http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sauriez-vous où elle se trouve ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2021 10:55    Sujet du message: Sauriez-vous où elle se trouve ? Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je compte lancer ma recherche d'une 24 B / BT l'an prochain (on y est presque Smile ).

J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous connaîtrait une 24 bien précise (et - pourquoi pas - en serait propriétaire).

C'est la 24 BT ayant pour numéro de série 2.517.446 -- immatriculée pour la première fois le... 30 août 1967 ! Shocked

Au début des années 2000, elle a été vendue à une personne (Monsieur J. P...) habitant le 93 dans la commune de R... (je respecte l'anonymat de cette personne).

N'étant pas (encore) inscrit à un club Panhard, je ne peux pas me renseigner par ce biais.

J'ai à vrai dire peu d'espoir de voir ma demande obtenir une réponse. Mais après tout, grâce au forum (et donc grâce à vous), j'ai bien réussi à retrouver la 24 BA "de famille" ! Very Happy

Voilà, un grand merci à vous !

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

demande à Joel Brunel ( Panhardis ) , une 24 dans le 93 il doit surement la connaitre .....

bonnes recherches
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s

Breizhpanhard, le souci, c'est que, d'après mes recherches "basiques" (Pages blanches - et dans une bien moindre mesure Culchèvre auquel je ne suis pas inscrit), le propriétaire n'habite plus le 93.

Et puis je me vois mal déranger Joël Brunel juste pour cela (eh oui, je suis de la "vieille école"... Wink ).

Mais ta proposition mérite d'être creusée... Après tout, "qui ne risque rien n'a rien" ! Je vais commencer à rédiger un brouillon de mail.

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

dans le 93 j'en ai connu pas mal (dont la mienne Laughing ) 2 amis en avaient aussi, une bleu hyero à Drancy et une rouge (pas d'origine) à Romainville. si ça se trouve .. Laughing et d'autres que j'ai vu passer et qui m'ont fait rêver..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Xelos, si celle de Romainville est rouge, c'est soit qu'elle a été repeinte par son nouveau propriétaire, soit que ce n'est pas elle... Celle que je recherche était d'un bleu moyen (plus foncé que le bleu Hierro) non métallisé.

Les initiales de la personne (J. P...) te diraient-elles quelque chose (presque 20 ans après, c'est vrai...) ? Si oui, peux-tu m'envoyer un MP ?

Je dispose d'autres informations sur cette personne, mais c'est toujours délicat (voire compliqué) d'en dire plus sur un forum public...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2021 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s,

J'ai une piste sérieuse ! Mais je n'en saurai plus que d'ici à la fin du mois. En tout cas, c'est ce que j'espère.

Si tel est le cas, je vous tiendrai évidemment au courant le moment venu.

Bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2021 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s,

je l'ai retrouvée ! Very Happy

Mon hypothèse de départ était donc la bonne.

Bon, il faut quand même que je vous en dise un peu plus. Very Happy

En 1994, à force de lire la trilogie LVA / Auto- Rétro/ Rétroviseur, j'avais décidé de sauter le pas. Ma short-list portait sur quatre modèles : Jaguar XJ6 / Triumph Spitfire / Alfa Roméo Giulia / et... Panhard 24 !!!

J'ai trouvé une "bonne base" en passant par Drancy (à l'époque, on n'allait pas chercher les pièces à Montreuil Wink ) et j'avais fait faire les travaux nécessaires en mécanique, ainsi qu'une peinture et une reprise en carrosserie du bas de la porte droite (sans démontage, c'est vrai... Aïe ! Pas taper, pas taper ! Aïe ! Crying or Very sad ).

La vie étant tout sauf un long fleuve tranquille, j'ai dû la céder. Sad

Ayant réussi à retrouver la fameuse 24 BA "de famille", je me suis donc lancé un nouveau défi Shocked

Grâce au peu de souvenirs en ma possession (et aussi grâce à Gougueule, il faut bien l'avouer), j'ai retrouvé la trace de cette 24 BT : la personne qui l'a récupérée après moi l'a toujours !!!

