.
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 151
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et meilleurs voeux

Pour les moteur M10S comme M8S il s'agît de version avec uniquement
de l'avance dépression si je ne me trompe pas donc 32° à pleine charge

Si vous voulez faire une version hybride il faut déduire une certaine part de l'avance fixe et la remplacer par une part d'avance centrifuge
On a fait cela avec nos M8S et notre allumeur dans notre petit groupe héraultais mais je sais pas si c'est possible avec le 123ignition
On a mis entre 3 et 6° d'avance centrifuge selon les courbes d'essai
donc notre allumeur décale le réglage de l'avance fixe d'autant de degré

Pour être clair avec 6° d'avance centrifuge , l'avance fixe est de 26°
vient ensuite les 6° d'avance centrifuge et en complément de la charge moteur les 32° d'avance dépression

Si ça peut aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1668

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

totof a écrit :
Bonjour et meilleurs voeux

Pour les moteur M10S comme M8S il s'agît de version avec uniquement
de l'avance dépression si je ne me trompe pas donc 32° à pleine charge

Ben, si, vous vous trompez. Le M10S a une avance centrifuge qui lui est spécifique (courbe A132).
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 151
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

Ben, si, vous vous trompez. Le M10S a une avance centrifuge qui lui est spécifique (courbe A132).


Mea Culpa , en effet le fameux delco 4170 avec prise tachymétrique
Embarassed Embarassed

En plus on est partis de cette courbe pour créer notre version hybride
la courbe Avance Centrifuge A132 ici
la courbe Avance Dépression A132
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 305
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2022 18:42    Sujet du message: Dyna W2 courbes d'aavance 123 ignition Bluetooth Répondre en citant

[img]IMG_6324 by peter drijver, on Flickr[/img]
IMG_6325 by peter drijver, on Flickr
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, 24 BT 1965, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, Xantia Activa V6, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 305
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2022 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

IMG_6327 by peter drijver, on Flickr
IMG_7701 by peter drijver, on Flickr
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, 24 BT 1965, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, Xantia Activa V6, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
souhait
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Mai 2019
Messages: 51
Localisation: SOUSSAC

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2022 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

totof a écrit :
Dynalu a écrit :

Ben, si, vous vous trompez. Le M10S a une avance centrifuge qui lui est spécifique (courbe A132).


Mea Culpa , en effet le fameux delco 4170 avec prise tachymétrique
Embarassed Embarassed

En plus on est partis de cette courbe pour créer notre version hybride
la courbe Avance Centrifuge A132 ici
la courbe Avance Dépression A132


Bonjour et merci pour ces renseignements
Sur les graphiques il apparait deux courbes , pratiquement parallèles.
A quoi correspond chacune d'elle ?
La quelle doit être prise en compte pour les réglages?
Merci
_________________
Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 151
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2022 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est les limites supérieur et inférieure pour chaque courbe, centrifuge et dépression , la courbe cible devant se trouvé idéalement au milieu des deux limites

C'est une retranscription d'un vieux documents
la courbe dépression cible ici
et la courbe cible centrifuge

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souhait
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Mai 2019
Messages: 51
Localisation: SOUSSAC

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2022 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ok , merci totof de ce complément d'explication.
_________________
Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007