http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remontage freins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
souhait
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Mai 2019
Messages: 69
Localisation: SOUSSAC

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 20:00    Sujet du message: Remontage freins Répondre en citant

Bonjour à tous

Dans ma vie d’amateur de voitures anciennes je n’ai eu a faire qu’a des freins à disque. Les seuls tambours que j’ai côtoyés étaient ceux de ma 4L d’étudiant, il y a eu …. bon passons .
Donc je m’adresse à vous pour savoir quel est la méthode pour reposer les agrafes qui retient les mâchoires sur le flasque arrière. Bien sur la photo c’est juste pour illustrer ma question et montrer ces fameuses agrafes. La pose in situ est beaucoup plus difficile , notamment en raison de la présence du moyeux.

Merci pour vos conseils.


_________________
Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,
Il existe un article du magazine gazoline sur la réfection des freins à tambours Panhard ,
Rien de vraiment spécifique ,par rapport à d autres marques ,
Mais c est bien expliqué et ça montre tous les endroits de frottement à graisser à la graisse cuivre , et l arrière des agrafes à remplir de mastic pour assurer une bonne étanchéité du tambour , les excentriques à bien dégripper et graisser etc etc....
Le plus simple est de préparer le plateau complet à l établi ( comme sur la photo ) et de le présenter sur le moyeu , prêt à monter .
Pas de difficultés pour les agrafes , le plus compliqué c est le ressort ! Chacun sa technique , pince spéciale ,ou autres.... , moi j y vais a la pince étau bec fins et avec un vieux tournevis qui a une encoche ,excentriques règlés vers l intérieur au maximum et une cale entre le plateau et les garnitures pour les comprimer .

Bien detaloner les garnitures et privilégier les garnitures tendres , surtout pour des tambours aciers de juniors ,

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
souhait
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Mai 2019
Messages: 69
Localisation: SOUSSAC

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beizhpanhard pour cette réponse claire et précise.
_________________
Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007