Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 14:20 Sujet du message: Une des futures restaurées |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Je l'aurais plutôt classé comme "belle" épave...en tous cas gros travail de restauration en perspective !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bubulle rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 75 Localisation: Hoymille
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Oula pas mal de boulot en perspective! Les cabriolets X etaient ils si mal aimés que ca pour voir l'état dans lesquel on les retrouve... j'trouvais que le mien etait deja bien atteind mais la... Une vrai ruine! _________________ Flat winneur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 15:55 Sujet du message: Re: Une des futures restaurées |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:46; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 16:26 Sujet du message: Re: Une des futures restaurées |
|
|
Bonjour
Ce qui est étonnant dans la restauration des véhicules anciens, c'est que plus ils sont "cotés" et plus ils sont "destroye" quand on les retrouve.....un exemple flagrant avec ce X cabriolet. Bon courage dynajunior54 mais cela ne suffit pas, je dirai "énorme courage et + encore"......
Marc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 17:19 Sujet du message: Re: Une des futures restaurées |
|
|
Peellevingt4 a écrit : | Bonjour
Ce qui est étonnant dans la restauration des véhicules anciens, c'est que plus ils sont "cotés" et plus ils sont "destroye" quand on les retrouve.....un exemple flagrant avec ce X cabriolet. Bon courage dynajunior54 mais cela ne suffit pas, je dirai "énorme courage et + encore"......
Marc |
Ce n'est pas exactement comme ça que je le vois. Je dirais plutôt : peu de gens entreprendraient la restauration d'une X dans cet état si c'était une berline. Et les quelques héros qui le feraient seraient largemlent motivés par des raisons sentimentales, voiture de famille, ou de jeunesse, par exemple. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Salut
oui elle va etre restauree j'ai deja achete deux portes completes de cabriolet j'ai eu de la chance et tout un faisceau electrique compteur pour ce modele à 3 compteurs!! avec commodo et les compteurs essence et ampremetre le faisceau est quand à lui mort ça c'est normal.
Gefa pourquoi je la restaurerai mal?? Mon junior est mal fait? Et vu les photos je suis oblige de passer partout meme le chassis est pourri mais ce que je dis pas c'est que à la maison on en a un autre x cabriolet donc ça facilite pour les cotes des pieces manquantes.
Et n'oubliez de nombreuses pieces sont identiques à la berline je sais pas toutes mais un certain nombre.
laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Gros travail en perspective. Mais si le résultat est identique à celui réalisé sur ton Junior et je n'en doute pas (d'ailleurs je ne vois pourquoi je douterai) elle sera superbe.
Joyeuses fêtes de noël à tous.
@+ ml35 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bon courage !!
Question : Quelqu'un sait il combien il y a eu de cabriolets X de construits?
Simple curiosité, je n'ai pas la réponse
Bye
Breakus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
breakus a écrit : | ...Question : Quelqu'un sait il combien il y a eu de cabriolets X de construits?.....Breakus |
Les estimations arrivent à un total d'à peu près 2000 cabriolets X au total répartis entre environ 650 X85, 1200 X86 et 163 X87. ajouter 2 prototypes X84. Les nombres sont à la louche pour les 3 et 4 cv.
Bonnes libations sur Orbe, et santé dans tous le corps. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 00:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour laurent
tres content de voir que tu vas mettre sur ce site (je l espere )la restauration de ta X
je sais qu il est entre de bonnes mains entre toi pour la carrosserie et ton pere pour te conseiller
au passage ceux qui veulent des conseils peuvent toujours vous demander
et toujours tres bien recu
j en profite pour signaler a tous ceux que ca interessent que tu as une amicale panhard qui marche tres bien
http://lesamisdubicylindrepanhard.over-blog.com/
bien amicalement
christopher et laetitia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 09:19 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
bon la restauration va se faire petit à petit dans le temps de toute façon je commence par réunir les pièces manquantes ou à refabriquer tels que les arceaux on a pris les cotes
dans les pieces où j'ai achete les 2 portes le faisceaux avec le commodo et les compteurs et la plaque en alu qui maintient l'amperemetre et la jauge j'ai pu avoir une armatures de sieges qui a la partie haute pourrie mais qui possede l'articulation j'ai egalement recupere un siege de fourgonnete qui y ressemble un peu mais des modifications y seront apportees car je n'ai pas les sieges non plus
j'ai egalement achete une poignee de freins à main lisse sans l'inscription dyna et des verres de feux arr plat rouge car je pense qu'elle avait les feux arrieres encastrees comme sur les premieres X
il faut que j'aille chercher un chassis bi metal et le modifier pour le montage sur un cabriolet...
Donc pas avant un an encore je vais continuer le break L9 et le finir avant de l'attaquer.
Je cherche un pc avant et un arr avec la lame sur la partie superieur qui remonte comme les premieres X (enfin deja avec la nouvelle calandre)
laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|