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Moteur très chaud = cale au ralenti
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Auteur Message
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
une pompe a eau sur une Panhard!!!!!!! diable
plaisanterie mise a part j ai ce modèle de pompe a ....essence sur deux véhicules et pas d ennui de vapor lock elle sont conçu pour les nouveaux carburant
olivier
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afondcat
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Oct 2020
Messages: 47
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vapor lock, appelé aussi percolation, vaste problème sur les moteurs à carburateur, sur lequel j'ai eu à travailler il y a longtemps.
Si la vaporisation de l'essence au niveau de la pompe, qui ne pompe donc plus rien, est assez connu, à ce propos ne pas oublier la cale isolante, un autre problème présentant les mêmes symptômes peut aussi provenir du moussage (vaporisation) de l'essence liquide arrivant dans un carburateur très chaud. Mêmes conséquences, le moteur cale ou a des difficultés à démarrer selon le cas. Trop pauvre s'il y a essentiellement de la mousse dans la cuve du carbu, voire trop riche si les vapeurs d'essence se concentrent dans le filtre à air (évaporation depuis la cuve) et sont ré-aspirées... Je me suis laissé dire qu'il était compliqué de trouver un compromis, et que d'augmenter la pression d'essence pouvait, dans certains cas, avoir un effet négatif... Ce serait trop simple sinon, et tous les constructeurs auraient eu la solution !
Je ne sais pas aujourd'hui, mais il y a quelques années, les essences vendues en hiver étaient plus volatiles que celles de l'été. Pour un véhicule qui roule peu, consommer en été le plein fait en hiver n'arrangeait pas les choses. De même, dans les pays nordiques, l'essence commercialisée était plus volatile qu'en France, pouvant aggraver les phénomènes de percolation sur certains véhicules, malgré la température généralement plus basse...
LaurentG
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