|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mar Jan 12, 2021 10:48 Sujet du message: |
|
|
j ai une autre question (désolé ) mais comme c était le premier moteur que j avais refait il y a longtemps de ma 24 (avec le vilo hs) j ai donc récupéré cylindres et pistons mais je viens de m apercevoir que sur les pistons il y en a un qui a le segment racleur avec un ressort a l intérieur et l'autre non je me rappel plus car ça fait plus de 3 ans mais j avais acheté un jeu complet a pièces PL pour les 2 pistons et là il me manque un ressort de racleur,de plus c est sur le cylindre qui fonctionne nickel qu il n'y en a pas
il y a t il une incidence sur le fonctionnement du moteur ???? ce ressort manquant
merci d avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
MAILLET rang: junior
Inscrit le: 26 Nov 2020 Messages: 33
|
Posté le: Sam Avr 10, 2021 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai eu exactement le problème sur ma 24 de 65, cafouillage au ralentis et arrêt, elle me laissait sur le bord de la route, un jour j'ai eu 4 pannes pour faire 30 kms, pas rapide la 24.
je pensais à un problème d'allumage j'ai mis une bobine de 2cv haute tension, pareil cafouillage au ralentis et arrêt.
Réglage hauteur niveau carbu, rien a changé. Changé les bougies, pareil. réglage avance à la lampe témoin rien, réglage au stroboscope pareil, de quoi la mettre à la ferraille.
Tout revérifié toujours pareil.
j'ai installé un filtre à essence et par transparence je me suis aperçu que l'essence n'arrivait pas bien, démontage de la pompe, le clapet d'aspiration ne fermait pas, si bien que ça désamorçait et donc le niveau d'essence n'était pas constant. Remise en route pompe réparée elle tournait mieux ne stoppait plus mais tournait sur un cylindre, le cylindre droit fonctionnait par moment.
En tirant les fils de bougie, il y avait bien une étincelle contre le bloc, mais le cylindre droit ne donnait pas. Remise d'une autre bougie neuve, et là miracle impeccable.
Donc en conclusion, on peut avoir plusieurs pannes en même temps et vogue la galère. Problème pompe essence et une bougie neuve défectueuse.
Ca fonctionne mais j'ai constaté que à la lampe stobo, l'avance droite et gauche n'est pas égale, une demie à une dent de différence, on n'y peut rien, ce sont les cames de l'allumeur qui gèrent ça. il faudrait comme sur les 2cv la distribution sur le vilebrequin, ça existe et si je démonte un jour, je ferai ça.
Bien à vous tous. _________________ essayer et réussir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ALFIrE rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Aoû 2021 Messages: 53 Localisation: Izegem
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2023 21:43 Sujet du message: |
|
|
Charly a écrit : | Bonjour, vérifiez si il n'y a pas de fuite au niveau allumeur, rondelle isolante fendue? |
Le joint au dessous d'allumeur, dans le 'chateau'?
J'ai la même problème... _________________ Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|