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Auteur |
Message |
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Nov 26, 2020 18:29 Sujet du message: |
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loic_ig2k a écrit : |
Pour les connectiques sous le capot, elles sont en piteux états. J'ai appelé Panhardis, effectivement il a une solution : il vend des plaques individuelles qui s'empilent en fonction de la taille de prise. Il faut 3, 4 ou 5 plaques pour reconstituer la prise. Je dois aller faire un saut la semaine prochaine.
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j'ai les miens dans le même état, mais j'ai comme projet de les refaire en nylon en impression 3D, peut-être quelqu'un ici a déjà fait cette opération ? _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Nov 26, 2020 18:41 Sujet du message: |
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Bonsoir
pour la crémaillère il faut démonter le pignon d'entrainement sinon le barreau ne peut pas sortir ,
pour la boite je ne sais pas l'identifier comme ça ( il faut que je cherche ) mais l'idée est de savoir si c'est une 850 RS ou une C ou une CS , car il a des pieces à changer selon le type de boite dans la commande et sur le couvercle de boite
pour la connectique il existe une autre fabrication mais je ne sais pas si je peux citer le fabricant ici .....
voila quand meme une photo de ce qu'il propose :
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Nov 27, 2020 09:17 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
autre infos sur le même sujet , Pieces PL/Alain Lauffenburger , va bientot proposer ( dans son prochain catalogue ) des isolants de bornier au prix de 1.50€ l'unité
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Nov 27, 2020 12:51 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est le genre de bricoles pour lesquelles une imprimante 3D excelle...
Reste à trouver la connectique (genre connexions de batteries utilisées en voitures/avions/etc. radiocommandés) |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Dim Nov 29, 2020 11:24 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Merci pour les infos. Je dois passer une commande chez Panhardis, je regarderai pour les plaques de bornier. J'en ai compté 25 pour reconstituer les borniers électriques sur ma Z1.
Je regarde pour trouver le bon numéro de la boite de vitesse.
En revanche, je trouve qu'il y a un jeu phénoménale au niveau de la commande de boite, sous le compteur.....
J'ai démonté la coiffe du compteur et la protection inférieure du tableau de bord où se fixe l'autoradio), je vais essayer de ravoir les plastiques, ils sont en mauvais état. |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Mar Aoû 10, 2021 15:44 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la Z1.
Le moteur est remonté, avec la boite de vitesse, le carburateur (après nettoyage/brossage/remplacements des joints).
J'ai également remplacé les plaquettes en plastiques souples au niveau des borniers électriques, ce n'est pas une mince affaire !
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/qs05.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/l31v.jpg
Enfin, j'ai pu démarrer le moteur, il faut que je règle l'avance à l'allumage, ainsi que le ralenti ...
Les réglages et purges des freins ont été fait également. J'ai pu faire quelques dizaines de mètres pour tester la boite de vitesse.
Il ne reste plus qu'à m'occuper de la carrosserie (polissage, lustrage), les pare-chocs alu, etc...
Par ailleurs, je cherche la référence d'un filtre à air adaptable pour Z1.
J'ai cru voir sur le forum qu'un ALCO FILTER MD-128 ferait l'affaire...?
Egalement, existe-il une solution à moindre frais pour remplacer l'isolation (phonique ?) du capot?
A bientôt
Loïc |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Aoû 10, 2021 16:46 Sujet du message: |
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C'est toujours un grand plaisir quand on démarre le moteur et puis qu'on fait les premiers tours de roue !
Mais n'oubliez pas de remettre le tube qui va de la semelle du carburateur à la capsule à dépression de l'allumeur, ça marchera mieux et ça fera une prise d'air en moins au carbu. (Je dis ça au vu des photos, vous l'avez peut-être déjà fait.)
Edit : je ne vois pas bien sur la photo si la prise de dépression est bien présente sur le carbu ?
Et personnellement je n'aurais pas confiance dans le vieux condensateur d'allumage qui est d'époque. Même si certaines fabrications actuelles ne valent pas grand-chose... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Mar Aoû 10, 2021 19:39 Sujet du message: |
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Merci pour les encouragements et les conseils.
J'ai également nettoyé à la saint-marc la sellerie, les panneaux de portes, le ciel de toit. Ils sont presques revenus "comme neuf"
J'ai aussi nettoyé la casquette et la planche de bord inférieure avec du nettoyant plastiques, il y avait une fine couche de moisissure et de crasse. L'état est revenu presque à l'origine.
Concernant le tuyau de dépression, effectivement je ne l'ai pas encore remonté.
Bien noté pour le condensateur, je vais en acheter un neuf. Peut-être aussi une bobine, j'ai l'impression qu'elle chauffe un peu.
L'état du carburateur avant la réfection :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/0ank.jpg |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Dim Oct 24, 2021 17:20 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Premier tours de roues ce week-end avec la Z1.
Pas de soucis particulier de mise en route.
Le seul hic, j'ai des trous à l'accélération, le moteur ratatouille en roulant, pas trop de puissance. Le moteur démarre très bien, bon ralenti, et plutôt bonne accélération à l'arrêt.
J'ai changé la bobine et le condensateur par des neufs.
Je pense que cela peut venir du rupteur -> j'ai un allumeur SEV à dépression, sans réglage d'avance manuelle. Connaissez-vous la référence du rupteur pour le remplacer?
Au-niveau de l'avance à l'allumage, je n'ai pas su faire car j'ai un doute sur le nombre de dents après le coup pointeau sur la couronne du démarreur. Est-ce 5 dent 1/2 ou 9 dents? |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Dim Oct 24, 2021 22:05 Sujet du message: |
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Bonsoir pour le nombre de dents je connais pas pour une Z1, mais c'est avant point mort haut. _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Oct 25, 2021 08:15 Sujet du message: |
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oui pour une Z1 c'est 5 dents 1/2 avant le PMH _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Lun Oct 25, 2021 10:29 Sujet du message: |
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Merci
Auriez-vous la référence du rupteur SEV ?
Je n'arrive pas à la trouver, il y a tellement de références... |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Oct 25, 2021 10:38 Sujet du message: |
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Si l'allumeur ne possède pas de masselottes à l’intérieur, c'est 9 dents! |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Lun Oct 25, 2021 11:16 Sujet du message: |
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Bonjour,
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2039191823.htm
la référence, on s'en fiche un peu, il y a en gros trois ou quatre modèles de vis chez sev à l'époque.
on appelle aussi ces vis les "sev standard", c'est dire qu'elles se montent sur plein de voitures ! |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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