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moyeux dyna Z1 et refection des trains roulants
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xelos
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2021 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Salut

j'admire ta constance dans ta restauration, chapeau !

à +


J'ai surtout pas mal de temps libre en ce moment, mais c'est bientôt la fin... Donc gros coup de frein d'ici 15 jours..

J’espérais avoir le temps de la peindre.. Ce sera pour plus tard. J'ai aussi la chance qu'un certain panhardiste m'ait bien mâché le travail question moteur grâce à ses vidéos YouTube . Wink

@++
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xelos
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MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2021 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
405-1-BV et 405-1-BP : pivots à axes de 22,5 mm.
405-1-GG : pivots à axes de 25 mm.




Bon j'ai reçu mes bagues de pivots du DCPL, j'ai bien précisé ces références, les diamètres sont les bons mais pas la hauteur.. c'est grave docteur ?

(J'ai reçu des 326 985 et 326 986).


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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

39 est la bonne dimension pour les bagues du bas.
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MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo, il y a la monte d'origine(36.4) et 39.4 pour ceux que j'ai reçu, et 3mm, ça me paraît beaucoup et ça ne va pas . Pour ceux à sabot c'est bien 39.4mm.
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Dernière édition par xelos le Ven Juin 11, 2021 17:02; édité 2 fois
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MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai démonté les bagues de pivots du deuxième train (qui provient d'une z6 ou Z12, sans tirant mais avec sabots) et la bague supérieure fait aussi 36 mm de hauteur. Je vais voir avec le DCPL, je remonterai pas mon train avant ce WE .. snif.. ce n'est que partie remise...

Au moins maintenant je maitrise la technique pour les démonter et les remonter Very Happy.
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xelos
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MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

ma méthode de démontage/remontage, absolument pas dans les règles de l'art. une douille de 18 (douille longue par exemple cf.photo) fera aussi bien l'affaire si vous n'avez pas une bague acier adaptées de 21.5mm (environ)de 40mm de hauteur.. le plus dur pour la bague inférieure lors du remontage c'est de bien positionner (viser) et d'ajuster les trous du sabot (j'ai du m'y reprendre à 2 fois) même en chauffant la bague ne tournera pas.. comme quoi j'y suis allé tout doux sur le rodage, c'était juste pour nettoyer.. (on ne voit pas sur la dernière photo, mais il y a une rondelle de 22mm pour pousser la bague et la protéger du mors).

(toujours avec mon petit étau de 80mm d'ouverture).









chaussures de sécurité Caterpilar de rigueur, évidement !!


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xelos
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MessagePosté le: Dim Juin 13, 2021 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai constaté que les bagues supérieures ne s'usaient presque pas, ce sont surtout celles des sabots qui morflent. (constaté sur les 2 trains et celles de la Z1 sont particulièrement usées, mais usure légère et identique que sur la Z6 pour le haut <0.1).

Par contre il y a un jeu axial assez important (env 0.5mm) sur chaque bague, est-ce dans les tolérances ou il faut caler ?

Merci
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