Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Redgreg rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Avr 2021 Messages: 65 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Sam Oct 02, 2021 12:17 Sujet du message: Dynamo Paris Rhone G10C28 |
|
|
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une Dynamo Paris Rhone G10C28 qui fonctionne bien à vendre ?
Merci à vous.
RdGrG |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Redgreg rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Avr 2021 Messages: 65 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2021 10:31 Sujet du message: |
|
|
Je relance mon SOS ... un autre modèle équivalent devrait convenir j'imagine ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2021 14:31 Sujet du message: |
|
|
Je déconseille la dynamo proposée.
La G10C28, c'est la dynamo des 24. La G10R26, c'est celle des 17 et de certaines Z. Elle n'a pas la puissance suffisante pour les 4 phares de la 24. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2021 14:48 Sujet du message: |
|
|
@RedReg : quel est précisément le problème : vous avez une voiture sans dynamo ou vous avez une dynamo en panne ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Redgreg rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Avr 2021 Messages: 65 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2021 16:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai une dynamo qui sort péniblement 13v à fond les ballons. (La G10C28 est montée sur ma 17b Relmax 1964).
Charbons changés = idem, pas mieux.
J'avais vu celle à 50€ en état "neuf". ça m'inspire pas trop confiance.
C'est pour ça que je demande ici ... dès fois que |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2021 19:38 Sujet du message: |
|
|
Ça peut aussi être un problème de régulateur qui n'excite pas suffisamment la dynamo.
Pour une 17b, la G10R26 est suffisante, elle est faite pour. Mais un ensemble dynamo+régulateur à 50€, de toutes façons, c'est pas le prix du "presque neuf". Une dynamo seule qui a juste reçu un coup de peinture pour avoir l'air d'être restaurée est généralement proposée à 80€ ou plus. Là, si c'est du vieux neuf stocké, ça a été très mal stocké. Tout est à craindre. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 06:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Redgreg a écrit : | J'ai une dynamo qui sort péniblement 13v à fond les ballons. (La G10C28 est montée sur ma 17b Relmax 1964).
|
Équipement (dynamo et régulateur) à tester avec un équipement approprié afin d'en connaître précisément les tension et intensité en fonction de la vitesse de rotation. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Redgreg rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Avr 2021 Messages: 65 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Ven Oct 08, 2021 16:53 Sujet du message: |
|
|
Energol ... J'aime bien l'idée. Je vais essayer. ça ne mange pas de pain.
Pour le reste je n'ai pas d'équipement hi-tech'.
Je vais essayer de trouver une autre dynamo et on verra bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Sam Oct 09, 2021 07:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Redgreg a écrit : | Energol ... J'aime bien l'idée. Je vais essayer. ça ne mange pas de pain.
Pour le reste je n'ai pas d'équipement hi-tech'.
Je vais essayer de trouver une autre dynamo et on verra bien. |
Ça pourrait consister à pas grand chose, un voltmètre 20V, un ampèremètre 100A, quelques lampes de phares, quelques câbles...
Schéma de principe en page 20
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/souriau_1490_voltmetre_amperemetre.pdf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|