J'avais contacté son nouveau propriétaire aujourd'hui vers 19h00.

A 22h30 j'ai reçu trois photos !!! Very Happy Et nous avons discuté par Sms pendant une demi-heure (nous avons convenu d'un entretien téléphonique prochainement).

Voilà, je vous en dirai plus prochainement. Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2021 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Quelle patience bravo elle est à vendre?

Si oui un retour au source!!

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2021 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Laurent, à mon avis, elle n'est pas à vendre... Sad

Il y a presque 18 ans de cela, le courant était très bien passé entre son nouveau (et actuel) propriétaire.

Hier, le courant est passé entre nous (par Sms) aussi bien, voire mieux qu'à l'époque. Mais j'ai la quasi-certitude qu'il n'est pas disposé à la vendre (même si j'avais un mince espoir à ce sujet) : inutile de le braquer...

Je me base pour cela sur les quelques informations que j'ai obtenues hier (dont trois photos).

Je dois appeler son propriétaire lundi pour discuter de vive voix. J'en profiterai pour lui demander l'autorisation de placer les photos sur le forum : j'ai anonymisé le numéro d'immatriculation, mais par correction je préfère lui en parler... et lui parler du forum Wink Ce serait bien qu'il s'inscrive, car il a de très bonnes connaissances techniques (même si Panhard n'est pas la seule marque qu'il pratique).

La suite lundi soir donc...

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s,

J'ai donc eu l'occasion de discuter avec le propriétaire de mon ancienne 24 BT. Je suis pleinement rassuré : elle est effectivement en de très bonnes mains Very Happy . En effet, il connaît très bien les Panhard... Et peut-être aurons-nous bientôt le plaisir de le compter parmi nous !

Voici les trois photos récentes qu'il m'a fait suivre :

https://drive.google.com/file/d/1BBvh1PRQKHP7RbTkNs1ABrsc0qZbQHci/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1Vkc6Tkf3MLTvd1jhfnVfrkXSEzaGvrH9/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1V2UkXRtC48aXhlVwqe9TwZNQ5p9Ea3s4/view?usp=drivesdk

Bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2021 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle histoire, une belle Panhard, et même une vraie Panhard avec l'optimisme caractéristique du compteur : pour une 24bt, 4700 tours = 120 km/h... Very Happy
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2021 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu, le propriétaire m'a confié qu'il avait optimisé les performances du moteur (après en avoir parlé à Joël Brunel et avoir échangé avec lui).

C'est quelqu'un qui a un très bon niveau en mécanique et qui sait donc ce dont il parle.

Il m'a exposé que cette 24 BT "tape" le 175 km/h au GPS Shocked !!! et que la voiture fonctionne toujours parfaitement... Je n'ai pas noté la totalité des modifications qu'il a apportées (il s'est en partie inspiré des préparations Hampe), mais il m'a confirmé que le moteur etait toujours le bloc d'origine (M8S - 848cm³).

Pas de soucis côté carrosserie... alors que ni lui, ni moi, ni le propriétaire m'ayant précédé n'avons démonté la carrosserie (ailes arrière en particulier) !!! Il est le cinquième propriétaire de cette 24 depuis la sortie d'usine de celle-ci.

Je lui ai proposé de visiter le forum et, pourquoi pas, de s'y inscrire.

En tout cas, je suis content de voir que mon ex-24 est depuis si longtemps en de bonnes mains Very Happy . Par ailleurs et par contre, il n'est pas vendeur (mais cela ne m'étonne pas... et c'est peut-être mieux ainsi !)

Nous avons également échangé sur le fait que les compétences Panhard commencent à se raréfier, et qu'il y a urgence à procéder à la relève : trouver un mécanicien ou un garagiste compétent risque de devenir (très) compliqué...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007