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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Lun Avr 19, 2021 20:42 Sujet du message: synchro de boite CS |
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Bonjour à toutes et tous
je suis en train de changer les synchros d'une boite de vitesses CS, j'ai commandé les 4 synchros chez mon fournisseur habituel mais il faut les ajuster car ils sont en cote réparation
donc j'ai sortie mon marbre mon papier de verre et de l'huile (de coude aussi),je les aient ajustés pour qu'ils pivotent librement dans leur logement ,après avoir remonté la boite toutes les vitesses fonctionnent
mais quand je passe la deuxième et que je revient au point mort le synchro de deuxième se bloque dans le pignon de deuxième et j ai plus de point mort donc je suis obligé de prendre un tournevis et faire levier pour récupérer le point mort
est ce que quelqu'un a eu ce problème avec ce synchro
merci d'avance
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Mar Avr 20, 2021 07:30 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pb synchros rechargés, ajustage pas évident .... Un collègue a vécu cette mésaventure sur une boite 3431 refaite avec ce type de synchros, au bout de 200 km plus de 1ere, on a démonté et surprise, pas retrouvé les 2 oreilles sur le cône de 1ere. Le synchro était bien emmanché sur le pignon et difficile à sortir. Peut être essayer les synchros d'un autre fournisseur comme Pieces PL ? ..à plus. |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Avr 20, 2021 08:28 Sujet du message: |
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bonjour PeeterPan
ce sont des synchro neufs de chez pièces PL ,il m'a expliqué
"Que sur les cônes synchros il y a un filetage. Sur le synchro de 1ère il est à gauche et sur celui de 2ème à droite ceci pour empêcher les pignons de se « visser » sur le synchro lors de leur rotation"
est ce que j ai pas enlevé assez de matière sur le synchro de deuxième et c'est pour cela qu il se bloque mais vu qu il y a déjà du jeu entre lui et le pignon ça m'inquiète de continuer a rectifier
merci |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mer Avr 21, 2021 20:00 Sujet du message: |
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bonjour a toutes et tous
Après beaucoup d'huile de coude j'ai réussi a ajuster les synchros pour qu 'ils ne se bloquent plus et il vaut mieux avoir un tour pour faire cela car c'est la galère
et je parle pas du réglage des axes de fourchette, j'ai tout fait au feeling car j'ai pas la revue gazoline sur la rénovation de boite de vitesses panhard
je croise les doigts et espère que ça va fonctionner
bonne soirée |
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Gaulois3 rang : dyna X *
Inscrit le: 24 Mar 2013 Messages: 81 Localisation: Charente
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Posté le: Sam Juin 26, 2021 18:00 Sujet du message: |
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Bonsoir àa tous!
Je ne me manifeste pas souvent sur le forum, mais lis le forum tous les soirs...
J´ai un gros problème sur la boîte à vitesses de ma Z1! La dernière boîte étant cassée, j´en ai mis une autre, une CS (m´a t´on dit!) Tout a bien marché jusqu´a ce qu´il y avait des gouttes d´huile de boîte en dessous de celle ci.... J´ai sorti moteur et boîte à vitesses et changé les joints de sortie de boîte. Je remonte tout, et ça repart. Les même gouttes d´huile. Je rechange les joints à nouveau (par le dessous!)= pareil! Je monte les kits réparation = ça fuit toujours! La 4 ième fois aujourd´hui! Je fais à nouveau un petit tour = pareil. Je démonte les cardans, demarre le moteur, et laisse tourner en 4 ième, un petit 100, 120, et plus! Là je remarque que l´huile sort par la jauge d´huile...
Je ne sais plus trop quoi faire... à part essayer de rouler avec le couvercle de remplissage ouvert, pour voir! |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Juin 28, 2021 10:56 Sujet du message: |
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Salut,
il y a une note panhard qui parlait de ça sur les boîtes de z1 et qui préconisait de faire un trou sur le couvercle pour faire tomber la pression... peut-être que ça s'applique à ton problème ?
à + |
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Gaulois3 rang : dyna X *
Inscrit le: 24 Mar 2013 Messages: 81 Localisation: Charente
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Posté le: Lun Juin 28, 2021 22:47 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette information, je vais essayer ça demain!
Il faut d´abord remonter l´électronique des clignotants qui ne marchaient plus! |
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