Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Redgreg rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Avr 2021 Messages: 65 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Lun Nov 01, 2021 14:13 Sujet du message: Boite à vitesse 17b Relmax 1964 |
|
|
Bonjour à vous,
J'ai l'opportunité d'acheter ue BAV 3425CS.
Sur la bible [ "Panhard Dyna Z & PL17" de Yann Le Lay et Bernard Vermeylen] il est écrit que ces boite étaient montées sur BGS ( Berline Grand Standing Z12, Z16, L1, L4, L6) BR (Berline Relmax L4 L6) BRS (Berline Relmax S L6) et BCS J(Berline Confort S L6 L7) JAEGER ...
Est-ce qu'elle est compatible avec ma panpan qui n'a pas le coupleur Jaeger ?
Merci par avance.
RdGrG |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Redgreg rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Avr 2021 Messages: 65 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 08:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis donc allé acheter la 3425CS.
Et, finalement, une fois rendu à la maison ... ben c'est effectivement une boite conçu pour coupleur Jaeger ...
Les boites CS de 17 berline sont des 3420 et 21 point barre.
Je suis donc comme un con avec une boite sur les bras. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 11:43 Sujet du message: |
|
|
On peut passer d'un embrayage Jaeger à un classique sans changer de boîte je crois, ta boîte doit être utilisable. Un expert passera bien par là pour confirmer (ou pas). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
|
Posté le: Ven Nov 05, 2021 12:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour
il y a de nombreuses années ne parvenant pas a faire marcher une pl 17 avec coupleur par la faute de la dynamo 3 balais qui ne fonctionnais pas mais je l ai su que après avoir monter une pédale et un mécanisme +disque sur la boite
d origine qui avais le coupleur et cela sans problèmes donc boite compatible a condition de remettre un embrayage .
a ce propos j ai conservé tout le système Jaeger si quelqu' un est intéressé
olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Redgreg rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Avr 2021 Messages: 65 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Dim Nov 07, 2021 15:40 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos de la BAV.
Qui peut m'expliquer comment on voit la différence entre une 3420 "classique" et une 3425 "Coupleur Jaeger" ?
Si quelqu'un veut l'échanger contre une belle 3420 ... je suis preneur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Dim Nov 07, 2021 15:55 Sujet du message: |
|
|
A part ce méga trou rond en haut de la cloche je ne vois pas... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Nov 07, 2021 16:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en effet, cet orifice supérieur de la boite est spécifique, il reçoit la pièce 355.169 Obturateur du carter de mécanisme.
Un petit résumé (peut être pas exhaustif )
Et voila
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Redgreg rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Avr 2021 Messages: 65 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Dim Nov 07, 2021 16:44 Sujet du message: |
|
|
rhaaaa ... ben voilà ... comme ça c'est plus clair pour moi . Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Mer Nov 10, 2021 17:41 Sujet du message: |
|
|
Un ami me signale qu'hormis le trou dans le carter il y a également une différence sur la longueur des cannelures du couple de transmission (900.074 spécifique Jaeger) :
Fallait le savoir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Redgreg rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Avr 2021 Messages: 65 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2021 10:33 Sujet du message: |
|
|
décidément pour des jumelles ... Elles finissent par se ressembler de moins en moins ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|