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Indicateur niveau d'essence tableau de bord

 
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scqg
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2021 08:51    Sujet du message: Indicateur niveau d'essence tableau de bord Répondre en citant

Bonjour,
Sur ma PL17 mon indicateur de niveau d'essence au tableau de bord ne fonctionne pas (reste en permanence à vide).

Après investigation la jauge coté réservoir fonctionne.
De plus l'information arrive bien jusqu'au tableau de bord.

J'en déduit donc que c'est mon indicateur au tableau de bord qui ne fonctionne plus.

Mon tableau de bord est un model Jeager qui ressemble à celui là


Existe il une documentation qui permet de vérifier les composants de l'indicateur ? ou faut il en acheter un autre ?
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ds17
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2021 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut scqg,

si c'est comme sur les vieilles Peugeot, le galvanomètre semble un poil compliqué à réparer. On doit pouvoir changer le bidule par une occasion, faut simplement la trouver.



Merci Francis.
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2021 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ne fonctionne pas... ça ne veut pas dire HS.
Désolidariser l'appareil du bloc compteur et vérifier les liaisons entre les bornes et les deux électroaimants.
Très souvent, fil(s) coupé(s) ou très oxydé(s) aux bornes.

Sinon...

Ce genre d'appareil se dépannait sans problème le siècle dernier... (comme tout bobinage de moteur)
D'une part, déterminer l'enroulement coupé,
Disposer du fil émaillé adéquat,
Débobiner l'enroulement en cause en comptant les spires,
et le rebobiner avec le nouveau fil ! et c'est fini... Very Happy
Ceux qui disposent d'une bobineuse... ou connaissent un atelier de bobinage, ce sera fini très très vite... pour les autres, ça prendra "un certain temps", mais le résultat sera 100% de réussite.
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souhait
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MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Rebobiner soit même c'est possible , mais attention à bien noter le sens d'enroulement du fil ! Il y a une polarité a respecter .
Bon courage !!!
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Mich
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scqg
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MessagePosté le: Dim Oct 31, 2021 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la dernière fois, je me suis lancé à analyser le problème de mon galvanomètre.
Donc, après démontage, on voit qu'il y a un peu d'oxydation :




j'ai essayé de le mesurer la conductivité entre les 3 bornes:



Et on voit que ça semble être la bobine de droite qui est coupée. Reste à savoir où ??
1ere constat le fil des bobines est très très fin qq dixièmes de millimètre, donc il faut faire super attention car c'est très fragile Surprised.

J'ai commencé à effeuiller les petites couches de papier et oh miracle je suis tombé sur un fil qui était oxydé et au vu de sa finesse ... il était coupé.



J'ai donc essayé de gratter et j'ai ajouté un nouveau fil. Mais n'ayant pas un fil aussi fin que celui d'origine j'ai utilisé un fil d'env 1mm



Et oh miracle ça fonctionne Very Happy; reste à voir ce que ça affichera lorsque je ferais le plein et s'il me faut corriger qqch.

Voilà c'était juste pour partager
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myr415
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MessagePosté le: Lun Nov 01, 2021 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ben oui... Wink
myr415 a écrit :
Bonsoir,
Ne fonctionne pas... ça ne veut pas dire HS.
Très souvent, fil(s) coupé(s) ou très oxydé(s) aux bornes...

Et aucune mesure après la réparation ?
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ds17
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MessagePosté le: Lun Nov 01, 2021 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

scqg a écrit :



Et oh miracle ça fonctionne Very Happy; reste à voir ce que ça affichera lorsque je ferais le plein et s'il me faut corriger qqch.

Voilà c'était juste pour partager


Excellent !
Comment tu te débrouilles pour souder des petits fils et les tenir en même temps ? (oui, je ne suis pas près de rebobiner un galvanomètre Very Happy )
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scqg
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MessagePosté le: Lun Nov 01, 2021 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout travaillé à la loupe et des petits outils.
Même très fin ce qui restait du fil du bobinage avait une raideur qui lui permettrait de tenir droit tout seul. J'ai approché une petite panne chargée d'etain pour y coller une goutte e tu j'ai fait la même chose avec mon nouveau fil.
Ensuite j'ai approché mon fil de 1mm avec la panne chaude et les deux gouttes étain se sont fusionnées.
Je ne cache pas avoir croisé les doigts pour que ça marche et j'ai eu de la chance.
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Dernière édition par scqg le Mar Nov 02, 2021 20:49; édité 1 fois
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myr415
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MessagePosté le: Lun Nov 01, 2021 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ce genre de raccord, très petit fil émaillé, je,
. dénude le fil sur une longueur de quelques millimètres,
. l'enroule sur l'extrémité d'une aiguille de très faible diamètre afin de faire quelque chose qui ressemble à une queue de cochon en tire bouchon,
. enfile ce fil "tirebouchonné" sur l'autre bout de fil dénudé,
. et brasure tendre afin de solidariser le tout.

Cette technique m'a aussi permis de sauver des émetteurs de jauges de carburant qui avaient le fil coupé. Very Happy
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