Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 11:37 Sujet du message: mon plus vieux bloc |
|
|
bonjour
voici le plus vieux bloc que je viens de dépouller ...
l'origine c'est perdu , certainement un Z1
numéro de fonderie
numero de séquence
rare , un numero frappé sous le chateau
qu'en pensez-vous ?
l'arbre à came semble OK , quel serai ces angles ? certains Z1 sont interressant ??
bonne route _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 147 Localisation: auvergne
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 14:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oui certainement un bloc z1 mais pas dans les premières: les blocs étais frappé
s5 il n avais pas les bielles tour Eiffel (beaucoup en ont eu en réparation)contrairement au 1617 qui lui en avais d origine.
est ce que l arbre a cames est comme je le pense gravé :cd 111 ? ce qui signifie qu' il s agirais bien d un z1 (sans ou avec rjh mais petites soupapes d échappement
a bientôt
olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 15:05 Sujet du message: |
|
|
Salut
orose63 a écrit : | ... les blocs étais frappé
s5
... |
effectivement, les premiers blocs des Z1 (jusque début 55) étaient a priori frappés S5, comme les juniors contemporains.
Citation : |
est ce que l arbre a cames est comme je le pense gravé :cd 111 ? ce qui signifie qu' il s agirais bien d un z1 (sans ou avec rjh mais petites soupapes d échappement
a bientôt
olivier |
l'arbre à cames des premières Z1 étaient marqués 111.15 (au crayon électrique). Il me semble que les arbres à cames gravés CD 111 étaient des arbres à cames 'sprint' de juniors (à confirmer) ?
à + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 17:35 Sujet du message: |
|
|
yo
oui un z1 sans rjh mais petites soupapes d échappement 34 mm
pour l'aac il y a 4 lettres avant 111.15 ?
diam 30.5 levée 8mm
mais les angles ?
bonne route _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2007 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Mer Déc 01, 2021 17:48 Sujet du message: |
|
|
oui S.E.U.M 111.15
voir la video de panhardinateur qui a remonté son moteur de Z1 avec cette AAC
https://youtu.be/fCEHWD0YW-M _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 147 Localisation: auvergne
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2021 14:03 Sujet du message: |
|
|
l'arbre à cames des premières Z1 étaient marqués 111.15 (au crayon électrique). Il me semble que les arbres à cames gravés CD 111 étaient des arbres à cames 'sprint' de juniors (à confirmer) ?
à +[/quote]
bonjour
je reviens sur les arbres a cames, je possède cinq moteurs ou blocs 850 sprint (s5 : 4et 1617:1)et quatre moteurs ont le cd 111 dont trois sur des z1les autre récupéré mais sans savoir sur quoi ils étais montés et sur ma dernière z1 je suis pratiquement certain que c est son moteur d origine donc il semblerais qu ils soit monté sur les z1.
je viens de vérifier il y a un marquage:cd111 entre les deux premières cames coté distri et rien sur la roue de pompe a huile je voudrais bien mettre des photos mais je sais pas si c est moi mais je n y arrive plus avec casimage
et je ne peut comparer avec un 111.15 n en n ayant point, peut être alors sur le cinquième blocs mais pas démonté
voila encore une fois pas d affirmation mais de simples constatations
a+
olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
|
Posté le: Ven Déc 03, 2021 08:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour les photos j'utilise zupimage
Bonne route _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 147 Localisation: auvergne
|
Posté le: Ven Déc 03, 2021 11:22 Sujet du message: |
|
|
merci hbr 822
un essai
IImage hébergée le 2021-12-03 11:11:32 (IMG_0001.JPGmage hébergée le 2021-12-03 11:11:35 (IMG_0002.JPG) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Ven Déc 03, 2021 22:31 Sujet du message: |
|
|
orose63 a écrit : | ... je possède cinq moteurs ou blocs 850 sprint (s5 : 4et 1617:1)et quatre moteurs ont le cd 111 dont trois sur des z1les autre récupéré mais sans savoir sur quoi ils étais montés et sur ma dernière z1 je suis pratiquement certain que c est son moteur d origine donc il semblerais qu ils soit monté sur les z1.
...
a+
olivier |
Salut Olivier,
donc a priori les deux arbres à cames CD111 et SEUM 111.15 ont été montés sur des Z1, le CD111 plutôt sur les toutes premières. Ce qui n'est pas incompatible avec le fait qu'on le retrouve dans les juniors qui avaient aussi un S5 contemporain avec les Z1 en 54 et 55.
ces AAC ont été 'scannés' par Rasec à l'aide de son formidable outil et il semblerait qu'ils aient des profil différents... voir les posts ci dessous :
le cd111
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=50931#50931
le seum 111.15:
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=50781#50781
à + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|