http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
17B Relmax 1964
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 55
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 09:05    Sujet du message: 17B Relmax 1964 Répondre en citant

Salut à vous,

Alors voilà … Elle est là.
Jeudi soir direction Paris. Vendredi matin direction Metz.
À 10h30 nous sommes devant la belle 17B Relmax.
Visite de l’atelier, discussion, conseils …
À 11h30 nous prenons la route pour Autun en bourgogne. Près de 350 km.
Samedi visite de la Bourgogne (Beaune, Sully, quelques caves …), un peu plus de 100km.
Dimanche retour à Poitiers; encore 350km.
Un peu plus de 800km en 3 jours; c’est plus que ce que cette pauvre petite 17 n’en avait fait sur les 15 dernières années.

Bilan ?
Je suis heureux.
C’est une voiture confortable; plaisante et rigolote à conduire. Pas de fatigue, juste le plaisir du twin et l’apprentissage de la boite à vitesse Wink

Il y a de nombreux « détails » à revoir, corriger, réparer, améliorer … mais elle est là, elle semble très saine et roule très bien. C’est l’essentiel, non ?


Un grand merci à Pierre qui m’a passé le plan; à David, Michel, Stéphane qui ont cherché pour moi et m’ont trouvé de belles voitures.

Il pleut et je n’ai qu’une hâte : du soleil pour aller faire un tour en Panpan.

RdGrG


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 585
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme heureux Smile
Ça fait bien plaisir Very Happy
_________________
Mon souhait : recommencer à rouler en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 290
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Une belle histoire qui commence pour cette Panpan ex luxembourgeoise Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1013
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 20:14    Sujet du message: Re: 17B Relmax 1964 Répondre en citant

Redgreg a écrit :
C’est une voiture confortable; ... Pas de fatigue, ...

Salut Redgreg,

Pas éronnant, Relmax... Relaxation maximum!

Content pour toi que ton voyage ce soit bien passé. Et Madame, a-t-elle apprécié l'auto?

Profite bien de cette belle voiture.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1889
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut excellente nouvelle ,

c'était le bon de choix de payer un peu plus cher et d' acheter une voiture roulante et révisée par un spécialiste, tu verras que reprendre les détails ça prend déjà un temps fou , et comme ça tu en profites directement Very Happy

bonnes balades

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
orose63
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 93
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je suis tout a fait d accord avec David il vaut mieux acheter en bon état et rouler mais même comme ça il y a toujours quelque chose a voir ou a refaire
mais bon c est aussi pour cela que nos Panhard sont si attachantes
redgreg c est un bon achat il faut reconnaitre que les dernières versions de pl 17 sont très agréables a rouler même si je préfère les L1 ,L4 de toute façons
pour moi c est la dyna z et z1 (l originale)en particulier cela n engage que moi évidement!!!!
a bientôt
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 55
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2021 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment bien ma Panhard.
Cette semaine petit séjour dans le Lot et Garonne . Elle a encore fait pas loin de 1000km.

Rouler en Panhard c’est du bonheur, vraiment.

Petite anecdote de vacances : Mercredi en fin d’après-midi on rentre au gite. On sort une bière, on s’installe.
Un gars se pointe pour me parler de la Panhard. Son père avait la même. Il a toujours cette voiture dans un hangar.
10 minutes plus tard il m’emmène chez lui pour voir la PL17 familiale. Il me raconte la vie de la famille, de l’exploitation agricole, de la Panhard.
Cette voiture n’a pas tourné depuis 40 ans. Tout semble bloqué; MAIS visiblement pas de rouille perforante ! C’est une PL17 de 1962.
Il voudrait la vendre, plus pour que la voiture revive que pour faire de l’argent visiblement.
J’ai été incapable de lui donner une fourchette de prix.






