http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
électricité Z1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geparo



Inscrit le: 02 Déc 2019
Messages: 4
Localisation: 72

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que personne n'a posté depuis le 19/03 sur le sujet mais je tente.
Très belle réalisation menée par Xelos qui s'est fendu d'une belle étude avec schémas et tout et tout..
Des questions néanmoins car ma Z12 avait failli prendre feu il y a une trentaine d'années suite à une fausse manip de ma part, et je serai plus serein si elle était équipée ainsi.
Sur le site Panhard club NL où je trainais hier, on voit le triste résultat d'une PL 17 Relmax après incendie d'origine électrique.

- On voit sur la page 4 sur la photo de la platine retournée sur une moumouth grise qu'il y a beaucoup de cosses préisolées qui à mon sens sont plus des cosses à écraser plutôt qu'à sertir, et offrent une fiabilité douteuse dans le temps (pas retenues en première monte, par exemple). Pourquoi ne pas avoir pris des cosses avec sertissage comme celles des Gelbey, c'est à dire deux ailes qui sont serties sur l'âme en cuivre et deux autres sur l'isolant (ce que l'on trouve d'origine partout), puis isolées soit avec gaine thermo ou manchons ad-hoc (RKG ou récupéré) ?
- Le boitier fusibles + relais est-il celui que l'on trouve chez Ali, Wish ,etc. ?
- Sur le schéma, on voit 8 fusibles et le boitier en compte 6, je n'ai pas bien compris
- le schéma, même en A3 a beaucoup de halos autour des caractères et certains sont peu lisibles. Etait-ce un scan ? Serait-il possible d'avoir plutôt une extraction pdf à partir de ton logiciel d'origine. Un grand merci d'avance
- La Z1 étant peut-être toujours démontée, il n'est peut-être pas possible d'avoir d'autres photos ou explications, mais j'avoue que n'ai pas tout compris.
- Tu as préféré mettre des fils couleur plutôt que du fil noir + manchons code couleur d'origine pour une facilité d'identification ultérieure (dépannage éventuel) ?
- "j'ai juste détourné la fonction "TEM-SO" en AC+." : ça veut dire qu'à l'origine il est avant contact ?
Merci d'avance pour les réponses
Pour le câble, j'aime bien prendre du Leoni (1ère monte) chez Conrad mais je crois que c'est 4mm2 maxi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Geparo a écrit :
Bonjour,
Je vois que personne n'a posté depuis le 19/03 sur le sujet mais je tente.
Très belle réalisation menée par Xelos qui s'est fendu d'une belle étude avec schémas et tout et tout..
Des questions néanmoins car ma Z12 avait failli prendre feu il y a une trentaine d'années suite à une fausse manip de ma part, et je serai plus serein si elle était équipée ainsi.
Sur le site Panhard club NL où je trainais hier, on voit le triste résultat d'une PL 17 Relmax après incendie d'origine électrique.

- On voit sur la page 4 sur la photo de la platine retournée sur une moumouth grise (arbre à chat) qu'il y a beaucoup de cosses préisolées qui à mon sens sont plus des cosses à écraser plutôt qu'à sertir (avec une bonne pince à sertir j'ai jamais eu de souci), et offrent une fiabilité douteuse dans le temps (pas retenues en première monte, par exemple). Pourquoi ne pas avoir pris des cosses avec sertissage comme celles des Gelbey, c'est à dire deux ailes qui sont serties sur l'âme en cuivre et deux autres sur l'isolant (ce que l'on trouve d'origine partout) (c'est ce que j'ai en grande quantité en stock), puis isolées soit avec gaine thermo ou manchons ad-hoc (RKG ou récupéré) ?
- Le boitier fusibles + relais est-il celui que l'on trouve chez Ali, Wish ,etc. ? (c'est en effet du boitier chinois)
- Sur le schéma, on voit 8 fusibles et le boitier en compte 6, je n'ai pas bien compris (j'ai ajouté 2 porte-fusibles dans le boitier à la place d'un emplacement relais. car en fait cette boite est trop juste, mais j'ai séparé les circuits, ce qui n'est pas vraiment nécessaire, on peut faire plus simple).
- le schéma, même en A3 a beaucoup de halos autour des caractères et certains sont peu lisibles. Etait-ce un scan ? Serait-il possible d'avoir plutôt une extraction pdf à partir de ton logiciel d'origine. Un grand merci d'avance (en MP le schéma, mais c'est un montage perso, avec des adaptations qui ne conviendront pas à tous)
- La Z1 étant peut-être toujours démontée, il n'est peut-être pas possible d'avoir d'autres photos ou explications, mais j'avoue que n'ai pas tout compris. (je peux répondre à des question précises en MP avec plaisir)
- Tu as préféré mettre des fils couleur plutôt que du fil noir + manchons code couleur d'origine pour une facilité d'identification ultérieure (dépannage éventuel) ? (en effet j'aime bien pouvoir immédiatement repèré mes fils, en cas de piquage ou autre modif ultérieures)
- "j'ai juste détourné la fonction "TEM-SO" en AC+." : ça veut dire qu'à l'origine il est avant contact ? ( je crois de mémoire, mais il faut se référer au schéma d'origine qui se trouve dans la bibliothèque, perso je passe en leds, alors le tem-so, c'est une usine à gaz si on veut le conserver)
Merci d'avance pour les réponses
Pour le câble, j'aime bien prendre du Leoni (1ère monte) chez Conrad mais je crois que c'est 4mm2 maxi.


de toute façons les cosses Gelbey ne permettent pas de passer pus de 4² et encore.. d’où la nécessité d'ajouter des fusibles..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007