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xelos
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MessagePosté le: Lun Mai 31, 2021 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques pièces à remettre en état..






lavé avec Mir laine



bon levier d'ouverture serrure est cassé. Déjà, nettoyer, puis j'aviserai.






des belles lames toutes propres, vraiment bouffées par la rouille donc sablage et utilisation de disques abrasifs " Action" super efficace et pas destructeurs.








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Dernière édition par xelos le Mar Juin 01, 2021 14:05; édité 3 fois
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xelos
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MessagePosté le: Mar Juin 01, 2021 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un avant goût des vacances, de la plage... le sable.






l'ouverture du capot sera à ressouder.
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xelos
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MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

2 couches d’apprêt époxy antirouille + anti gravillons et un voile de peinture noire... heureusement j'ai un stock de masques FFP2 Laughing






Et du ponçage (en intérieur il pleut, je vais devoir tout nettoyer) rrrr.


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xelos
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MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

une pièce bien sympa à nettoyer


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xelos
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MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 18:20    Sujet du message: serrure coffre Z1 Répondre en citant

je remercie un généreux donateur (dont je peux citer le pseudo, si j'ai son accord) qui m'a envoyé de "vieilles" pièces de Z1, dont cette serrure.. ça fait chaud au cœur !!


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orose63
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MessagePosté le: Mar Juil 06, 2021 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
salut xelos je vais t" épargner" de le faire
je voudrais juste signaler que les (la) pièces que je lui ai envoyé étais loin d être dans cet état et que comme a son habitude il l a restaurée dans les règles de l art
c est aussi pour ça que je suis "donateur" et entre amateur de Panhard et de z1 en particulier je trouve ça normal je précise que je garde au moins une pièce d avance! et la meilleure! donc pas si généreux que ça!!
a bientot
olivier
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xelos
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MessagePosté le: Sam Juil 31, 2021 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les nouveaux projets, je me lance dans l'aménagement d'un fourgon aménagé (ducato L2H2) avec homologation VASP et je planche en ce moment sur l'isolation.

J'ai opté pour du liège projeté, ce qui m'a donné l'idée d'utiliser ce produit "miracle" pour ma Z1, isolation du compartiment moteur ,capot, intérieurs de portières, passages de roues, et toit.. pour remplacer le "blaxon" anti bruit..

Alors ? bonne idée, ou il vaut mieux revoir ma copie ?
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myr415
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MessagePosté le: Sam Juil 31, 2021 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Tout dépend de l'épaisseur finale du produit projeté qui doit être efficace tant en l'isolation phonique que thermique.
Sur mon "vieux" camping-car LEYLAND de 1979, la structure de la cellule est constituée (extérieur vers intérieur) de feuilles d'aluminium nervurées, structure bois (tasseaux 25x32mm) garnie de plaques de polystyrène expansé (épaisseur 25mm) et plaques isorel.(2500x122mm)
Construction française (SODIS à MEAUX) sur châssis plateau importé.
Donc, en cas de problème, facile à entretenir, démonter, réparer.
Bon courage ! Very Happy
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xelos
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MessagePosté le: Sam Juil 31, 2021 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Bonsoir,
Tout dépend de l'épaisseur finale du produit projeté qui doit être efficace tant en l'isolation phonique que thermique.
Sur mon "vieux" camping-car LEYLAND de 1979, la structure de la cellule est constituée (extérieur vers intérieur) de feuilles d'aluminium nervurées, structure bois (tasseaux 25x32mm) garnie de plaques de polystyrène expansé (épaisseur 25mm) et plaques isorel.(2500x122mm)
Construction française (SODIS à MEAUX) sur châssis plateau importé.
Donc, en cas de problème, facile à entretenir, démonter, réparer.
Bon courage ! Very Happy


c'est en effet l'isolation des années 70-80, pas très efficace et trop sensible à l'humidité. Maintenant c'est tasseau polyuréthane et mousse expansée à cellules fermées et toit à recouvrement. Mais c'est plein de chimie, contrairement au liège et coton.

Pour le fourgon, donc c'est ok 2 couches de liège projetées soit 2-4 mm de liège partout ( y compris dans les corps creux pour supprimer les ponts thermiques + 4 cm de laine de coton recyclé en panneaux et en vrac ).

Mais c'est pour la Panhard ( et en restauration en général) que je pense l'idée sympa.
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xelos
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MessagePosté le: Sam Fév 12, 2022 17:49    Sujet du message: boite de vitesse Répondre en citant

Un peu de soleil et surtout moins de froid, et je retourne sur la Panpan.

Une grosse commande vient d'arriver du DCPL, pas loin de 100 références .. Alors il va falloir que je m'y mette.

Nettoyage de la boite pour commencer.

Voici quelques vues de la grille, pas jojo du tout.

Sauriez vous si l'état de la grille permet de déduire une usure particulière ?

Ou c'est juste que la boite est "rincée" ou fortement kilométrée ou encore que les câbles étaient mal réglés..

Je pense que son remplacement s'impose de toute façon.. (voir la boite si avarie ou usure prononcée, mais je n'en suis pas encore là ).







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breizhpanhard
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MessagePosté le: Dim Fév 13, 2022 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Tu as quoi comme boîte ?
Une 2800 de Z1 ?
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Dynalu
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MessagePosté le: Dim Fév 13, 2022 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

À voir les photos, cette grille est un peu usée mais ce n'est pas très méchant. Mais si vous voulez être tranquille, vous pouvez mettre un couvercle de boîte de PL.
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xelos
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MessagePosté le: Dim Fév 13, 2022 17:35    Sujet du message: boite RS5 Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Hello

Tu as quoi comme boîte ?
Une 2800 de Z1 ?


boite de z12, on a eu du mal à l'identifier , RS5 ( sous réserve)on peut supposer qu' elle allait avec mon M5 1656..

D’où la fabrication de l'outil en 3D pour compter les tours..Wink




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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2022 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur d'identification. Carter 361631 = boîte type C.
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2022 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Erreur d'identification. Carter 361631 = boîte type C.


Merci Dynalu, Enfin la juste réponse à une question qui me taraude depuis l'achat. j'avais bien noté l'absence des graisseurs mais avec panhard..

J'ai lu (je ne sais plus sur quel document) que pour distinguer les C et CS il faut regarder le système de synchro..

Je vais compter les tours pour savoir si j'ai une 4 courte , longue .. ou autre.

il faut que je retrouve le doc avec les caractéristiques des 4ème pour compter les tours.

la frappe 48998 correspond à quoi ?

merci
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