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scqg rang : dyna X *
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 90 Localisation: France - 78
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Posté le: Ven Aoû 20, 2021 08:50 Sujet du message: Roulement Allumeur SEV PL17 |
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Bonjour,
Après plusieurs années de sommeil suite au démontage de son moteur, j'ai (Enfin) remonté le dit moteur et ai opéré la greffe sur la voiture.
Lors de la révision des organes une chose m'a intrigué sur l'allumeur. j'ai des points dur au niveau du roulement lié au decaleur à dépression.
Cela ne me semble pas normal mais je souhaiterai avoir des avis d'expert en Panhard pour savoir s'il me faut changer l'allumeur ou on peu le garder comme ça.
voici une petite vidéo pour expliquer mes propos qui peuvent ne pas être très clair : https://www.youtube.com/watch?v=TXSSFCyKuS8 _________________ Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Aoû 20, 2021 14:03 Sujet du message: Re: Roulement Allumeur SEV PL17 |
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Bonjour,
scqg a écrit : | Bonjour, Après plusieurs années de sommeil... |
Tout est dit ci-dessus...
il y a de fortes chances que la piste des billes soit bien sale, les billes collées, etc. |
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scqg rang : dyna X *
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 90 Localisation: France - 78
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Posté le: Ven Aoû 20, 2021 16:05 Sujet du message: |
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Merci myr415, en effet c'était un peu sale et gommé mais la vidéo est après nettoyage et graissage.
Donc j'en déduit que pour toi il vaut mieux remplacer la tête ? _________________ Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Aoû 20, 2021 19:55 Sujet du message: |
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La rotation a-t-elle été vérifiée à la suite de l'opération " nettoyage/graissage" ? |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Aoû 20, 2021 21:32 Sujet du message: |
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Bonjour ,
Ce plateau à billes est le point faible des allumeurs SEV , il se change mais ça commence à être rare à trouver ...
Il est sûrement plus simple de trouver un autre allumeur mais en ducellier sans ce système donc plus fiable
Par ex : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1918821514.htm?ac=98969919 _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Aoû 21, 2021 07:24 Sujet du message: |
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Bonjour,
Quand-même dommage de ne pas pousser les investigations un peu plus loin, pour une fois qu'un allumeur est parfaitement accessible...
Dommage qu'il n'existe pas de tête de DELCO transparente ! (impression 3D possible?)
Pas grand-chose à vérifier... pas grande complexité, capsule à dépression, sa liaison avec le plateau... et la rotation du plateau.
Je pense qu'il ne doit pas avoir de grandes différences avec celui de TRACTION
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/restauration-d-un-allumeur-1 |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Aoû 21, 2021 19:51 Sujet du message: |
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(Re)nettoyage et huilage à l'huile fine (pas graissage) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de point dur. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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scqg rang : dyna X *
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 90 Localisation: France - 78
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Posté le: Lun Aoû 23, 2021 11:26 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | La rotation a-t-elle été vérifiée à la suite de l'opération " nettoyage/graissage" ? |
oui et la vidéo montre la pièce après nettoyage et graissage.
Dynalu a écrit : | ...jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de point dur. |
Hélas vu que les pistes sont marquées j'ai assez peu d'espoir que les blocages disparaissent même avec de l'huile fine. mais je le ferais au prochain démontage de l'allumeur (qui ne devrait pas tarder)
myr415 a écrit : | ...Je pense qu'il ne doit pas avoir de grandes différences avec celui de TRACTION |
C'est impressionnant la ressemblance, ça laisse peut être plus de chance pour trouver des pièces de rechange.
breizhpanhard a écrit : | Il est sûrement plus simple de trouver un autre allumeur mais en ducellier sans ce système donc plus fiable |
Si je change pour un Ducelier je me limite juste à un réglage normal de l'allumeur ? y a t'il des modifications à faire ?
En tout cas Merci à tous pour vos réponses conseils et suggestions _________________ Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Lun Aoû 23, 2021 13:17 Sujet du message: |
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scqg a écrit : | ça laisse peut être plus de chance pour trouver des pièces de rechange. |
Salut scqg,
j'ai rapporté ceci de mon stock :
Peut-être l'un deux à une piste de billes en bon état? Tu viens les chercher à la maison quand tu veux.
Energol. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Aoû 23, 2021 13:31 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas qu'une pression s'exerce à tel point sur ce plateau à billes pour provoquer un marquage de la piste. (46 billes visibles sur le cliché CITROEN comparativement avec un roulement "ordinaire", c'est quand-même pas mal pour le peu de poids à mouvoir)
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