http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DYNA X brûlée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 18:41    Sujet du message: DYNA X brûlée Répondre en citant

Bonsoir
Sad
si ce qui est écrit sur ce forum est vrai:c'est bien triste Exclamation

http://fcgb17.forumactif.com/le-bistro-f5/la-restauration-d-une-panhard-dyna-x86-de-1950-t1153.htm


a lire de A à Z

un Membre le connaît Idea
Embarassed
Amitiés Panhardistes
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ne s'agirait-il pas de Nico118 ? Sa Dyna, tel le Phénix, renaîtra bientôt de ses cendres... En tout cas, c'est passionnant et super bien expliqué, j'ai (presque) tout compris. Bravo et bon courage !

Dernière édition par FD35 le Dim Déc 23, 2007 13:50; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'autant que la liste des pièces qu'il montre provenant d'un stock fait l'objet d'un sujet dans ce forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre un cours de mécanique, supers explications très claires.
Il était bien parti le garçon !
La suite est dramatique, mais quel courage.
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait froid dans le dos... et ça peut arriver à tout le monde!
Alors que ça nous serve d'exemple. Il est important de garder un atelier bien rangé. Les choses diverses en vrac c'est idéal pour propager le feu...
Si on peut, stocker les produits inflamables à l'écart. etc...

Si l'auteur de cette restauration est sur notre forum, qu'il soit assuré de notre soutien... et bon courage à lui...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 20:27    Sujet du message: Re: DYNA X brûlée Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement ma mienne Sad Tout avait plutôt bien commencé et puis il y a eu cet incendie. Pourquoi ça a pris feu... j'en sais trop rien. Ce que je sais, c'est que je suis pas passé loin et à la limite, les dégâts matériels c'est secondaire. J'étais en train de nettoyer le carter moteur, à l'essence comme d'habitude, lorsque ça a pris feu autour du bac où je nettoyais. J'ai immédiatement pensé à éloigner ce bac des flammes... quelques petites flammes ça se maitrise par contre, 3 ou 4 litres d'essence qui s'embrasent non. J'ai pris le bac à pleine mains, je l'ai posé par terre et c'est là qu'il a pris feu... je me suis retrouvé avec des flammes au niveau du visage (je mesure plus d'1m80...). Bon, là, j'ai compris que c'était foutu et que si je restai plus longtemps dans l'atelier j'aurai de sérieux ennuis. Je suis parti en courant et j'ai improvisé. Il y a plein de choses dont je ne me souviens plus. Je sais que j'ai sorti ma 307CC qui était dans le garage mitoyen, que j'ai appellé 2 fois les pompiers... une première fois pour leur dire qu'il y avait le feu et une seconde fois pour leur donner quelques menu détails comme la présence de bouteilles de gaz au milieu des flammes Laughing Oxygene, acetylene et propane... le 14 juillet risquait d'être relégué au rang de kermesse parroissiale Laughing

Une fois que tout a été terminé, je me suis rendu compte que j'avais quelques poils et cheveux roussis... c'est là que j'ai pris conscience du fait que je n'était vraiment pas passé loin.

Dans les jours qui ont suivi, j'avais le moral dans les chaussettes. Aujourd'hui ça va mieux. Cette Dyna reprendra la route un jour, je ferai tout pour. Je ne sais pas quand mais ça se fera c'est certain. Je suis têtu, borné et vraiment chiant... ça devrait le faire Twisted Evil Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
De tout coeur avec toi
Bon courage pour la restauration
Que 2008 te soit plus propice
Que ta X puisse bientôt rouler
Bien amicalement à toi
Matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drahnap 02
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 52
Localisation: aisne

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 11:25    Sujet du message: DYNA brulée Répondre en citant

bonjour à tous
et à nico 118 en particulier
de tout coeur avec toi pour t'encourager à retrouver le moral et à reprendre la restauration de ta dyna
ceci pour te dire qu'il m'est arrivé une aventure semblable mais avec moins de conséquences car je travaillais en extérieur et que les voitures à proximité ne se sont pas enflammées
dans mon cas je connais l'origine de l'inflammation de l'essence,quelque chose tout bête à laquelle je n'aurais jamais pensé:L'ETINCELLE des charbons de la perceuse qui a enflammé les vapeurs d'essence et gagné le bidon d'essence de 5l placé à 2 mètres
donc stocker le minimum de produits inflammables et les isoler et attention à toute étincelle:allumage d'un interrupteur,branchement d'une prise,démarrage d'un moteur électrique
soyons tous prudents!!
guy
_________________
amicalement panhardiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007