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Auteur Message
pierrot67
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MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi Laurent

dans cette marque passionnante au plus haut point .

et il y a aussi le stage mecanique a limoge tous les ans , un super rv pour les debutants comme nous .

bonne restau Very Happy
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PeeterPan
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MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour être candidat au stage mécanique de Limoges ( 3eme weekend de novembre 21) il faut être adhérent au DCPL, voir le site "DCPL bienvenu" sur le net. De plus une boutique de pièces est en ligne, le site vient d'être remis au goût du jour, je le trouve bien pratique. Bonne mécanique Rolling Eyes
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LARTIZAN
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MessagePosté le: Ven Sep 03, 2021 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
j avance tranquillement sur la depose des elements divers de la dyna ..
afin de sortir la caisse complete et mettre a nu le chassis ,
je pense demonter les 2 barres metallique sous la banquette arriere a l interieur + ses 2 boulons
pour l avant ,il y a 3 boulons a l exterieur , derriere la roue ,et ce de chaque cote ,
suis je sur le bon chemin ?
j ai potasse les documents technique mais pas grand chose de clair sur le sujet ...
je m en remet a vos lumieres ...
merci !!
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panhardinateur
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MessagePosté le: Ven Sep 03, 2021 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

bravo pour cette acquisition et pour ce projet de restauration !
pour séparer la caisse du châssis, il faut retirer les boulons que tu as mentionnés derrière la banquette, et ceux qui se trouvent derrière les trappes de visite qui sont sur des deux côtés du chassis (3 de chaque côté), sous les bavolets ('marchepieds'), mais pas les trois vis qui fixent l'auvent en alu sur le châssis (derrière les roues) (en tous cas pas tout de suite car sinon le châssis ne sera plus porté par les roues avant)
regarde dans Manuel d'atelier des Dyna X page II-148 opération n° 31 'Echange du cadre chassis'
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MessagePosté le: Ven Sep 03, 2021 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci PANHARDINATEUR ....
j ai reussi ...
donc je continue .....
je debranche pas a pas le faisceau elec... avec reperage etc etc ...mais est ce utile ?
trouve t on des fabricants de faisceau neuf qui se monte sur le modele dyna ?
ou doit on prevoir de le refaire "maison" ?
ceci en vue de desaccouplee la caisse .....
merci !!
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PeeterPan
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MessagePosté le: Ven Sep 03, 2021 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tu trouveras ici : https://www.faisceaux-classic-car.com/faisceau-electrique-de-panhard-dyna-x.htm
A+
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LARTIZAN
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MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous !
et merci peeterpan !
c est parfait le faisceau refabriqué !
mes jantes sont plus que morte ...
j ai des pneus michelin en 135 x 400 montes dessus ,mort aussi bien sur ...
il est grave sur la jantes 145 x 400-5. PL
la jante : 430 de diametre ,120 de largeur
apparement il y aurai des jantes en 140mm de largeur ....
y a t il plusieurs montes ?
merci !
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Dynalu
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MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les jantes de X et Z ont la même dimension. Sur une X, la monte normale est en 135x400, le 145x400 ne vous apporterait aucun avantage.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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LARTIZAN
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MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
donc si je comprends bien .... j ai des pneus en 135 pour des jantes en 145... Rolling Eyes
les jantes qui me sont proposees sont 2 cm plus large que la monte d origine ,
si cela n handicape pas trop le fonctionnement de la voiture ,
je pourrais monter celle ci car elles ont l avantage d etre en bon etat et au nombre de 5 ....
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LARTIZAN
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MessagePosté le: Mar Sep 07, 2021 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
apres qq jours et soir .... de bataille ... j ai pu desolidariser la caisse du chassis..... photos sur mon casimages .....
prevision de :
1/ karcherisation et degraissage pour y voir plus clair demain ...
2/ commencer a reparer les longerons ,plancher, et autres parties metallique en vue d une metallisation et traitement thermolaquage ...
si les anciens ont qq preconisations pour cette etape de la reno ....
je suis preneur !!
a bientot !
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Bienvenue ici ! Pas de doute tu es au bon endroit Wink

Le bonjour de Lorraine Very Happy
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
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LARTIZAN
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MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous !
on a deshabille mémé !
beaucoup de nettoyage et degraissage ,
un peu de tolerie sur les support d aile avant ...
le plancher a refaire ... rien de mechant ...
j ai trouve la vitre cote chauffeur ( cassee )
j ai achete a cote de chez moi ce jour ( !! ) 4 belles jantes d origine ,
je vais commander pneus et chambre ,
apres reparation , tout part au thermolaquage ...
je pourrais mettre le chassis sur ses roues et ainsi m attaquer aux travaux
de circuit de frein, essence etc etc
qq photos ( DYNA ETAPE 1)
je n ai pas trouver les adresses exactes des mecaniciens specialises PANHARD dans la region ... malgre vos liens ..
si vous pouvez me preciser ..
merci !!

https://www.casimages.com/u/LARTIZAN
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr Laurent, j'ai plusieurs contacts à te donner dans la région, je te dis cela en passant te voir cette semaine, cordialement.
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LARTIZAN
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2022 18:57    Sujet du message: des news !! Répondre en citant

bonsoir a tous ,
et tout mes voeux pour cette annee !
qq nouvelles ,
j ai evidemment avancé au maximum sur la renovation de la dyna ,
tout est en pieces ,
degraissage des trains roulant (mais pas trop je crois ...)
derouillage des lames, flasques de frein, des petites pieces metalliques diverses et varieés ...
un peu de reparation de tolerie sur le chassis ,longerons d aile etc ...
du coup , je commence a voir et lister ce qu il va falloir prevoir en vue du remontage ... il faut anticiper .....j ai qq questions:
1/ le moteur des essuie glace ne fonctionne pas ...j ai fais le tour sur le net ...
essayé qq truc pour nettoyer et le tester mais bon .... cela vaut il la peine si on a une solution en adaptable ou en neuf (plus sur ! )
la tringlerie est renovable mais meme question ....
2/ la jauge du reservoir d essence a ete nettoyé et j ai le compteur d origine
idem ,j ai essaye de tester ,je ne suis pas sur de ce que je fais , bref ,
donc ? on retrouve du neuf pour la jauge mais il faut le recepteur adapté ?
ca vaut le coup de s attaquer a ca? on a une solution plus sur ?
3/ pour le faisceau vendu sur CLASSIC CAR , est ce un bon investissement ou ce n est pas assez complet ?
merci d avance pour vos avis et bonne soiree !
P.S. j ai parcouru le forum pour trouver des infos mais certains sujets datent un peu et il manquent cliches et/ou croquis ... donc si vous avez du " frais "
merci !!
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energol
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2022 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LARTIZAN,

une suggestion pour le moteur d'essuie glace : ICI

Pour la jauge à carburant quelques infos : LA

Energol.
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