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électricité Z1
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Auteur Message
caouine
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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2021 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

un plastique dur/rigide ne conviendra pas. soit il laisse glisser, soit il écrase.
c'est pourquoi il faut utiliser une matière qui peut se comprimer légèrement, et qui à l'assemblage de la broche comprimera les cosses sans les déformer.
Après, ça n'engage que moi ...
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xelos
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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2021 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

caouine a écrit :
un plastique dur/rigide ne conviendra pas. soit il laisse glisser, soit il écrase.
c'est pourquoi il faut utiliser une matière qui peut se comprimer légèrement, et qui à l'assemblage de la broche comprimera les cosses sans les déformer.
Après, ça n'engage que moi ...


Tout à fait c'est pourquoi je m'oriente vers du TPU98A .
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energol
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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2021 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
je m'oriente vers du TPU98A .


Salut Xelos,

qu'as tu comme imprimante 3D?

Le fil flexible n'est à priori pas évident à imprimer. Je suis curieux de voir ce que tu vas pouvoir faire. Merci, encore une fois, de nous partager cette expérience!

Energol.
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xelos
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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2021 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
xelos a écrit :
je m'oriente vers du TPU98A .


Salut Xelos,

qu'as tu comme imprimante 3D?

Le fil flexible n'est à priori pas évident à imprimer. Je suis curieux de voir ce que tu vas pouvoir faire. Merci, encore une fois, de nous partager cette expérience!

Energol.


Alfawise U20 ( en vérité "Longer 3D LK1") depuis 3 ans, je passe sans problème l'ABS et évidement le PLA, mais ça reste une imprimante low-cost même si je l'ai pas mal modifié (TL smoother, dampers, déflecteurs ventilation et autre guides de fils y compris pour le fil souple, et firmware) . L'avantage avec la U20 c'est qu'il y a une grosse communauté. (Heliox et Tommy Desrochers (YT) m'ont bien guidé au départ).
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Dernière édition par xelos le Mar Fév 16, 2021 22:02; édité 1 fois
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xelos
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MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour du faisceau actuel de ma Z1, hormis les faisceaux moteur et les fils AR du boitier, tous les autres sont en bon état les isolants ne présentent ni craquelures ni coupures, et la continuité se fait parfaitement, le cuivre n'est oxydé que sur le 1er cm. Je vais refaire l'entoilage de protection et remplacer que le strict nécessaire. Cette petite économie est bienvenue.
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orose63
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MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
Xelos, comme je suis en train de réviser le train avant de la z1 j ai démonter le bornier pour voir comment il étais sur l arrière et bonne nouvelle il est en parfait état donc si tu as un doute sur les couleurs et les branchements je peut faire des photos.
au sujet des isolants j ai démonté deux z1 pour la pièces et avant sur une j ai contrôlé le faisceau et malgré l état peu engageant des isolants (fondu , boursouflé )il fonctionnais parfaitement au niveau des liaisons du bornier ce qui ne marchais pas étais du a des masses déficientes sur les ampoules
donc refaire des isolants en 3 d...
et bonne idée pour les led car l éclairage arr est très sommaire voir dangereux
moi j ai mis une ampoule rouge sur le feu de recul que je peut allumer du tableau de bort et non contact sur la boite comme après mais bon c est pas l idéal
a bientot
olivier
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xelos
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MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon un petit test en ABS pour vérifier les cotes .. Et plus qu'à choisir, du fil souple ou Pièces PL...


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xelos
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MessagePosté le: Ven Fév 26, 2021 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Premier faisceau refait (le plus simple) avec des entretoises sorties de l'imprimante 3D.

J'ai pu conserver les fils, mais il faut absolument les scruter sur la totalité. Pour vérifier qu'il n'y a pas de coupure ou de cassure de l'isolant j'utilise l'ohmmètre et je plonge mes fils dans l'eau (je ne sais pas si c'est très pro, mais c'est super efficace, j'ai pu éliminer les fils suspects (sur la photo j'ai dégagé le fils de l'isolant, pas besoin d'ohmmètre sinon..). Évidement c'est plus simple quand les faisceau sont retirés de la voiture Razz Laughing




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MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les anciens proprios ne se sont pas embarrassés avec les codes couleur, et les fils sont tellement rongés/coupés etc.. il faut tout repéré avant de tout remplacer, surtout sur ce faisceaux qui va au régulateur..


