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Dynamo Paris Rhone G10C28

 
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Redgreg
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MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 12:17    Sujet du message: Dynamo Paris Rhone G10C28 Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une Dynamo Paris Rhone G10C28 qui fonctionne bien à vendre ?

Merci à vous.
RdGrG
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Redgreg
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MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance mon SOS ... un autre modèle équivalent devrait convenir j'imagine ...
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energol
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MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Redgreg,

Une annonce Ebay, pas pile poil la même réf :"état neuf"... j'ai un doute...




https://www.ebay.fr/itm/284408263451?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001

Energol.
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MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconseille la dynamo proposée.
La G10C28, c'est la dynamo des 24. La G10R26, c'est celle des 17 et de certaines Z. Elle n'a pas la puissance suffisante pour les 4 phares de la 24.
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MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

@RedReg : quel est précisément le problème : vous avez une voiture sans dynamo ou vous avez une dynamo en panne ?
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Redgreg
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MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une dynamo qui sort péniblement 13v à fond les ballons. (La G10C28 est montée sur ma 17b Relmax 1964).
Charbons changés = idem, pas mieux.

J'avais vu celle à 50€ en état "neuf". ça m'inspire pas trop confiance.
C'est pour ça que je demande ici ... dès fois que Wink
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energol
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MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Redgreg

peut-être une re-magnétisation peut suffir à re-booster ta dynamo :

https://www.youtube.com/watch?v=oJP2ZWnk8Qc

https://www.youtube.com/watch?v=_8ak_QJNblI

Energol.


Dernière édition par energol le Ven Oct 08, 2021 06:58; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut aussi être un problème de régulateur qui n'excite pas suffisamment la dynamo.
Pour une 17b, la G10R26 est suffisante, elle est faite pour. Mais un ensemble dynamo+régulateur à 50€, de toutes façons, c'est pas le prix du "presque neuf". Une dynamo seule qui a juste reçu un coup de peinture pour avoir l'air d'être restaurée est généralement proposée à 80€ ou plus. Là, si c'est du vieux neuf stocké, ça a été très mal stocké. Tout est à craindre.
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MessagePosté le: Ven Oct 08, 2021 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Redgreg a écrit :
J'ai une dynamo qui sort péniblement 13v à fond les ballons. (La G10C28 est montée sur ma 17b Relmax 1964).

Équipement (dynamo et régulateur) à tester avec un équipement approprié afin d'en connaître précisément les tension et intensité en fonction de la vitesse de rotation.
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Redgreg
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MessagePosté le: Ven Oct 08, 2021 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Energol ... J'aime bien l'idée. Je vais essayer. ça ne mange pas de pain.
Pour le reste je n'ai pas d'équipement hi-tech'.
Je vais essayer de trouver une autre dynamo et on verra bien.
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myr415
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MessagePosté le: Sam Oct 09, 2021 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Redgreg a écrit :
Energol ... J'aime bien l'idée. Je vais essayer. ça ne mange pas de pain.
Pour le reste je n'ai pas d'équipement hi-tech'. Very Happy
Je vais essayer de trouver une autre dynamo et on verra bien.

Ça pourrait consister à pas grand chose, un voltmètre 20V, un ampèremètre 100A, quelques lampes de phares, quelques câbles...
Schéma de principe en page 20
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/souriau_1490_voltmetre_amperemetre.pdf
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