Pour le reste, ma 17b roule bien.
* Elle bouffe un peu d’huile. Je dirais 5 à 10cl tous les 350km. MAIS Guy Georgel a mis une pompe à huile « doublée » et a mis un trait plus haut que le maxi d’origine. En général c’est ce « surplus » qui est bouffé. Je ne m’inquiète donc pas trop.
* Après les 3000km parcourus en un mois, le train avant commence à émettre quelques grincement. Je vais graisser tout ça … on verra bien.
* Sinon, les vitesses passent mais c’est quand même assez spéciale. La boite contient un bête 10W40 de moteur. Guy Georgel me dit que ça vaut la plupart des huiles de boite pour une bonne lubrification. C’est surement vrai mais pour le passage des vitesse … Qu’en dites vous ?
* BEAUCOUP plus chiant : quelques fois quand je décélère et que je passe au point mort le moteur continu à prendre des tour pendant 2 ou 3 seconde. Bizarre, non ? Vous avez déjà eu ce phénomène ?

Enfin, bilan conso sur 3000km : une moyenne de 5,5l/100km.

RdGrG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 157
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2021 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
vidange moteur tous les 2000 kms, cause pas de filtra à huile.
graissage général tous les 2000 aussi : beaucoup de graisseurs sur les pivots, les cardans, la direction, les bras arrières, etc...
la commande d'accélérateur est peu être un peu bridée, grippée, usée aussi.... attention, la pipe d'admission du carbu simple corps à une fragilité au niveau de cette commande, soyez délicat, et ...bonne route !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 55
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,

Toujours aucune nouvelle de la FFVE après plus de 8 semaines.
J'ai eu le SMS de confirmation de réception du dossier le 28 juillet. Sur le site (suive de demande d'attestation) mon dossier est reconnu et j'ai un n° . Mais à part ça : RIEN.
Que me conseillez-vous ?
RdGrG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 585
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais déjà dû les relancer gentiment par courrier pour savoir le pourquoi du comment, vu qu'en ce moment ils annoncent un délai de 4 semaines.
_________________
Mon souhait : recommencer à rouler en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 416
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je reviens sur ta phrase ...vu que tu poses une question

"Sinon, les vitesses passent mais c’est quand même assez spéciale. La boite contient un bête 10W40 de moteur. Guy Georgel me dit que ça vaut la plupart des huiles de boite pour une bonne lubrification. C’est surement vrai mais pour le passage des vitesse … Qu’en dites vous ?"

Si je comprends bien tu as de la 10W40 dans une boîte Panhard ?? C'est trop fluide pour la boîte/pont !! mais pour le moteur c'est bon ou bien de la 15W50. Voir les discussions sur le sujet sur ce forum, des pages....
Panhard préconise de la 80W90 pour la boîte, quantité 0,8 litre. C'est préférable de mettre de la minérale GL4.

Bonnes vidanges, c'est le moment ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1030
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ta réponse Pierre, si tu le permets , en essayant d'être précis.
Les gammes de viscosité des huile moteur et des huiles boites ne sont pas les mêmes.
De mémoire, une huile de boite de grade 80, a une viscosité équivalente à une huile moteur de grade 30.
De plus, l'huile de boite contient des additifs extrême pression, que ne contient pas l'huile moteur.

Dernier point: il faut bannir l'huile GL 5, qui contient des additifs incompatibles avec l'alliage cuivré (bronze) du synchro de 3è

Amitiés
Mich
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1030
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Redgreg: vérifie bien si le retour du levier d'accélérateur est immédiat; je veux dire qu'il n'a pas un temps de retard.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 55
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
a) En contraignant le ressort principal de la tige d'accélérateur le problème disparait.
b) j'ai fait les vidange. Boite : 80w90 GL4 + un peu de Mecarun p18. C'est beaucoup mieux. Par contre avec 0.8l je suis en dessus du maxi. C'est grave ?
c) j'ai appelé aujourd'hui un délégué régional FFVE panhardiste. Mon dossier semble perdu quelque part mais effectivement j'aurais dû me manifester plus tôt. à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 55
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle incroyable que je veux partager ....
J'AI UN CERTIFICAT D'IMMATRICULATION Laughing

La patience, de la patience, encore de la patience, toujours de la patience ... et un résultat .
(Enfin, j'ai bien été aidé par un Panhardiste qui est aussi à la FFVE. Merci Yves Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007