http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
première sortie après hivernage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 18:04    Sujet du message: première sortie après hivernage Répondre en citant

bonjour
première sortie hier sous le soleil de la z1 après travaux de l hiver
village médiéval de Cervières (42) je précise en bon citoyen a moins de 10 kms de mon habitation!!!!!!!







travaux effectués:
dépose moteur ,boite ,transmissions et tout le train avant
sauf traverse et ressorts.
nettoyage grattage et contrôle de toutes les pièces
révision direction ( j'y reviendrais)
pivots rebagués et rectifiés, axe et bagues de ressorts en bon état donc conservés vérification des freins mais refaits récemment donc ras
montage d une boite c révisée de cardans révisés et de moyeux alu avec roulements neufs
ce n est pas d origine mais la boite d origine étais fatiguée (syncro de 2)
et comme je n ai que remonté le moteur que j avais refais l an dernier j ai bien les pièces neuves pour refaire celui d origine mais voulant aller au classics days (130 ans panhard) avec la z1 je pensais pas avoir le temps évenement prévu début mai et finalement repoussé fin juin
je pourrais toujours remonté boite cardans et moyeux d origine quand tout cela sera révisé et avec le moteur d origine ! mais bon pour l instant je roule on verra l hiver prochain
a bientôt
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment jolie cette panpan, elle mérite tout le mal que tu te donnes et toute ton attention bienveillante.. Very Happy
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Belle Panhard, belles images, merci pour le partage de cette sortie de confinement.

PS : le boxe où est abrité ma 24, est à 9,6 km de ma maison d'habitation. Autant te dire que j'en profite : pas plus tard que samedi dernier, et probablement samedi et dimanche prochains compte tenu de la météo qui nous est annoncée ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous.

Belles photos et autos, une Z1 d'origine ou presque ça fait plaisir à voir et comme vous je roule vu le temps je profite de mes Panhard.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour vos compliments
dynajunior54 a écrit :
Salut à vous tous.

Belles photos et autos, une Z1 d'origine ou presque ça fait plaisir à voir et comme vous je roule vu le temps je profite de mes Panhard.

Laurent

dynajunior54 tu peu me tutoyé entre panhardiste ça parait évident en tout cas moi je le fais sauf si ça pose problèmes.
et oui ma z1 est moins d origine que avant la révision hivernale mais j n ai pas renoncer a la remettre matching number comme on dis dans d autres milieu!
moi aussi dès que je le peu je roule en panhard (plusieurs sortie avec la 24 depuis le début d année)quand mon emploi du temps (chargé) et la météo sont de mise.
je trouve sympa de faire quelques photos de ces moments là et les passer sur le forum il ne sert pas que en cas de problèmes ou là il est indispensable
et de plus ça peut motiver ceux qui ne roule pas encore et éviter le découragement a bientôt
olivier
encore une:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

quelle beauté Very Happy

bravo pour la révision express ,
quelles sont les sensations avec la boite C et les roues en 400 par rapport à la boite d'origine de Z1 ? ( qui je crois a une première longue )
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
quelle beauté Very Happy

bravo pour la révision express ,
quelles sont les sensations avec la boite C et les roues en 400 par rapport à la boite d'origine de Z1 ? ( qui je crois a une première longue )

trois bon mois pour la révision pas si express que ça et comme chez moi 4 a 5 mois de sel sur les routes ça laisse du temps
en ce qui concerne la boite c je tiens a préciser qu' il s agit dune boite
entièrement révisée par un ancien de la maison panhard je sais bien que la plupart des annonces prétendent ça (avec de belle surprises parfois) mais lui un vrai!
effectivement première bien plus courte et les autres plus longues ça change un peu la conduite mais le moteur que j ai sur la voiture actuellement est un moteur révisé mais sans pièces neuves donc pas au mieux de sa forme donc il faudrait voir avec un bon moteur il est prévu que je refasse le moteur d origine avec pistons segments soupapes guides et portées neuf mais il faudra attendre l hiver prochain
sinon sélection et synchronisation impeccable ç est très agréable
j ai gardé les câble et le chapeau de la 850 et après un petit réglage entre la troisième et la marche arr :impeccable
voilà pour la boite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007