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Auteur |
Message |
panpanlapin rang : dyna X *
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 43 Localisation: combourg
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Posté le: Lun Mar 05, 2007 13:10 Sujet du message: Nettoyage moteur |
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J'ai démonté (cylindres, arbre à came, vilebrequin...)le moteur de ma dyna K187 (version break de la dyna X), l'intérieur du moteur est recouvert d'une couche noire assez épaisse genre pétrole de l'Erika. Comment traiter cette couche avant le remontage ? Solvant genre white spirit, pétrole, essence C, essence F ???
Le but étant de ne pas risquer de voir cette couche se dissoudre dans la nouvelle huile et venir boucher mes larmiers que je vais nettoyer. D'ailleurs, faut-il les démonter du vilebrequin ou les nettoyer en place ?
Merci d'avance pour vos conseils. |
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drahnap 02 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 52 Localisation: aisne
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Posté le: Lun Mar 05, 2007 15:29 Sujet du message: nettoyage moteur |
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bonjour
je viens de réaliser cette opération sur un moteur dePL17 en utilisant du fuel domestique et un pinceau courbé pour radiateur;j'avais trouvé un document(mais je ne le retrouve plus)qui indiquait de nettoyer au gasoil,de laver ensuite au jet d'eau et de sécher à l'air comprimé;j'ai immédiatement huilé les roulements;pour les larmiers je crois qu'ils sont démontables sur les moteurs dynaX et premiéresZ(voir la RT);un panhardiste trés averti m'a dit de ne surtout pas utiliser d'essence pour le nettoyage du vilebrequin et des roulements;voila mon expérience trés récente,je termine le remontage cette semaine _________________ amicalement panhardiste |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mar Avr 10, 2007 17:09 Sujet du message: |
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Bonjour,
Concernant le nettoyage interieur du bloc moteur je ne saurais que vous conseiller d'aller voir un spécialiste de rénovation de moteur qui dispose en général de ces "machines à laver chimique" qui font un travail formidable. En général il ne rest qu'une teinte brunêtre dans le bloc une fois celui ci passé au lavage. Cette façon de faire a aussi l'avantage d'aller partout dans le bloc y compris dans le carter d'huile difficile d'accès avec des grattoirs et autres pinceaux. Inconvénient : il est impératif de sorti le roulement de palier avant!
En espérant vous avoir aidé... |
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