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Ce que l'on deteste le plus faire...
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Auteur Message
Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 926
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, les pires galères qui me soient arrivées sur 24:
1) Changer le câble de compteur de vitesses (pas original)
2) Changer la montre (défense de rire: faites-le, après on en reparle)
3) Changer la queue de boîte après m'être aperçu que j'avais monté une queue de PL17 qui est plus longue et que rien ne tombait en face...
4) Démonter toute ma distri du moteur reposé (pas comme moi) pour faire le passage d'air du dural que j'avais monté sans me douter qu'il manquait ce "détail"..
Et bien sûr les célèbres vis de cardans, démontage infernal et remontage à revoir après avoir monté seulement deux vis en diagonale ...si vous voyez ce que je veux dire!
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Olivyeah
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MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Passage d'air du dural : Qu'est-ce donc ????
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:59; édité 1 fois
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breakus
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MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tiens une nouvelle chicannerie Panhard... Les masses des ampoules de veilleuse et de clignotants de 24... Crying or Very sad

C'est curieux, cette rubrique se concentre particulièrement sur les 24 Rolling Eyes
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Mike
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MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
me semble que Mike veut parler du petit coup de scie dans l'Axe du trous dans le dural ,
Enfin c'est que j'ai compris , est-je Bon ?

C'est tout-à-fait ça,Gérard. On peut ne pas le faire, mais le voyant de pression d'huile ne s'éteint qu'à 4000 tours...ennuyeux et stressant.
Bon Noël à tous!!
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drahnap 02
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MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 12:01    Sujet du message: ce que l'on déteste le plus faire Répondre en citant

bonjour à tous et joyeux noel
quelqu'un pourrait t-il mettre une photo ou un croquis de cette manipulation de faire un trou ou un trait de scie sur le dural
je n'ai pas encore reposé la plaquette et les 3vis ,donc encore temps que je fasse cette intervention merci
_________________
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breakus
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Inscrit le: 05 Mar 2007
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MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu ne devais pas avoir à faire ce petit coup de scie car les durals actuels l'on tous normalement... enfin y a t-il une norme en matière de refabrication des pièces?? Confused Confused

Bye

Jérôme
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energol
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MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut drahnap 02,

Voici une image du « coup de scie » à pratiquer dans ton dural (à peu près aussi profond que large).



Si quelques Durals ont été vendus avec le coup de scie il vaut mieux vérifier que c’est toujours le cas, car Il semble que même les Célerons neufs n’étaient pas équipés de ce coup de scie, J’en profite pour illustrer les propos de Gérard sur l’évolution de la largeur des pignons.

Energol.
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:07    Sujet du message: Re: ce que l'on déteste le plus faire Répondre en citant

drahnap 02 a écrit :
bonjour à tous et joyeux noel
quelqu'un pourrait t-il mettre une photo ou un croquis de cette manipulation de faire un trou ou un trait de scie sur le dural
je n'ai pas encore reposé la plaquette et les 3vis ,donc encore temps que je fasse cette intervention merci


Bonjour
Prends exemple sur la roue de distribution Céloron dont tu as ôté le poussoir du mano-contact de pression d'huile pour en équiper le Dural. Dans l'alésage du trou central, il y a une petite saignée faite selon une génératrice. Cette saignée a pour but de laisser circuler l'air d'un côté à l'autre quand le poussoir est en place. Sinon, l'air emprisonné entre le poussoir et le Dural, dans l'arbre à cames, fait l'effet d'un ressort supplémentaire. Reproduis cette saignée sur le Dural, avec une lame de scie à métaux ou un tierpoint. Ebavure ensuite pour ne pas coincer le piston, et c'est bon à remonter. JM
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:33    Sujet du message: Re: ce que l'on déteste le plus faire Répondre en citant

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drahnap 02
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MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
merci de vos explications et surtout de vos illustrations;je vais observer attentivement les différents célorons neufs et usagers que je posséde ainsi que le dural qui date de plusieurs années car c'est un moteur acheté il y a 3 ou 4ans,que j'ai décidais de réviser cet été et sur lequel j'ai eu la surprise de trouver ce dural
donc au boulot dés que la température du batiment le permet
cordialement
guy
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

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energol
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MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gérard,

je ne suis pas capable de te dire si la couronne est d'origine ou non. Il est indiqué "CHAMPION" dans le moulage de la maitière composite. Il se peut que ce soit une fabrication "adaptable" (ce qui n'est pas nécessairement une contre façon).

D'ailleurs, si l'un d'entre vous remonte un S2 et qu'il est intérressé par cette couronne, qu'il me le fasse savoir.

Energol
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

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dromadaire
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MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
la pire m.... çà été de changer le déflecteur vitré de porte avant sur ma Z.
On est jamais à la bonne hauteur, mal de dos.
Il faut faire gaffe aux encadrements en alu de vitre, démonter la garniture intérieure et toute la vitrerie avec son mécanisme.
Le plus, et çà n'arrange rien dans la prise de tête, c'est en profiter pour changer les lèches vitre. Mais alors là, la tuile, c'est trouver les agraphes!
Et on a jamais ce qu'il faut quand il faut...Grr
Polo
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