http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chauffage de nos chères autos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 17:35    Sujet du message: Chauffage de nos chères autos Répondre en citant

Bonjour à tous !

Allez, j'ouvre un autre poste car en parcourant le forum il y est plusieurs fois question du chauffage/dégivrage de nos voitures.

Vous le savez tous maintenant, je roule toute l'année en Panhard même quand il gèle et j'ai donc fait la constation suivante :

Les gaines de chauffage que l'on nous vend qu'elles viennent d'un club ou de Panhardis ont toutes le même défaut : La mousse intérieur n'est pas collée sur toute la longueur mais seulement aux 2 extrémitées. J'ai eu l'occasion de m'entretenir de ce sujet auprès des personnes concernées qui vont demander, nous l'espérons tous, de corriger le tir auprès du fabriquant qui est le même pour tout le monde.

En quoi ces gaines posent t'elle un problème? D'abord une photo pour illustrer mes propos (je précise que j'ai acheté 3 jeux de 2 gaines et qu'elles ont toute le même défaut)



La mousse s'affaisse totalement au millieu de la gaine à l'endroit précis ou celle-ci est coudée et évidement le débit d'air chaud est si ce n'est presque totalement arrêté, tout au moins fortement diminué avec 2 conséquences majeures :

1) Pas chaud pour le conducteur (le moindre mal)
2) Très chaud pour le moteur qui n'arrive pas à évacuer correctement ses thermies...

La solution que je propose en attendant que le fabriquant daigne :

1) reconnaitre qu'il fait de la M...
2) Envisage de trouver une solution
3) Fasse quelque chose qui marche

Comptez à mon avis au minimum une année...

Est d'insérer dans votre gaine neuve un "ressort" que vous aurez dénudé d'un tuyau genre gaine de ventilation souple



Ce n'est pas très compliqué à faire mais ça prend du temps...

Par contre il est impératif de conserver la mousse dans les tuyaux car c'est elle qui empêche les bruits moteur de parvenir jusqu'à votre habitacle....

Une fois terminé, cela donne ceci...



Bon bricolage à tous


Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé d'insérer une gaine de plus faible diamètre à l'intérieur de la première ?
La mousse serait ainsi prise en sandwich. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai d'abord essayé cette solution de "tubage" des gaines qui était plus simple et plus rapide. L'inconvénient est que justement tous les bruits moteur montent dans l'habitacle.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les bruits du compartiment moteur ne traversent pas le carton puis la mousse des gaines mais sont véhiculés par l'air chaud que pulse la turbine...

Bonne route

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
......Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les bruits du compartiment moteur ne traversent pas le carton puis la mousse des gaines mais sont véhiculés par l'air chaud que pulse la turbine...
....Jérôme


C'est bien connu que les Panhard ne font pas de bruit quand le chauffage est coupé! Et, pour revenir sur le pb des gaines d'aération des 24, l'air froid aussi doit bien conduire les nuisances sonores quand les gaines d'origine sont remplacées par du ressort entouré d'une mince couche de film plastique! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Jean-Michel...

Vous n'avez de cesse de m'épingler sur certains détails Laughing Pour vous répondre, j'ai profité du changement de moteur le week-end dernier pour remettre les conduits d'aération d'origine sur ma 24 car effectivement, mettre autre chose tel que je l'avais fait (par économie et gain de temps) est à proscrire puisque vous êtes alors en direct du moteur dès que vous ouvrez les ouies du tableau de bord!

L'erreur est humaine (il n'y a qu'à regarder mon orthographe pour s'en convaincre...) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
....L'erreur est humaine (il n'y a qu'à regarder mon orthographe pour s'en convaincre...) :wink:


Le syllogisme est adroit, Monsieur Breakus, et imparable. Vous êtes un grand humaniste. Mais si c'est à l'aune des erreurs que se mesure l'humanité, je connais bien plus humain que vous, désolé de vous en dénier la palme. Bonne fin d'année toutefois. Loyolesquement vôtre. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Me flateriez-vous cher Monsieur?

Tant d'honneur de votre part ne peut que me renvoyer sur les bancs d'école afin d'y parfaire la maitrise de l'othographe. Devrais-je dés lors en clonclure, d'après votre théorie, que de simple humain, bourré de pardoxes et d'erreurs, j'atteigne alors le statut de Saint? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007