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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Lun Fév 08, 2021 20:42 Sujet du message: |
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voila j ai fait une vidéo, on entend bien que le cylindre de droite a un fonctionnement intermittent au ralenti à l accélération il pète nickel
j ai commandé un compressiomètre mais vu que j ai déjà essayé plusieurs cylindre je ne pense pas que le problème vienne de là
je vais redémonté le carbu de ma 24 et l essayer pour voir ce que ça donne
https://www.youtube.com/watch?v=HkhZIUR6DjI&feature=youtu.be |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Mar Fév 09, 2021 11:29 Sujet du message: distribution |
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Bonjour,
Oui, il a des ratés sur la droite, mais pourquoi testez-vous sans échappement qui préchauffera également le collecteur. Vous avez déjà vu de l'essence condensée à l'entrée, alors peut-être que tout ce dont il a besoin est de la chaleur.
Vous pouvez le faire fonctionner à nouveau et retirer le fil (un peu) de la bougie comme je l'ai déjà suggéré pour voir s'il se soulève.
Personnellement je ne testerais jamais aucun moteur sans échappement car on n'entend rien pour un démarrage et on peut aussi se gazer! _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Fév 09, 2021 17:13 Sujet du message: Re: distribution |
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danjamds a écrit : | Bonjour,
Oui, il a des ratés sur la droite, mais pourquoi testez-vous sans échappement qui préchauffera également le collecteur. Vous avez déjà vu de l'essence condensée à l'entrée, alors peut-être que tout ce dont il a besoin est de la chaleur.
Vous pouvez le faire fonctionner à nouveau et retirer le fil (un peu) de la bougie comme je l'ai déjà suggéré pour voir s'il se soulève.
Personnellement je ne testerais jamais aucun moteur sans échappement car on n'entend rien pour un démarrage et on peut aussi se gazer! |
bonjour danjamds
oui je suis d accord mais j ai pas de crosses il est vrai que se serait beaucoup mieux mais ce que je ne comprend pas trop c est que j ai reconditionné les 2 moteurs en même temps et j ai procédé de la même façon pour les 2 et il y en a un qui tourne mal,j ai fais une vidéo ce matin il faisait 0° dans mon atelier et le moteur avec les carénages démarre au 1/4 de tour sans starter c est cela que je comprend pas
https://www.youtube.com/watch?v=oWXvQn1B_b0&feature=youtu.be
j ai commandé un compressiomètre je devrais l avoir en fin de semaine ,je vais prendre les compressions sur les 2 moteurs ,là je pourrais comparer et peut être trouver d ou viens le problème |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Fév 09, 2021 17:50 Sujet du message: |
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Salut Dominique,
c'est vraiment une sacré énigme !!
Une fois que tu auras trouvé la cause et corrigé le problème, tu auras fait un petit pas pour ta restauration mais un pas de géant pour tous les amateurs du bicylindre ! j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire...
à + |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Fév 09, 2021 20:01 Sujet du message: |
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Bonjour Stéphane oui surtout que j ai pris tout l ensemble carbu bénitier tubes admission allumeur du moteur qui fonctionne mal et je l ai mis sur le moteur de la vidéo c est dingue
si je trouve pas je vais démonté les cylindres du moteur qui tourne bien et les mettre sur l autre pour voir, ça occupe la retraite |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Fév 09, 2021 21:07 Sujet du message: |
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bicylindre a écrit : | Bonjour Stéphane oui surtout que j ai pris tout l ensemble carbu bénitier tubes admission allumeur du moteur qui fonctionne mal et je l ai mis sur le moteur de la vidéo c est dingue
si je trouve pas je vais démonté les cylindres du moteur qui tourne bien et les mettre sur l autre pour voir, ça occupe la retraite |
ensuite tu pourras aussi changer l'arbre à cames, la distribution, le vilebrequin, la pompe à huile, le dépresseur et son château, le carter moteur, etc... et quand il ne te restera plus que le reniflard dans la main, tu sauras d'où vient le problème ! |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Fév 09, 2021 22:00 Sujet du message: |
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oui mais je suis en train de me demander si j ai pas mis un vilebrequin de 2 cv au lieu d un vilebrequin de Panhard |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Fév 10, 2021 08:49 Sujet du message: |
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Bonjour,
... et pour tester le moteur, un carburateur par cylindre... ? |
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Jojo24 rang: junior
Inscrit le: 19 Oct 2020 Messages: 9
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Posté le: Mer Fév 10, 2021 17:34 Sujet du message: |
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Bonjour
Un truc pour vérifier l'étanchéité des soupapes un tuyau relié à un tube d'un coté et un entonnoir de l'autre genre stéthoscope , plonger le tube dans l'admission droite et ensuite gauche actionner le démarreur sans mettre en marche et écouter. On entend très bien si il y a une fuite aux soupapes .
