http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cherchez la panne.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2021 09:30    Sujet du message: Cherchez la panne. Répondre en citant

Celle là, elle vaut 10 et restera gravée dans la mémoire de tous ceux qui étaient présents à l'assemblée régionale Ile de France du CPLF.
Tout heureux d'y participer, notre ami Philippe Kuens pavoisait de nous montrer son beau cabriolet DB le Mans acheté très récemment. Il avait fait son plein tôt le matin et avait bravé la pluie intense qui nous avait déferlé dessus toute la matinée.
Fort heureusement, en après midi, quelques belles éclaircies nous permirent tout de même d'aller faire un tour jusqu'au château de Vaux le Vicomte avec l'autocar Chausson prêté par l'AMTUIR. C'est au retour qu'on a eu la surprise de voir la DB le Mans rouge garée sur le bas côté de la départementale.
Que se passait-il ? Je m'empressais de déposer mes passagers pour aller aux renseignements. Quelques ténors du twin s'affairaient autour de la belle et bien des questions semblaient se poser. Il y avait de l'allumage, l'essence arrivait normalement mais plus moyen de la remettre en route.
Allons bon !!! Quel était encore ce caprice ?
Malgré toutes ces affirmations, je redébranchai l'arrivée d'essence et là, en pompant un coup, je me rendis compte que celle-ci se répandait bien curieusement sur sur le carter du moteur qui était encore tiède. Ca faisait plein de bulles.
D'instinct, je mis mon doigt sous le tuyau et je le portais à ma bouche. C'était de l'eau, à 100%.
Personne n'y croyait et Michel Bellarbre qui était présent fit le même test :
" Il a raison, c'est de la flotte ".
Eh oui, avec les trombes d'eau qui étaient tombées le matin, le réservoir de la Le Mans en avait avalé plusieurs litres. Obligation donc de recourir au système D pour que l'ami Phil puisse rentrer à Montreuil. On lui a alors installé un bidon de 5 litres dans le coffre avec un tuyau de 3 mètres en extérieur et branché directement sur la pompe. Un réamorçage après assèchement de la cuve du carbu et le tigre pût rugir de nouveau.
Une panne bien bête qui semblait être une première pour toute la petite assemblée présente. Je ne pense pas que l'ami Philippe ressortira son joyau en période de mousson.
Quelle aventure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2021 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et la voiture qui démarrait malgré un doigt d'allumeur cassé Shocked

Christian qui a toujours tout dans le coffre de sa 24 en a sorti un en bon état : le moteur démarrait toujours ; heureusement !!

Suivi d'un réglage du point d'allumage à l'oreille et le flat twin tournait comme une horloge

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
"Le réservoir en avait avalé plusieurs litres..."
Et comment sur cette voiture particulièrement aboutie l'eau peut pénétrer dans le réservoir de carburant, hormis par l'orifice de remplissage ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut myr415,
C'est pourtant bien par là qu'elle est entrée. Et pas en petite quantité. Philippe m'a dit qu'il avait remédié au problème sans me donner les détails, mais il est vraisemblable que le conduit d'évacuation d'eau qui se trouve dans la cuvette où se loge le bouchon était bouché. La dessus, sûrement un bouchon pas très étanche, les trombes d'eau du matin ont fait le reste.
Ca paraît invraisemblable mais c'est pourtant du vécu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007