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Outillage

 
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Barrondeau
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Inscrit le: 23 Mar 2020
Messages: 11
Localisation: Ariege

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 21:59    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Peut on trouver des plans cotés des outillages panhard.
En effet, mon depresseur n'est pas bien reglé et j'aimerais le faire precisement mais je n'ai pas l'outillage😊
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JPM
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Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le réglage du dépresseur peut se faire sans outillage. Pour cela il faut démonter le "château" et observer la position des lumières du dépresseur lorsque le moteur est au PMH > elles doivent se trouver dans l'axe du moteur.
Cordialement,
JPM
_________________
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myr415
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Messages: 1669
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MessagePosté le: Mer Mar 03, 2021 07:49    Sujet du message: WIMONDA DEG Répondre en citant

Bonjour,
L'outil DEG de l'époque, en aluminium.

http://www.auto-collection.org/photomag/outils/WilPan.html

Et un autre qui correspond à l'un des deux modèles de la doc PANHARD



Dernière édition par myr415 le Mer Mar 03, 2021 08:56; édité 1 fois
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energol
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Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2021 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Barrondeau,

C’est un outil relativement facile à fabriquer (j'en connais qui font ça dans un bout de carton, c'est dire!), je viens de le faire avec des plaques d’ABS collées les unes aux autres : c’est pour me faire plaisir, car effectivement, comme le souligne JPM, cet outil n’est pas indispensable.







Energol.
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panhardinateur
Administrateur


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Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2021 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

energol qui n'a pas fait un carton, a écrit :
...c’est pour me faire plaisir, car effectivement, comme le souligne JPM, cet outil n’est pas indispensable.
...


oui c'est pas indispensable quand on cale avec un boîtier à deux lumières (deux 'trous') car on voit sur la superbe photo d'energol que les trous du dépresseur sont dans l'axe du moteur, mais pour les moteurs de dyna X qui ont des boîtiers à une seule lumière, là il faut utiliser l'outil car comme on voit sur le superbe document scanné par energol (extrait du manuel d'atelier de la Dyna X), l'angle n'est pas le même et on n'est plus dans l'axe...
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xelos
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Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
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MessagePosté le: Mer Mar 03, 2021 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
hello,

energol qui n'a pas fait un carton, a écrit :
...c’est pour me faire plaisir, car effectivement, comme le souligne JPM, cet outil n’est pas indispensable.
...


oui c'est pas indispensable quand on cale avec un boîtier à deux lumières (deux 'trous') car on voit sur la superbe photo d'energol que les trous du dépresseur sont dans l'axe du moteur, mais pour les moteurs de dyna X qui ont des boîtiers à une seule lumière, là il faut utiliser l'outil car comme on voit sur le superbe document scanné par energol (extrait du manuel d'atelier de la Dyna X), l'angle n'est pas le même et on n'est plus dans l'axe...


Comment ? Mais c'est pas dans les fichiers 3D ? Very Happy , ce serait une bonne idée.. si quelqu'un a les cotes.. Wink
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