jojo24 |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Fév 12, 2021 12:02 Sujet du message: |
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bonjour a tous
j ai reçu mon compressiomètre et je l ai testé ce matin c est certes pas l idéal mais pour le prix
c est pas facile a installer a cause du palier surtout à cause du carénage supérieur de cylindre j y suis arrivé mais le moteur est par terre monté ça doit pas être coton sur l autre moteur sans carénage ça va à peu près sinon il faut prendre le tube coudé et l appuyer sur le trou de bougie bien droit et là vaut mieux être 2 (un qui appuie et l autre qui fait tourner le démarreur )
donc voila mes relevés
moteur avec carénages ( qui tourne bien)
cylindre droit : 5,5 kg
cylindre gauche : 6kg
moteur sans carénages ( qui tourne mal)
cylindre droit : 5.5kg
cylindre gauche : 5kg
je ne connais pas les valeurs recommandées mais sur le cylindre de gauche du moteur qui tourne mal la valeur est faible
merci de vos avis et bonne journée |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Ven Fév 12, 2021 13:14 Sujet du message: |
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Bonjour bicylindre,
5.5 kg? 5.5 kg/cm2 = 5.4 bar
est-ce ouvrez totalement le papillon?
Pour moi par exemple
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Fév 12, 2021 13:38 Sujet du message: |
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bonjour 24c
oui c est cela 5.5 kg/cm2 qu indique l appareil mais quelle pourrait être la valeur minimale acceptable de la compression pour que le moteur fonctionne correctement
c est juste un moteur pour me dépanner en cas de casse si ça trouve je ne m en servirait jamais donc je veux pas faire de gros frais |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Ven Fév 12, 2021 16:15 Sujet du message: distribution |
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Bonjour bicylindre,
La pression est faible sur vos deux moteurs. Il y a donc toutes les chances qu'il y ait un excès d'huile dans la chambre de combustion.
Vous pouvez essayer des bougies d'allumage plus chaudes qui peuvent résoudre l'encrassement de la bougie - si tel est le problème - mais vous n'avez jamais essayé mon petit test?
Mettez également les tuyaux d'échappement et de chauffage!
Si toujours pas de chance, pourquoi ne pas acheter de nouveaux segments de piston et déglacer les alésages.
Vous devriez obtenir une pression de 8 à 10 bars. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Ven Fév 12, 2021 17:29 Sujet du message: |
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Bonjour bicylindre,
bicylindre a écrit : | ... mais quelle pourrait être la valeur minimale acceptable de la compression pour que le moteur fonctionne correctement |
Lorsque le papillon est ouvert, ces nombres sont plus élevés, mais 7.3 kg/cm2 est le plus bas que j'ai jamais vu (papillon "de gaz" ouvert).
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Fév 12, 2021 18:28 Sujet du message: Re: distribution |
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danjamds a écrit : | Bonjour bicylindre,
La pression est faible sur vos deux moteurs. Il y a donc toutes les chances qu'il y ait un excès d'huile dans la chambre de combustion.
Vous pouvez essayer des bougies d'allumage plus chaudes qui peuvent résoudre l'encrassement de la bougie - si tel est le problème - mais vous n'avez jamais essayé mon petit test?
Mettez également les tuyaux d'échappement et de chauffage!
Si toujours pas de chance, pourquoi ne pas acheter de nouveaux segments de piston et déglacer les alésages.
Vous devriez obtenir une pression de 8 à 10 bars. |
j avais déglacé les chemises mais je vais suivre vos conseil et commander de nouveaux segments après on verra
merci encore |
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