http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boite à vitesse 17b Relmax 1964

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 55
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2021 14:13    Sujet du message: Boite à vitesse 17b Relmax 1964 Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'ai l'opportunité d'acheter ue BAV 3425CS.
Sur la bible [ "Panhard Dyna Z & PL17" de Yann Le Lay et Bernard Vermeylen] il est écrit que ces boite étaient montées sur BGS ( Berline Grand Standing Z12, Z16, L1, L4, L6) BR (Berline Relmax L4 L6) BRS (Berline Relmax S L6) et BCS J(Berline Confort S L6 L7) JAEGER ...
Est-ce qu'elle est compatible avec ma panpan qui n'a pas le coupleur Jaeger ?
Merci par avance.

RdGrG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 55
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc allé acheter la 3425CS.
Et, finalement, une fois rendu à la maison ... ben c'est effectivement une boite conçu pour coupleur Jaeger ...
Les boites CS de 17 berline sont des 3420 et 21 point barre.

Je suis donc comme un con avec une boite sur les bras. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 804
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

On peut passer d'un embrayage Jaeger à un classique sans changer de boîte je crois, ta boîte doit être utilisable. Un expert passera bien par là pour confirmer (ou pas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orose63
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 93
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
il y a de nombreuses années ne parvenant pas a faire marcher une pl 17 avec coupleur par la faute de la dynamo 3 balais qui ne fonctionnais pas mais je l ai su que après avoir monter une pédale et un mécanisme +disque sur la boite
d origine qui avais le coupleur et cela sans problèmes donc boite compatible a condition de remettre un embrayage .
a ce propos j ai conservé tout le système Jaeger si quelqu' un est intéressé
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 55
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2021 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de la BAV.
Qui peut m'expliquer comment on voit la différence entre une 3420 "classique" et une 3425 "Coupleur Jaeger" ?






Si quelqu'un veut l'échanger contre une belle 3420 ... je suis preneur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1522
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2021 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

A part ce méga trou rond en haut de la cloche je ne vois pas... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2177
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2021 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en effet, cet orifice supérieur de la boite est spécifique, il reçoit la pièce 355.169 Obturateur du carter de mécanisme.

Un petit résumé (peut être pas exhaustif Wink )









Et voila


Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 55
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2021 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

rhaaaa ... ben voilà ... comme ça c'est plus clair pour moi . Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 804
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2021 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami me signale qu'hormis le trou dans le carter il y a également une différence sur la longueur des cannelures du couple de transmission (900.074 spécifique Jaeger) :

Fallait le savoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 55
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2021 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

décidément pour des jumelles ... Elles finissent par se ressembler de moins en moins ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007