http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
synchro de boite CS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 20:42    Sujet du message: synchro de boite CS Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
je suis en train de changer les synchros d'une boite de vitesses CS, j'ai commandé les 4 synchros chez mon fournisseur habituel mais il faut les ajuster car ils sont en cote réparation
donc j'ai sortie mon marbre mon papier de verre et de l'huile (de coude aussi),je les aient ajustés pour qu'ils pivotent librement dans leur logement ,après avoir remonté la boite toutes les vitesses fonctionnent
mais quand je passe la deuxième et que je revient au point mort le synchro de deuxième se bloque dans le pignon de deuxième et j ai plus de point mort donc je suis obligé de prendre un tournevis et faire levier pour récupérer le point mort
est ce que quelqu'un a eu ce problème avec ce synchro
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pb synchros rechargés, ajustage pas évident .... Un collègue a vécu cette mésaventure sur une boite 3431 refaite avec ce type de synchros, au bout de 200 km plus de 1ere, on a démonté et surprise, pas retrouvé les 2 oreilles sur le cône de 1ere. Le synchro était bien emmanché sur le pignon et difficile à sortir. Peut être essayer les synchros d'un autre fournisseur comme Pieces PL ? ..à plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour PeeterPan
ce sont des synchro neufs de chez pièces PL ,il m'a expliqué
"Que sur les cônes synchros il y a un filetage. Sur le synchro de 1ère il est à gauche et sur celui de 2ème à droite ceci pour empêcher les pignons de se « visser » sur le synchro lors de leur rotation"
est ce que j ai pas enlevé assez de matière sur le synchro de deuxième et c'est pour cela qu il se bloque mais vu qu il y a déjà du jeu entre lui et le pignon ça m'inquiète de continuer a rectifier
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 435
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et tous
Après beaucoup d'huile de coude j'ai réussi a ajuster les synchros pour qu 'ils ne se bloquent plus et il vaut mieux avoir un tour pour faire cela car c'est la galère
et je parle pas du réglage des axes de fourchette, j'ai tout fait au feeling car j'ai pas la revue gazoline sur la rénovation de boite de vitesses panhard
je croise les doigts et espère que ça va fonctionner
bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaulois3
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: Charente

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2021 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir àa tous!
Je ne me manifeste pas souvent sur le forum, mais lis le forum tous les soirs...
J´ai un gros problème sur la boîte à vitesses de ma Z1! La dernière boîte étant cassée, j´en ai mis une autre, une CS (m´a t´on dit!) Tout a bien marché jusqu´a ce qu´il y avait des gouttes d´huile de boîte en dessous de celle ci.... J´ai sorti moteur et boîte à vitesses et changé les joints de sortie de boîte. Je remonte tout, et ça repart. Les même gouttes d´huile. Je rechange les joints à nouveau (par le dessous!)= pareil! Je monte les kits réparation = ça fuit toujours! La 4 ième fois aujourd´hui! Je fais à nouveau un petit tour = pareil. Je démonte les cardans, demarre le moteur, et laisse tourner en 4 ième, un petit 100, 120, et plus! Là je remarque que l´huile sort par la jauge d´huile...
Je ne sais plus trop quoi faire... à part essayer de rouler avec le couvercle de remplissage ouvert, pour voir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2021 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
il y a une note panhard qui parlait de ça sur les boîtes de z1 et qui préconisait de faire un trou sur le couvercle pour faire tomber la pression... peut-être que ça s'applique à ton problème ?

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gaulois3
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: Charente

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2021 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette information, je vais essayer ça demain!
Il faut d´abord remonter l´électronique des clignotants qui ne marchaient plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007