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souhait rang : dyna X *
Inscrit le: 17 Mai 2019 Messages: 70 Localisation: SOUSSAC
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Posté le: Dim Déc 26, 2021 14:31 Sujet du message: Allumeur 123ignition |
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Bonjour à tous , et bonnes fêtes de fin d'année
Plutôt que de rénover mon vieil allumeur pour mon M10S, je songe à lui offrir un 123Ignition.
J'en ai monté un sur ma MKII, et j'en suis ravi.
Sur le forum je n'ai trouvé qu'un post de 2018 évoquant cet allumeur. Et la technologie à bien évoluée depuis (notamment le TUNE bluetooth).
Alors j'interpelle la communauté panhardiste en posant quelques questions:
- quelqu'un a-t-il une expérience récente avec ce type d'allumeur
- quelqu'un a-t-il les courbes détaillées, avance et dépression pour un M10S destiné à un usage "courant" ?
- quelqu'un connait il 123ignitionshop.com qui prose un allumeur TUNE connus initialement pour bicylindre DAF , adaptable sur Panhard ?
Merci à tous _________________ Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester. |
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dyna_z55 rang: junior
Inscrit le: 25 Fév 2021 Messages: 20 Localisation: Allemagne
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Posté le: Dim Déc 26, 2021 22:36 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai recemment achete un allumeur 123 tune+ (bluetooth) et l'utilise pour ma Dyna Z1.
Je suis content avec l'allumeur et la fonction bluetooth.
Mon moteur n'est pas (encore) un M10S, alors je n'ai pas les courbes avance et depression.
J'ai achete l'allumeur chez www.classicautoelec.com.
Jusqu'au prochain printemps j'ai le plan de changer mon moteur pour un M10S, alors je suis aussi interesse au courbes avance et depression.
Ou je vais faire mes propres courbes. _________________ Le français n'est pas ma langue maternelle, veuillez donc excuser toute faute d'orthographe ou de typographie. |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Lun Déc 27, 2021 21:19 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Attention aux sorties des câbles Bobine / Bougies et à la hauteur de l'allumeur monté sur la voiture sous le capot de la 24. Il faut probablement adapter un couvercle d'allumeur à sorties horizontales car il est livré me semble-t-il avec des sorties verticales.
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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souhait rang : dyna X *
Inscrit le: 17 Mai 2019 Messages: 70 Localisation: SOUSSAC
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Posté le: Mar Déc 28, 2021 10:10 Sujet du message: |
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Bonjour
Merci pour vos réponses et retour d'expérience.
Ca sera pour monter sur un junior , je pense qu'il doit y avoir la hauteur suffisante pour une tête de distributeur à sortie verticales .
a suivre !! _________________ Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester. |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Mar Déc 28, 2021 15:43 Sujet du message: |
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Bonjour
vous pouvez aussi installer un ducellier, facile à remettre en état et un condensateur electronique ; pour la tête, elle est horizontale sur les 24 seulement. |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Mar Déc 28, 2021 17:52 Sujet du message: |
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souhait a écrit : | Bonjour
Merci pour vos réponses et retour d'expérience.
Ca sera pour monter sur un junior , je pense qu'il doit y avoir la hauteur suffisante pour une tête de distributeur à sortie verticales .
a suivre !! |
Bonjour,
J'avais en effet fait une association un peu rapide entre M10S et 24CT !
Bonne continuation.
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Lun Jan 03, 2022 11:28 Sujet du message: |
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Bonjour et meilleurs voeux
Pour les moteur M10S comme M8S il s'agît de version avec uniquement
de l'avance dépression si je ne me trompe pas donc 32° à pleine charge
Si vous voulez faire une version hybride il faut déduire une certaine part de l'avance fixe et la remplacer par une part d'avance centrifuge
On a fait cela avec nos M8S et notre allumeur dans notre petit groupe héraultais mais je sais pas si c'est possible avec le 123ignition
On a mis entre 3 et 6° d'avance centrifuge selon les courbes d'essai
donc notre allumeur décale le réglage de l'avance fixe d'autant de degré
Pour être clair avec 6° d'avance centrifuge , l'avance fixe est de 26°
vient ensuite les 6° d'avance centrifuge et en complément de la charge moteur les 32° d'avance dépression
Si ça peut aider |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Jan 03, 2022 13:51 Sujet du message: |
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totof a écrit : | Bonjour et meilleurs voeux
Pour les moteur M10S comme M8S il s'agît de version avec uniquement
de l'avance dépression si je ne me trompe pas donc 32° à pleine charge
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Ben, si, vous vous trompez. Le M10S a une avance centrifuge qui lui est spécifique (courbe A132). _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Lun Jan 03, 2022 14:37 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : |
Ben, si, vous vous trompez. Le M10S a une avance centrifuge qui lui est spécifique (courbe A132). |
Mea Culpa , en effet le fameux delco 4170 avec prise tachymétrique
En plus on est partis de cette courbe pour créer notre version hybride
la courbe Avance Centrifuge A132 ici
la courbe Avance Dépression A132 là |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Mar Jan 04, 2022 18:42 Sujet du message: Dyna W2 courbes d'aavance 123 ignition Bluetooth |
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[img]IMG_6324 by peter drijver, on Flickr[/img]
IMG_6325 by peter drijver, on Flickr _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Mar Jan 04, 2022 19:14 Sujet du message: |
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IMG_6327 by peter drijver, on Flickr
IMG_7701 by peter drijver, on Flickr _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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souhait rang : dyna X *
Inscrit le: 17 Mai 2019 Messages: 70 Localisation: SOUSSAC
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Posté le: Dim Jan 09, 2022 08:44 Sujet du message: |
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totof a écrit : | Dynalu a écrit : |
Ben, si, vous vous trompez. Le M10S a une avance centrifuge qui lui est spécifique (courbe A132). |
Mea Culpa , en effet le fameux delco 4170 avec prise tachymétrique
En plus on est partis de cette courbe pour créer notre version hybride
la courbe Avance Centrifuge A132 ici
la courbe Avance Dépression A132 là |
Bonjour et merci pour ces renseignements
Sur les graphiques il apparait deux courbes , pratiquement parallèles.
A quoi correspond chacune d'elle ?
La quelle doit être prise en compte pour les réglages?
Merci _________________ Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester. |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Lun Jan 10, 2022 09:23 Sujet du message: |
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Bonjour
C'est les limites supérieur et inférieure pour chaque courbe, centrifuge et dépression , la courbe cible devant se trouvé idéalement au milieu des deux limites
C'est une retranscription d'un vieux documents
la courbe dépression cible ici
et la courbe cible centrifuge là
Bonne journée |
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souhait rang : dyna X *
Inscrit le: 17 Mai 2019 Messages: 70 Localisation: SOUSSAC
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Posté le: Lun Jan 10, 2022 20:18 Sujet du message: |
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Bonjour
Ok , merci totof de ce complément d'explication. _________________ Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester. |
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