http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
question freinage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 18:53    Sujet du message: question freinage Répondre en citant

bonsoir
comme je suis en travaux sur la z1 train avant direction freinage voilà des photos du maitre cylindre et ce qui est branché dessous moi jamais vu ça !




de marque stop et made in france je pense a un accessoire d époque pour améliorer le freinage il y a une purge et le circuit avant et arrière sont séparer
je ne l ai pas démonté car le freinage avais été refait par l ancien propriétaire qui a peut rouler avec.
j ai utilisé cette auto et pas remarquer de différences sur la puissance du freinage comme tout est quasi neuf elle freine très bien mais comme toute Panhard en tambour fonte ceux ci chauffent très vite
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut orose63,

en effet, en voilà une curiosité! Est-ce que cet objet pourrai être un répartiteur réglable des freins avant et arrière? Du coté du tablier, on a l'impression d'une sorte de piston avec écrou et contre-écrou.
Un démontage permettra peut-être de lever le mystère. A moins que l'un d'entre nous connaisse déjà la fonction de l'objet mystère!

Tu as également un bocal déporté, pour quelle raison? Ce montage est vraiment original!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Tu as également un bocal déporté, pour quelle raison? Ce montage est vraiment original!

Le bocal est déporté sur les premières Z1, jusqu'à je ne sais plus quelle date. Donc ça c'est normal.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Le bocal est déporté sur les premières Z1, jusqu'à je ne sais plus quelle date. Donc ça c'est normal.

Salut Dynalu,

Merci, sans doute un héritage de la X!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2021 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

effectivement une curiosité !
je me demande si ça n'est pas un accessoire pour avoir un maître cylindre à double piston, ce qui est devenu la norme plus tard en matière de freinage; si c'est ça, c'est une bonne amélioration en terme de sécurité car ça permet de pouvoir encore freiner à l'avant (respectivement à l'arrière) quand il y a une fuite à l'arrière (resp. à l'avant).

à +

P.S. : c'est le câble du compteur qu'on voit à gauche du maître cylindre sur la photo (avec le tournevis plat d’entraînement) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2021 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est tout simplement un limiteur de pression pour l'AR , l'ancètre de ce que l'on trouve sur les 24 à disques , accessoire qui permet une répartition optimum de la force de freinage AV/AR
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2021 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et merci pour vos réponses et a l intérêt sur le sujet
donc il s agirait d un répartiteur mais pas de circuit av /arr séparés ce qui est dommage pour la sécurité je ne souhaite pas le démonter car au vu des cylindres garnitures et flexible av (neuf) il y a pas mal de raccords donc autant de risque de fuite au remontage et ça ne fuyais pas avant alors...!
pour le bocal séparé c est normal sur les premières z1 car je le précise a nouveau numéro serie 1657 et c est pas pour retourner le couteau dans la plaie a Panhardinateur (humour) et pour lui oui il s agit bien du câble de compteur que j avais en neuf mais finalement il jure un peu je vais peut ètre remonter l ancien!
a bientot
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2021 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
bon pris de remords et surtout par curiosité j ai démonté la "chose"

en fait on dirais un gros cylindre de roue le liquide arrive au milieu et il y a deux pistons mais pas de coupelles et des saignées dans l alésage du cylindre pour aller soit a l avant (circuit av )et a l arrière (circuit arr) donc je pense que les deux circuits sont indépendants en ce qui concerne la répartition elle ne peut se faire qu' avec la longueur ou le diamètre des saignées mais on voit pas grand chose.
enfin j ai bien fait car même si tout le freinage avait été refait par l ancien propriétaire (ce que j ai pu vérifier)il n avais pas été démonter il restais pas mal de vieux lookeed avec odeur très caractéristique donc je croit que j aurais eu des problèmes a court terme mais pas facile a purger roues d abord et que après le fameux cylindre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007