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Auteur |
Message |
ALFIrE rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Aoû 2021 Messages: 53 Localisation: Izegem
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Posté le: Ven Sep 03, 2021 23:12 Sujet du message: Avis sur 24CT |
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Bonjour,
Depuis quelque temps je suis a la recherche d'une 24CT.
Je suis Belge, pas loin de Lille 59. (Néerlandophone, mais je me debrouille en Francais)
Ici en belgique je trouve seulement des PL17 ef parfois une Dyna Z
Les plus belles 24 sont presque toujours a 600km+, un peu difficile pour aller visiter sans etre sûr du voiture. Je ne peut pas convaincre ma femme de passer tous les weekends en France...
J'ai aussi trouve celle-ci:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=290891796
1964, pas 1967 comme annoncer.
Quelles sont votre opinions sur cette voiture?
Les pro: allumage electronique, belle farbe rouge, les plus belles jantes (a mon avis),
seulement 3h de conduite de chez moi.
J'ai l'idee que les pieces de carrosserie ne sont pas alignee (fissures?),
ruban adhesif sur les cables,
roue de secours jeté dans la coffre
toit ouvert non panhard
montage pompe essuie-glace???
Tous les remarques sont de bienvenue! |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Sep 04, 2021 07:52 Sujet du message: |
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Bonjour,
Franchement, il n'y a guère que le toit ouvrant posé sur le pavillon revêtu de simili qui me choque un peu, mais si c'est bien fait, pas d'entrée d'eau.
La roue de secours, plutôt que la mettre dans l'emplacement sous le pare-choc arrière, c'est un choix,
Les "belles jantes, ce sont en réalité les tambours de freins bien brillants,
Carrosserie "non alignée", si c'est pour l'avant, qui est entièrement monté sur silentbloc(s) à bien ajuster, ça peut se comprendre.
intérieur correct (mais assise des sièges semble un peu creusée), peinture craquelée du tableau de bord en bon état,
Pour les équipements électriques (bobine de 2CH CITROEN), les améliorer pour un usage quotidien ne peut être que bénéfique, mais dans ce cas, les installer de manière moins visible, c'est mieux.
Pour la structure... déjà, regarder sous les tapis, faudrait la mettre sur un pont pour voir... car la voiture est très basse, pas facile de se rendre compte.
Quant au coût, pas donné quand-même, mais c'est "la loi de l'offre et de la demande"...
Bonne journée |
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ALFIrE rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Aoû 2021 Messages: 53 Localisation: Izegem
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Posté le: Sam Sep 04, 2021 11:19 Sujet du message: |
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Il y a un joint supplementaire montée sur les pare chocs?
Les 2 pieces noire chez le clé coffre, ne docent pas être peintée?
Comment reconnaitre le bobine 2cv? C'est bon au pas sur un 24?
Merci! |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Sep 04, 2021 13:42 Sujet du message: |
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Il y a sur ce site d'éminents spécialistes qui pourront certainement répondre quant à ces détails de configuration.
Les deux grosses et longues gaines d'air sont absentes.
Est-ce volontaire, pour bien "voir" le reste ?
Côté purement mécanique:
De quand date le dernier démontage pour nettoyage "larmiers" ?,
Pignon distribution : CELORON ou ALU ?,
Filtration huile installée ?
La bobine d'allumage en place ( possède deux sorties alors que les bobines d'allumage "conventionnelles" n'en possèdent généralement qu'une) est du type de celles qui équipent la majorité de bicylindres de la marque CITROEN et qui permet de supprimer un intermédiaire, le DELCO, qui, à l'aide du doigt rotatif interne distribue la haute tension successivement à chacun des cylindres.
Cette configuration "bobine à double sortie", est utilisée sur de nombreux bicylindres.
Dans le cas présent, il semblerait aussi qu'un allumage électronique (curieux "couvercle" de DELCO) installé. Ce ne peut être que mieux si c'est une installation "sérieuse".
Apparemment, l'installation n'est pas immédiatement réversible. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Sep 05, 2021 11:31 Sujet du message: |
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Bonjour,
la voiture semble belle. C'est une des premières séries : levier de vitesse pas droit !
Pour l’alignement de la carrosserie, c'est une voiture ancienne, pas avec la même rigueur dans les assemblages
au dessus du parechoc avant, le caoutchouc semble blanc, normalement, il devrait être noir (idem à l'arrière)
Pompe à essence électrique installée : pas d'origine mais pas forcement un problème
Tubes de chauffages absents
Allumage électronique
La voiture a été repeinte je pense avec une teinte 1965 : en 1964, le rouge était plus "sombre" (rouge Fandango alors que la voiture semble avoir une teinte rouge Hastings)
Bas de caisse peint en noir : ont ils été changés ?
Globalement, cela semble une bonne base pour rouler rapidement avec (et même rentrer en Belgique par la route )
Mais attention au pignon si ce n'est pas un dural.
Il va être très difficile de trouver une voiture qui n'a pas été modifiée / fiabilisée
Peut être voir avec le club allemand pour savoir si cette voiture est connue
Olivier |
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