http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
FREINAGE PL 17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre.M35



Inscrit le: 19 Juin 2021
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2021 10:36    Sujet du message: FREINAGE PL 17 Répondre en citant

Bonjour.

Je voudrais communiquer sur le forum sur le sujet suivant:

Ma PL17 de 1961 : J'ai un problème de "résiduel-freinage" AV

Je parts avec ma voiture, tout va bien. Environ 12 Kms, les tambours sont chauds. Retour, donc encore 12 Kms. c'est très chaud.

Temps d'attente, et les roues retrouvent leur liberté.

Au retour, si je mets sur cric, je "purge", les garnitures se libèrent.

ce que j'ai déjà fait : Remplacé les Cylindres de roue et garnitures

Remplacé le cable de frein à main Remplacé les flexibles de freins

Réparé le maitre-cylindre

c'est pareil.

Remplacé le M-C. par un neuf , c'est pareil.

Si je libère le tube de freinage à la sortie du maitre cylindre, je libère les granitures.

Ma "garde "sous la pédate de frein est correcte.

Quei puis-je faire ?

Je souhaiterais entrer dans le FORUM pour entrer en contact avec le "Panhardiste" qui me dépannera.

Merci et respectueuses salutations.

Pierre MOUEZY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2021 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ça me rappelle l'histoire arrivée à Richard. voir le fil ici:

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4758&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

regardez du coté maitre cylindre sur le petit orifice d'équilibrage est bien ouvert.. Il y a plusieurs montes et kits de réparation..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2021 17:52    Sujet du message: Re: FREINAGE PL 17 Répondre en citant

Pierre.M35 a écrit :

Ma "garde "sous la pédale de frein est correcte.

Que puis-je faire ?



Pour que ce soit bien clair, d'abord un descriptif:
il y a une petite course " à vide " de la pédale de frein. qui correspond
1 - au jeu fonctionnel des diverses articulations de tringlerie;
- 2 au déplacement d'un petit volume de liquide de frein par le déplacement du piston, jusqu'à un début de mise sous pression des machoires.

Pour permettre le retour complet du liquide de frein au niveau de maitre-cylindre, il faut un retour complet du piston.
Il est très important de vérifier qu'il existe un jeu de à peu près un demi-millimètre entre le piston et la tige qui le pousse
Sinon il y a pression résiduelle.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2021 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
Bonjour, ça me rappelle l'histoire arrivée à Richard. voir le fil ici:

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4758&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

regardez du coté maitre cylindre sur le petit orifice d'équilibrage est bien ouvert.. Il y a plusieurs montes et kits de réparation..


Oui, ça me rappelle quelque-chose ... Very Happy
C'est un soucis de retour du liquide via le petit trou du maître cylindre (coupelle du piston trop épaisse).
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2021 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui Miclot a tout à fait raison de dire que "le jeu libre" est indispensable pour permettre au piston de rentrer complètement. Cela est vrai pour tous les maîtres-cylindres des voitures classiques.
Cependant, le problème ne vient pas toujours de la tringlerie, etc. Dans mon cas, j'ai pu voir que le bord du joint n'exposait pas le trou avec le maître-cylindre retiré. J'avais deux choix - soit usiner un peu la face du piston, soit trouver un autre joint. Finalement, j'ai trouvé un joint ATE qui était plus court et le problème a été résolu.
Méfiez-vous des articles de reproduction bon marché !

panhard 387 by john fletcher, on Flickr
panhard 388 by john fletcher, on Flickr
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007