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MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

quelques schémas des faisceaux de Z1, c'est ce que j'ai relevé sur la mienne, il ne semble pas y avoir eu de modification. A partir de ces schémas que vais modifier pour intégrer, relais fusibles, +AC, et centrale clignotante pour leds (je vais essayer de conserver le TEM-SO pour sa musique)..

avec le tableur que je complète au fur et à mesure.










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xelos
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MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
bonsoir
Xelos, comme je suis en train de réviser le train avant de la z1 j ai démonter le bornier pour voir comment il étais sur l arrière et bonne nouvelle il est en parfait état donc si tu as un doute sur les couleurs et les branchements je peut faire des photos. merci
au sujet des isolants j ai démonté deux z1 pour la pièces et avant sur une j ai contrôlé le faisceau et malgré l état peu engageant des isolants (fondu , boursouflé )il fonctionnais parfaitement au niveau des liaisons du bornier ce qui ne marchais pas étais du a des masses déficientes sur les ampoules
donc refaire des isolants en 3 d...
et bonne idée pour les led car l éclairage arr est très sommaire voir dangereux
moi j ai mis une ampoule rouge sur le feu de recul que je peut allumer du tableau de bort et non contact sur la boite comme après mais bon c est pas l idéal
a bientot
olivier


les câbles ont surtout soufferts dans le compartiment moteur, et ils sont cuits à certains endroits, et au niveau des clips ils sont aplatis et parfois percés, des câbles qui paraissaient sains prenaient en fait l'eau (fuites) mis en évidence dans la baignoire ( l'âme s'oxyde et devient cassante). 70 ans c'est déjà pas mal..J'veux pas prendre de risque, je remplace, vu que la voiture est entièrement démontée, ce serait dommage de faire cette économie..
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dynajunior54
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MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bravo pour tout ton travail et ton partage.

Tu es aussi fort dans tous les domaines???

Laurent
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xelos
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MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
Salut



Tu es aussi fort dans tous les domaines???

Laurent



Hélas non, je laisse la partie mécanique à d'autres plus expérimentés qui partagent de superbes vidéos très utiles.( jamais avares en conseils).

Je partage ce que je pense pouvoir être utile, en croyant que plus on a d'éléments, plus ce sera simple pour les prochaines restaurations. Et puis si j'ai un crash de disque dur je sais ou je peux retrouver mes documents..
Laughing
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MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Oui c'est super , merci pour le partage , et en effet c'est déjà enregistré dans l'ordi et ça va resservir un jour ça c'est sur !

as tu prévu de rajouter de discrets clignotants leds à l'avant sous le pare chocs ? , car c'est un problèmes sur les Z (et L1) , les autres usagers n'ont pas l'habitude de voir les clignotants si haut et dans certains cas ( rond point ect ) on ne le voit pas ....
pour l'arrière tu as résolu avec les catadioptres clignotants c'est vraiment une excellente idée ;

certains ont essayé les bandeaux led clignotants , insérés entre capots et pare choc mais je crois que ce n'est pas convaincant .

Smile
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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xelos
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MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
bonjour
Oui c'est super , merci pour le partage , et en effet c'est déjà enregistré dans l'ordi et ça va resservir un jour ça c'est sur !

as tu prévu de rajouter de discrets clignotants leds à l'avant sous le pare chocs ? , car c'est un problèmes sur les Z (et L1) , les autres usagers n'ont pas l'habitude de voir les clignotants si haut et dans certains cas ( rond point ect ) on ne le voit pas ....
pour l'arrière tu as résolu avec les catadioptres clignotants c'est vraiment une excellente idée ;

certains ont essayé les bandeaux led clignotants , insérés entre capots et pare choc mais je crois que ce n'est pas convaincant .

Smile


Je passerai les câbles de manière à pouvoir faire des "expériences" de signalisation leds, mais je ne crois pas modifier le plan d'éclairage afin de ne pas modifier l'aspect de la Z, je vais chercher à rendre plus efficaces les feux existants. je travail sur des paraboles en inox pour clignotants afin de trouver le meilleur angle pour la meilleur signalisation, ce qui implique une modification des semelles de clignotants, je vais procéder de même pour la platine des feux stop . Mais les beaux jours arrivent, je dois me dépêcher, car je vais attaquer la remise en état des trains roulants.. (il n'y a jamais assez d'heures dans une journée !! Laughing =)
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