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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Mar 08, 2021 15:17 Sujet du message: |
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dommage de ne pas pouvoir éditer.
L'impression de la pédale d’accélérateur est en cours, pendant ce temps je fait le renfort métallique, on verra bien ce que ça va donner, mais il me faudra bien une pédale, il parait que c'est plus pratique.
version définitive :
partie du dessus
Partie intermédiaire:
Articulations :
schéma du renfort de pédale :
L'impression de la pédale d’accélérateur est en cours, pendant ce temps je fais le renfort métallique en profilé acier 15*35mm et non 20*35. J'aurais pu dépiauter celui d'origine, mais je conserve précieusement la pédale historique. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Lun Mar 08, 2021 17:42 Sujet du message: |
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[quote="xelos"] xelos a écrit : |
L'impression de la pédale d’accélérateur est en cours, pendant ce temps je fais le renfort métallique... |
Salut Xelos,
toujours à fond! Sans indiscrétion, à part restaurer ta Z1, tu as un métier?
Energol. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Mar 08, 2021 18:54 Sujet du message: |
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[quote="energol"] xelos a écrit : | xelos a écrit : |
L'impression de la pédale d’accélérateur est en cours, pendant ce temps je fais le renfort métallique... |
Salut Xelos,
toujours à fond! Sans indiscrétion, à part restaurer ta Z1, tu as un métier?
Energol. |
En fait, je me demande.. Mais en fait si.. même 2 officiellement .. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Mar 12, 2021 09:36 Sujet du message: pédale Z1 |
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suite et fin de l'aventure pédale d'accélérateur Z1. (une trentaine d'heures d'impression et autant en modélisation et essais).
Thermo-coller les différentes parties n'est en soit pas difficile, mais il faut être vigilant au niveau température, et avec un décapeur c'est pas une mince affaire, pour les grandes parties il faut coller au fur et à mesure. Commencer par la pointe de la pédale en chauffant régulièrement les 2 parties puis les mettre en contact, et continuer à chauffer entre les parties en progressant doucement (la couleur du TPU change quand il est à bonne température).
J'ai tenté de lisser au décapeur, mais c'est "chaud" (normale me direz vous..).
j'ai poncé pour essayer d'enlever l'aspect brillant, et à certains endroit la chauffe est un peu trop prononcée, en fignolant à la dremel on peut obtenir un résultat certainement meilleur. Bon c'est pas tout mais voici le résultat en photos:
Par contre c'est parfait au niveau fonctionnement, et les cotes sont biens justes. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Mar 12, 2021 09:40 Sujet du message: |
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J'ai oublié, j'ai fait cela sans gant... ben c'est à vous de voir, mais pour info, j'ai plus de poils sur les mains.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Mar 12, 2021 09:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
Beau travail
Et pas moyen "d'inclure" le renfort acier en cour d'impression afin d'obtenir une pièce intégrale directement ? |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Mar 12, 2021 10:12 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | Bonjour,
Beau travail
Et pas moyen "d'inclure" le renfort acier en cour d'impression afin d'obtenir une pièce intégrale directement ? |
On ne peut pas imprimer en une seule fois, (trop de nettoyage et de supports) en plus l'imprimante ne permet pas de chauffer le renfort et c'est indispensable pour coller le TPU à l'acier).
Et je parle même pas des réglage de fou, et de la découpe du support qui dans ce cas doit être juste à 0.1mm près.. Sans doute avec une découpe numérique, et une imprimante pro ça doit être réalisable, mais je m'en tire pour une dizaine d'euros (je ne compte pas le temps passé, comme toujours en restauration) ce qui ne serait plus le cas.
En attendant entre pas de pédale (la mienne est HS, le caoutchouc est complétement craquelé, il ne maintient plus la rotule ni l'axe de pivot..Bref c'est une solution économique, d'autant plus que je n'ai pas trouvé de re-fabrication.
J'espère que d'autres Panhardistes tenteront l'aventure. Que tout ce travail (même si il était indispensable pour moi) servira à prolonger la vie de nos petites danseuses.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Ven Mar 12, 2021 13:07 Sujet du message: |
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Super résultat. Et impressionnant ton investissement en temps ! |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Mar 12, 2021 14:23 Sujet du message: |
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support bougies de trappe ici :
https://www.thingiverse.com/thing:4791709
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Avr 26, 2021 11:54 Sujet du message: rotule biellette d'accélérateur Z1 pédale étroite 32Ndix |
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alors c'est pas parfait, mais ça fait le job, j'ai du retoucher un peu à la dremel, et j'ai (encore une fois) un peu trop chauffé, mais franchement ça passe.
tpu 85A, en 2 parties, bien chauffer au décapeur thermique la tige métallique de commande du carbu (ne pas se tromper de sens), chauffer "légèrement" la partie cul de la rotule poser/coller, chauffer la partie qui accueille la barre à double rotules (celle qui va à la pédale), appuyer fortement pendant 1 minute, et c'est soudé parfaitement, un coup de décapeur pour lisser la jonction (tout doux, pas comme moi le gros barbare).
les 2 parties imprimées en 3d, TPU85A (évitez le vin blanc avant la photo)
On pourrait améliorer le fichier, mais les différences de cotes ne posent aucun problème.
assemblage
résultat
le TPU85A est parfait, il est souple (mais pas trop), résistant au vieillissement aux contraintes mécaniques, aux hydrocarbures et aux UV. je suis presque certain qu'on pourrait l'utiliser pour les silentblocs.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Mai 17, 2021 20:06 Sujet du message: |
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j'en ai pas terminé avec mes impressions, je travaille sur les joints de guidage de fermeture et les "silentbloc" des modules de direction. Comme je me doute que c'est pas clair voici les 3 pièces sur lesquelles je bosse. (TPU 85a)
Je mettrai toutes mes réalisations sur TG en open.. Bien sur ces pièces sont parfois disponibles dans les clubs, et mon but n'est pas de leur faire concurrence. Les fichiers s'adressent plutôt à ceux qui veulent s'adonner à l'impression 3d..Il est évident qu'économiquement ce n'est pas intéressant sauf si vous avez une imprimante et le fil adapté .. C'est juste pour le challenge et le plaisir du DIY...
casimage étant saturé j'ai utilisé zupimage _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Mai 18, 2021 07:08 Sujet du message: |
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Bonjour,
xelos a écrit : | ..Il est évident qu'économiquement ce n'est pas intéressant sauf si vous avez une imprimante et le fil adapté .. C'est juste pour le challenge et le plaisir du DIY...
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c'est vrai.... utiliser au mieux les techniques les plus récentes pour ces voitures d'un autre âge... c'est un vrai plaisir... |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Mai 18, 2021 19:56 Sujet du message: |
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déjà deux impressions prêtes pour ce WE..
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Mai 18, 2021 19:59 Sujet du message: |
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déjà deux impressions prêtes pour ce WE..
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Mai 19, 2021 22:21 Sujet du message: caoutchouc support de levier de vitesse |
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Une pièce que je pense commune au Z et 17, à confirmer.
caoutchouc support de levier de vitesse.
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