http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
palier cylindre M5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2021 15:35    Sujet du message: palier cylindre M5 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
je suis en train de refaire mes cylindres et je voudrais les équiper d'aiguilles a la place des bagues en bronze mais sur les 2 cylindres de M5 que j'ai récupéré il me manque un palier alu inférieur (voir photo ) est ce que quelqu'un en aurait 1 à me vendre
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En vente chez A. Lauffenburger - Pièces PL.
Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Là, il y a confusion.
Les paliers à aiguilles équipaient les moteurs S5, il y en a eu sur des moteurs M5 mais très peu (par exemple sur des Z18).
Les paliers que propose Alain Lauffenburger sont d'origine AML ils vont sur les moteurs M5, M6, etc, et se montent avec des bagues bronze.
Dans ce que cherche bicylindre, on ne peut pas parler de palier alu : les paliers, inférieur et supérieur, sont en acier et le tube-enveloppe, séparé, est en alu. Ces pièces sont à peu près introuvables en bon état, la plupart du temps les aiguilles se sont mises en biais et ont marqué les paliers. Le tube-enveloppe inférieur, lui, est difficile à sortir du cylindre sans l'abîmer.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Là, il y a confusion.
Les paliers à aiguilles équipaient les moteurs S5, il y en a eu sur des moteurs M5 mais très peu (par exemple sur des Z18).
Les paliers que propose Alain Lauffenburger sont d'origine AML ils vont sur les moteurs M5, M6, etc, et se montent avec des bagues bronze.
Dans ce que cherche bicylindre, on ne peut pas parler de palier alu : les paliers, inférieur et supérieur, sont en acier et le tube-enveloppe, séparé, est en alu. Ces pièces sont à peu près introuvables en bon état, la plupart du temps les aiguilles se sont mises en biais et ont marqué les paliers. Le tube-enveloppe inférieur, lui, est difficile à sortir du cylindre sans l'abîmer.


ce tube enveloppe sort très bien si on le chauffe assez longtemps et c'est ceui là qui me manque sans doute démonté ou cassé a l'époque mais si quelqu un a 1 cylindre complet ,je suis preneur
j'ai démonté et remonté l'autre comme ça et va vas nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
bicylindre: si un tube de s5 peut convenir j ai pas mal de cylindres s5 inutilisables(fendus a la culasse) donc je peut en démonter un et te l envoyer
a+
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2021 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
bonjour
bicylindre: si un tube de s5 peut convenir j ai pas mal de cylindres s5 inutilisables(fendus a la culasse) donc je peut en démonter un et te l envoyer
a+
olivier

ok merci orose63 je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007