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Pas de circulation d'air pulsé autour de mes cylindres PL17

 
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scqg
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MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2021 09:18    Sujet du message: Pas de circulation d'air pulsé autour de mes cylindres PL17 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de remonter mon moteur (après plusieurs années de sommeil).
depuis que le moteur démarre je rencontre un problème de circulation d'air pulsé autour de mes cylindres

voici une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-L5DTyQNuN0

est il possible que le manque d'étanchéité autour de mes échappements soit l'unique source du problème ?
si oui comment y remédier j'ai crains qu'en réduisant le diamètre du joint il ne porte plus assez sur la gamelle de la face avant.
Faut il "épaissir" les cônes d'échappement ?
[/url]
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myr415
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MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2021 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense qu'il est nécessaire d'ôter les tôles de protection entourant les cylindres et voir. Il y a fortes chances pour qu'un tas de choses se trouvent entre les ailettes et gênent le flux d'air.
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scqg
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MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2021 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci myr415 pour ton retour,
mais le moteur est complètement nettoyé et vient juste d'être remonté. Les ailettes sont propres (pas comme lors de mon démontage)[/img]
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myr415
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MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2021 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne vois pas trop, l'empilage est pièces autour des cylindres est pourtant on ne peut plus simple, : garniture et tôle
Confused
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scqg
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MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Je ne vois pas trop, l'empilage est pièces autour des cylindres est pourtant on ne peut plus simple, : garniture et tôle
Confused

En effet c'est plutôt simple comme empilage.
Alors j'ai essayé qqch et ça semble avoir eu des effets positifs.

Comme les nouveaux joints sont des joints coupés contrairement aux joints d'origine, j'ai essayé de réduire leur longueur pour qu'ils ne soient plus plaqués dans la gorge de la gamelle mais sur le cône alu et ... ça semble bien mieux j'ai un peu d'air chaud qui sort à l'arrière.
Je vais encore réduire légèrement la longueur pour qu'il soit bien plaqué sur le cône et ensuite les collerai les extrémités du joint sur la gamelle pour qu'il ne s'ouvre plus.
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MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

scqg a écrit :
myr415 a écrit :
Je ne vois pas trop, l'empilage est pièces autour des cylindres est pourtant on ne peut plus simple, : garniture et tôle
Confused

En effet c'est plutôt simple comme empilage.
Alors j'ai essayé qqch et ça semble avoir eu des effets positifs.

Comme les nouveaux joints sont des joints coupés contrairement aux joints d'origine, j'ai essayé de réduire leur longueur pour qu'ils ne soient plus plaqués dans la gorge de la gamelle mais sur le cône alu et ... ça semble bien mieux j'ai un peu d'air chaud qui sort à l'arrière.
Je vais encore réduire légèrement la longueur pour qu'il soit bien plaqué sur le cône et ensuite les collerai les extrémités du joint sur la gamelle pour qu'il ne s'ouvre plus.

Bonjour,
En effet sur la vidéo le montage des joints "coupés" laisse vraiment à désirer et on comprend qu'ils ne fassent pas leur effet. Pouvez-vous nous indiquer d'où proviennent les joints coupés à redécouper ?
Merci, cordialement,
JPM
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MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un ruban de joint chez Panhardis, mais les découpent ont été faites par moi.
Dans un premier temps je pensais que je devait plaquer ce joint en fond de gorge de la gamelle et que ça ferait automatiquement l'étanchéité.
La preuve que non il faut que je réduise les segment déjà coupé pour m'ajuster sur le cône et non sur la gamelle.
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