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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Mer Mai 19, 2021 16:57 Sujet du message: Etriers 24CT |
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Bonjour à tous !
Est-ce qu'il existe une équivalence pour les étriers de 24CT (surtout ceux du Frein à main) avec d'autre marques (ex: R8, caravelle, etc).
En effet, je cherche des étriers de frein à main de 24CT (les miens sont fissurés au niveau des tétons de maintien des plaquettes).
bonne journée à tous ! |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Mai 20, 2021 07:48 Sujet du message: |
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Boujour Marcellin,
oui les étriers de R8 avec frein à main existent : https://www.lesanciennes.com/annonce/etriers-renault-8-r8-gordini-a296229
Mais je ne sais pas si ils sont adaptables.
Je pense que c'est l'oxydation des tenons qui provoque ces fissures. J'avais eu la même mésaventure avec une 24BT. La solution adoptée a été de recharger l'alu au niveau de la fissure après l'avoir "ouverte" pour que la soudure pénètre correctement.
Energol. |
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cley84 rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 60 Localisation: la calmette 30190
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Posté le: Jeu Mai 20, 2021 13:17 Sujet du message: |
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bonjour.
exactement pareil, etriers avant présentant des fissures au démontage, agrandissement des fentes et recharge par soudure puis meulage, depuis RAS. _________________ bien faire et laisser braire
amicalement
cley84 |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Mai 20, 2021 20:43 Sujet du message: |
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L'excellent soudeur alu qui a réparé mes étriers a procédé autrement.
Il a d'abord achevé de casser le bout fissuré.
Puis il a fabriqué ce qu'il a appelé une petite construction en tole d'acier, entourant la forme manquante.
Par soudure, il a "coulé" de l'alu dans sa construction, comme dans un "moule".
J'ai éliminé à la lime l'excédent de métal.
Avec un gabarit en tôle, aux percements validés sur un étrier originel, j'ai repercé l'emplacement des 2 tétons d'acier.
Il n'y avait aucune différence de structure de métal, à la jonction alu originel, alu coulé.
Sa réparation n'a jamais bougé _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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