http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une des futures restaurées
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 14:20    Sujet du message: Une des futures restaurées Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aurais plutôt classé comme "belle" épave...en tous cas gros travail de restauration en perspective !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oula pas mal de boulot en perspective! Les cabriolets X etaient ils si mal aimés que ca pour voir l'état dans lesquel on les retrouve... j'trouvais que le mien etait deja bien atteind mais la... Une vrai ruine!
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 15:55    Sujet du message: Re: Une des futures restaurées Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 16:26    Sujet du message: Re: Une des futures restaurées Répondre en citant

Bonjour

Ce qui est étonnant dans la restauration des véhicules anciens, c'est que plus ils sont "cotés" et plus ils sont "destroye" quand on les retrouve.....un exemple flagrant avec ce X cabriolet. Bon courage dynajunior54 mais cela ne suffit pas, je dirai "énorme courage et + encore"......
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 17:19    Sujet du message: Re: Une des futures restaurées Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
Bonjour
Ce qui est étonnant dans la restauration des véhicules anciens, c'est que plus ils sont "cotés" et plus ils sont "destroye" quand on les retrouve.....un exemple flagrant avec ce X cabriolet. Bon courage dynajunior54 mais cela ne suffit pas, je dirai "énorme courage et + encore"......
Marc


Ce n'est pas exactement comme ça que je le vois. Je dirais plutôt : peu de gens entreprendraient la restauration d'une X dans cet état si c'était une berline. Et les quelques héros qui le feraient seraient largemlent motivés par des raisons sentimentales, voiture de famille, ou de jeunesse, par exemple. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

oui elle va etre restauree j'ai deja achete deux portes completes de cabriolet j'ai eu de la chance et tout un faisceau electrique compteur pour ce modele à 3 compteurs!! avec commodo et les compteurs essence et ampremetre le faisceau est quand à lui mort ça c'est normal.

Gefa pourquoi je la restaurerai mal?? Mon junior est mal fait? Et vu les photos je suis oblige de passer partout meme le chassis est pourri mais ce que je dis pas c'est que à la maison on en a un autre x cabriolet donc ça facilite pour les cotes des pieces manquantes.

Et n'oubliez de nombreuses pieces sont identiques à la berline je sais pas toutes mais un certain nombre.

laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Gros travail en perspective. Mais si le résultat est identique à celui réalisé sur ton Junior et je n'en doute pas (d'ailleurs je ne vois pourquoi je douterai) elle sera superbe.

Joyeuses fêtes de noël à tous.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !!


Question : Quelqu'un sait il combien il y a eu de cabriolets X de construits?

Simple curiosité, je n'ai pas la réponse

Bye

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
...Question : Quelqu'un sait il combien il y a eu de cabriolets X de construits?.....Breakus


Les estimations arrivent à un total d'à peu près 2000 cabriolets X au total répartis entre environ 650 X85, 1200 X86 et 163 X87. ajouter 2 prototypes X84. Les nombres sont à la louche pour les 3 et 4 cv.
Bonnes libations sur Orbe, et santé dans tous le corps. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour laurent
tres content de voir que tu vas mettre sur ce site (je l espere )la restauration de ta X
je sais qu il est entre de bonnes mains entre toi pour la carrosserie et ton pere pour te conseiller
au passage ceux qui veulent des conseils peuvent toujours vous demander
et toujours tres bien recu
j en profite pour signaler a tous ceux que ca interessent que tu as une amicale panhard qui marche tres bien

http://lesamisdubicylindrepanhard.over-blog.com/

bien amicalement
christopher et laetitia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

bon la restauration va se faire petit à petit dans le temps de toute façon je commence par réunir les pièces manquantes ou à refabriquer tels que les arceaux on a pris les cotes

dans les pieces où j'ai achete les 2 portes le faisceaux avec le commodo et les compteurs et la plaque en alu qui maintient l'amperemetre et la jauge j'ai pu avoir une armatures de sieges qui a la partie haute pourrie mais qui possede l'articulation j'ai egalement recupere un siege de fourgonnete qui y ressemble un peu mais des modifications y seront apportees car je n'ai pas les sieges non plus

j'ai egalement achete une poignee de freins à main lisse sans l'inscription dyna et des verres de feux arr plat rouge car je pense qu'elle avait les feux arrieres encastrees comme sur les premieres X

il faut que j'aille chercher un chassis bi metal et le modifier pour le montage sur un cabriolet...

Donc pas avant un an encore je vais continuer le break L9 et le finir avant de l'attaquer.

Je cherche un pc avant et un arr avec la lame sur la partie superieur qui remonte comme les premieres X (enfin deja avec la nouvelle calandre)


laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007