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Auteur |
Message |
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Jan 29, 2021 11:46 Sujet du message: Garnitures dyna Z1 |
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Suite de l'intérieur. le post sera complété au fur et à mesure de l'avancement. Même si l'opération reste plus simple que la couture (il y en a encore un peu pour les portes et les aumônières) ça reste long et technique.
1: démontage et "dépiautage" du simili qui servira de gabarit.
2: re-fabrication des supports soit en "isorel/mdf de 3mm" soit en carton fort de 2.4mm et formage des éléments arrondis. emporte pièces et dremel indispensables.
3 : découpe selon les gabarits.
4 : couture des plissés de l’aumônière, et fourreaux pour l’élastique. (il existe des Z1 avec une rare option aumônières aux portières arrières. J'aurais pu, pour me la péter un peu.. mais non c'est déjà tant de travail.)
5 : couture des 3 fourreaux, sans encollage car il faut coudre à 2.5 mm pour ne pas faire de bosse (5mm pour les sièges).
6 : patron pour les découpes en papier sulfurisé (j'avais déjà utilisé ce papier comme calque pour la restauration de mes flippers et j'étais très satisfait du résultat et du prix de revient).
7 : garnissage des fourreaux des intérieurs de portières. Jj'ai opté pour de la mousse sur résille contrairement aux sièges, découpe des 24 bandes de 25mm doublées et enfilées à l'aide du couvercle de goulotte électrique.
7 : découpe du MDF (isorel) de 2.5mm suivant le gabarit à la scie sauteuse avec une lame fine et étroite, après avoir recouvert la semelle de la scie avec de la bande cache, et finitions à la lime/dremel, et leger ponçage au 400 pour une meilleure accroche de la colle. puis verification des panneaux sur les portières.
8 : découpe de la mousse sur résille de 3mm
7 ;encollage des mousses. J'ai prefèré utiliser des bombes plutôt que le pistolet/air, car comme l'opération s"étale sur une longue période, je crains le stockage prolongé. Mais ça augmente le budget (4 litres de colle à pistolet c'est 30 € soit le prix de 3 bombes de 400ml).
8: encollage du revêtement et agrafage.
Dernière édition par xelos le Sam Fév 06, 2021 12:59; édité 5 fois |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Jan 29, 2021 14:12 Sujet du message: |
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de mon coté je viens de refaire les panneaux de portes de ma Z1 qui étaient très gondolés , mais le skai/plastique n'avait pas ou quasi pas d'usure ni d'accrocs ,
j'ai choisi du contreplaqué 3mm , imbibés de résine polyuréthane G4 , pour les rendre insensibles à l'humidité , puis j'ai recouvert d'une mousse 1mm de type EVA , puis ragrafé le revêtement d'origine nettoyé ,
c'est assez technique et long à faire , déjà pour refaire les panneaux avec toutes les découpes , poignées , entailles pour les agrafes etc ...
je suis satisfait du résultat , je vous mettrai quelques photos ,
et bon courage à Xelos qui se débrouille comme un chef en sellerie _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Jan 30, 2021 09:28 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : |
j'ai choisi du contreplaqué 3mm , imbibés de résine polyuréthane G4 , pour les rendre insensibles à l'humidité , puis j'ai recouvert d'une mousse 1mm de type EVA , |
Excellente idée la mousse EVA, en plus elle est thermo-formable est redevient rigide, ce qui pourrait faire l'affaire pour les montants de vitres.. Pour protéger l'isorel/mdf j'avais pensé utiliser de l'anti-gravillons en bombe une fois les simili posé. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Fév 06, 2021 13:00 Sujet du message: |
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Bonne nouvelle ! J'en ai terminé de la couture ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Maintenant c'est collage et agrafage... _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Fév 10, 2021 15:39 Sujet du message: |
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voila mes photos :
état des cartons isorels au démontage:
panneaux en cp de 3mm imperméabilisés
la mousse EVA qui remplace le papier cartonné et qui donne le moelleux au touché
les garnitures ont étés nettoyées à l'acétone , le plastique d'origine le supporte très bien, puis finition au rénovateur pour plastique _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Fév 11, 2021 12:57 Sujet du message: |
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C'est beau de savoir faire tout ça ... _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Fév 11, 2021 13:12 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | voila mes photos :
état des cartons isorels au démontage:
les garnitures ont étés nettoyées à l'acétone , le plastique d'origine le supporte très bien, puis finition au rénovateur pour plastique |
C'est super propre, c'est chouette d'avoir pu conserver le revêtement d'origine. Bravo _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Fév 14, 2021 10:59 Sujet du message: |
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Pour info, les agrafes en 4 mm avec la mousse ne dépassent pas. C'est parfait pour mon petit boulot.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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