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Auteur |
Message |
Pierre.M35
Inscrit le: 19 Juin 2021 Messages: 2
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Posté le: Sam Juin 19, 2021 10:36 Sujet du message: FREINAGE PL 17 |
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Bonjour.
Je voudrais communiquer sur le forum sur le sujet suivant:
Ma PL17 de 1961 : J'ai un problème de "résiduel-freinage" AV
Je parts avec ma voiture, tout va bien. Environ 12 Kms, les tambours sont chauds. Retour, donc encore 12 Kms. c'est très chaud.
Temps d'attente, et les roues retrouvent leur liberté.
Au retour, si je mets sur cric, je "purge", les garnitures se libèrent.
ce que j'ai déjà fait : Remplacé les Cylindres de roue et garnitures
Remplacé le cable de frein à main Remplacé les flexibles de freins
Réparé le maitre-cylindre
c'est pareil.
Remplacé le M-C. par un neuf , c'est pareil.
Si je libère le tube de freinage à la sortie du maitre cylindre, je libère les granitures.
Ma "garde "sous la pédate de frein est correcte.
Quei puis-je faire ?
Je souhaiterais entrer dans le FORUM pour entrer en contact avec le "Panhardiste" qui me dépannera.
Merci et respectueuses salutations.
Pierre MOUEZY |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Juin 20, 2021 17:52 Sujet du message: Re: FREINAGE PL 17 |
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Pierre.M35 a écrit : |
Ma "garde "sous la pédale de frein est correcte.
Que puis-je faire ?
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Pour que ce soit bien clair, d'abord un descriptif:
il y a une petite course " à vide " de la pédale de frein. qui correspond
1 - au jeu fonctionnel des diverses articulations de tringlerie;
- 2 au déplacement d'un petit volume de liquide de frein par le déplacement du piston, jusqu'à un début de mise sous pression des machoires.
Pour permettre le retour complet du liquide de frein au niveau de maitre-cylindre, il faut un retour complet du piston.
Il est très important de vérifier qu'il existe un jeu de à peu près un demi-millimètre entre le piston et la tige qui le pousse
Sinon il y a pression résiduelle. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Juin 24, 2021 13:37 Sujet du message: |
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Oui, ça me rappelle quelque-chose ...
C'est un soucis de retour du liquide via le petit trou du maître cylindre (coupelle du piston trop épaisse). _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Ven Juin 25, 2021 10:22 Sujet du message: |
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Bonjour,
Oui Miclot a tout à fait raison de dire que "le jeu libre" est indispensable pour permettre au piston de rentrer complètement. Cela est vrai pour tous les maîtres-cylindres des voitures classiques.
Cependant, le problème ne vient pas toujours de la tringlerie, etc. Dans mon cas, j'ai pu voir que le bord du joint n'exposait pas le trou avec le maître-cylindre retiré. J'avais deux choix - soit usiner un peu la face du piston, soit trouver un autre joint. Finalement, j'ai trouvé un joint ATE qui était plus court et le problème a été résolu.
Méfiez-vous des articles de reproduction bon marché !
panhard 387 by john fletcher, on Flickr
panhard 388 by john fletcher, on Flickr _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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