http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
mon plus vieux bloc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hbr822
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 218
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 11:37    Sujet du message: mon plus vieux bloc Répondre en citant

bonjour

voici le plus vieux bloc que je viens de dépouller ...

l'origine c'est perdu , certainement un Z1

numéro de fonderie



numero de séquence



rare , un numero frappé sous le chateau



qu'en pensez-vous ?

l'arbre à came semble OK , quel serai ces angles ? certains Z1 sont interressant ??

bonne route
_________________
Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui certainement un bloc z1 mais pas dans les premières: les blocs étais frappé
s5 il n avais pas les bielles tour Eiffel (beaucoup en ont eu en réparation)contrairement au 1617 qui lui en avais d origine.
est ce que l arbre a cames est comme je le pense gravé :cd 111 ? ce qui signifie qu' il s agirais bien d un z1 (sans ou avec rjh mais petites soupapes d échappement
a bientôt
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
orose63 a écrit :
... les blocs étais frappé
s5
...

effectivement, les premiers blocs des Z1 (jusque début 55) étaient a priori frappés S5, comme les juniors contemporains.
Citation :

est ce que l arbre a cames est comme je le pense gravé :cd 111 ? ce qui signifie qu' il s agirais bien d un z1 (sans ou avec rjh mais petites soupapes d échappement
a bientôt
olivier


l'arbre à cames des premières Z1 étaient marqués 111.15 (au crayon électrique). Il me semble que les arbres à cames gravés CD 111 étaient des arbres à cames 'sprint' de juniors (à confirmer) ?

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hbr822
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 218
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

yo



oui un z1 sans rjh mais petites soupapes d échappement 34 mm

pour l'aac il y a 4 lettres avant 111.15 ?
diam 30.5 levée 8mm



mais les angles ?

bonne route
_________________
Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui S.E.U.M 111.15

voir la video de panhardinateur qui a remonté son moteur de Z1 avec cette AAC
https://youtu.be/fCEHWD0YW-M
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

l'arbre à cames des premières Z1 étaient marqués 111.15 (au crayon électrique). Il me semble que les arbres à cames gravés CD 111 étaient des arbres à cames 'sprint' de juniors (à confirmer) ?

à +[/quote]
bonjour
je reviens sur les arbres a cames, je possède cinq moteurs ou blocs 850 sprint (s5 : 4et 1617:1)et quatre moteurs ont le cd 111 dont trois sur des z1les autre récupéré mais sans savoir sur quoi ils étais montés et sur ma dernière z1 je suis pratiquement certain que c est son moteur d origine donc il semblerais qu ils soit monté sur les z1.
je viens de vérifier il y a un marquage:cd111 entre les deux premières cames coté distri et rien sur la roue de pompe a huile je voudrais bien mettre des photos mais je sais pas si c est moi mais je n y arrive plus avec casimage
et je ne peut comparer avec un 111.15 n en n ayant point, peut être alors sur le cinquième blocs mais pas démonté
voila encore une fois pas d affirmation mais de simples constatations
a+
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbr822
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 218
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour les photos j'utilise zupimage

Bonne route
_________________
Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci hbr 822
un essai



IImage hébergée le 2021-12-03 11:11:32 (IMG_0001.JPGmage hébergée le 2021-12-03 11:11:35 (IMG_0002.JPG)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
... je possède cinq moteurs ou blocs 850 sprint (s5 : 4et 1617:1)et quatre moteurs ont le cd 111 dont trois sur des z1les autre récupéré mais sans savoir sur quoi ils étais montés et sur ma dernière z1 je suis pratiquement certain que c est son moteur d origine donc il semblerais qu ils soit monté sur les z1.
...
a+
olivier


Salut Olivier,
donc a priori les deux arbres à cames CD111 et SEUM 111.15 ont été montés sur des Z1, le CD111 plutôt sur les toutes premières. Ce qui n'est pas incompatible avec le fait qu'on le retrouve dans les juniors qui avaient aussi un S5 contemporain avec les Z1 en 54 et 55.
ces AAC ont été 'scannés' par Rasec à l'aide de son formidable outil et il semblerait qu'ils aient des profil différents... voir les posts ci dessous :
le cd111
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=50931#50931
le seum 111.15:
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=50781#50781

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007