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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Avr 10, 2021 12:02 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | Bonjour,
un peu de doc, ça ne peut pas faire de mal
Bonne journée ! |
Merci, c'est toujours utile, ça m'a permis de voir que je n'ai ni le repère 913-7-S et 913-7-P.. de plus le tube d'arrivée d'essence a été coupé à la pince..
Je pense juste utiliser le moteur pour avoir un peu de ventilation, et garder l'aspect de l'avialex, mais de là à le remettre en route... Mais on ne sait jamais.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Sam Avr 10, 2021 18:20 Sujet du message: |
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voila le mien démonté et nettoyé uniquement extérieurement il a l air en bon état mais jamais utilisé il étais débranché a l achat de la voiture donc....
mais par contre je serais intéressé de le brancher en soufflerie mais pas très a l aise en électricité alors quand tu le feras il me faudra des conseils
merci par avance
olivier |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Avr 10, 2021 19:21 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | voila le mien démonté et nettoyé uniquement extérieurement il a l air en bon état mais jamais utilisé il étais débranché a l achat de la voiture donc....
mais par contre je serais intéressé de le brancher en soufflerie mais pas très a l aise en électricité alors quand tu le feras il me faudra des conseils
merci par avance.
olivier |
C'est pas tout à fait le même que le mien, mais le branchement électrique est le même, tu as le +12 ( fil rouge) au cul du chauffage qui sort en bas coté conducteur, le moins arrive au contacteur à lamelle et est commandé par le chauffage, il suffit de se prendre (et/ou de dessouder) sur ce moins (fil blanc). La commande de chauffage sous le volant ne pilote pas électriquement le moteur de l'Avialex, mais on peut détourner son contact (pour la bougie, qui n'as plus d'utilité du coup), et piloter ainsi le moteur... J'ai encore un long chemin avant d'installer l'avialex, j'espère que ces quelques explications sont suffisamment claires. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Dim Avr 11, 2021 11:21 Sujet du message: |
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bonjour
merci xelos pour ta réponse
donc si j ai bien compris je branche la fiche rouge (+ 12 permanant) a la borne rouge de l avialex comme normalement et il faut ramener un - en court circuitant la bougie .
j ai une deuxième cosse (bleu et rouge)qui arrive sur le devant de l avialex et qui doit être en contact avec le levier a gauche sous le volant
de toute façon je ne veut pas dénaturer et bricoler ce chauffage qui je le répète a l air en bon état mais je peut le faire sur un autre.
et puis en ce qui concerne l efficacité elle serait d avoir une relative soufflerie pour la buée sur le pare brise ça peut dépanner
mais par temps froid ou pluvieux je prend la 24 qui elle a un chauffage et des essuies glaces digne de ce nom
merci encore
olivier |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Avr 11, 2021 12:10 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | bonjour
merci xelos pour ta réponse
donc si j ai bien compris je branche la fiche rouge (+ 12 permanant) a la borne rouge de l avialex comme normalement et il faut ramener un - en court circuitant la bougie .
j ai une deuxième cosse (bleu et rouge)qui arrive sur le devant de l avialex et qui doit être en contact avec le levier a gauche sous le volant
de toute façon je ne veut pas dénaturer et bricoler ce chauffage qui je le répète a l air en bon état mais je peut le faire sur un autre.
et puis en ce qui concerne l efficacité elle serait d avoir une relative soufflerie pour la buée sur le pare brise ça peut dépanner
mais par temps froid ou pluvieux je prend la 24 qui elle a un chauffage et des essuies glaces digne de ce nom
merci encore
olivier |
oui c'est ça il suffit juste de dessouder le fil blanc qui va au moteur de l'avialex au niveau du contacteur à lames, et de le mettre à la masse et de permuter les câble rouge et bleur/rouge.. et de neutraliser la commande d'arrivée d'essence.(sur mon avialex , ça a été fait à la barbare, d'un coup de pinces !!!). _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Dernière édition par xelos le Lun Avr 12, 2021 08:30; édité 1 fois |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Avr 11, 2021 13:59 Sujet du message: |
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Et por ceux et celles qui recherchent une documentation bien intéressante sur ce type de chauffage contemporain, site très bien fourni:
https://www.butlertechnik.com/ |
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