http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ralenti moteur impossible à régler
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

voila j ai fait une vidéo, on entend bien que le cylindre de droite a un fonctionnement intermittent au ralenti à l accélération il pète nickel
j ai commandé un compressiomètre mais vu que j ai déjà essayé plusieurs cylindre je ne pense pas que le problème vienne de là
je vais redémonté le carbu de ma 24 et l essayer pour voir ce que ça donne

https://www.youtube.com/watch?v=HkhZIUR6DjI&feature=youtu.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 11:29    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Bonjour,
Oui, il a des ratés sur la droite, mais pourquoi testez-vous sans échappement qui préchauffera également le collecteur. Vous avez déjà vu de l'essence condensée à l'entrée, alors peut-être que tout ce dont il a besoin est de la chaleur.
Vous pouvez le faire fonctionner à nouveau et retirer le fil (un peu) de la bougie comme je l'ai déjà suggéré pour voir s'il se soulève.
Personnellement je ne testerais jamais aucun moteur sans échappement car on n'entend rien pour un démarrage et on peut aussi se gazer!
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 17:13    Sujet du message: Re: distribution Répondre en citant

danjamds a écrit :
Bonjour,
Oui, il a des ratés sur la droite, mais pourquoi testez-vous sans échappement qui préchauffera également le collecteur. Vous avez déjà vu de l'essence condensée à l'entrée, alors peut-être que tout ce dont il a besoin est de la chaleur.
Vous pouvez le faire fonctionner à nouveau et retirer le fil (un peu) de la bougie comme je l'ai déjà suggéré pour voir s'il se soulève.
Personnellement je ne testerais jamais aucun moteur sans échappement car on n'entend rien pour un démarrage et on peut aussi se gazer!

bonjour danjamds
oui je suis d accord mais j ai pas de crosses il est vrai que se serait beaucoup mieux mais ce que je ne comprend pas trop c est que j ai reconditionné les 2 moteurs en même temps et j ai procédé de la même façon pour les 2 et il y en a un qui tourne mal,j ai fais une vidéo ce matin il faisait 0° dans mon atelier et le moteur avec les carénages démarre au 1/4 de tour sans starter c est cela que je comprend pas
https://www.youtube.com/watch?v=oWXvQn1B_b0&feature=youtu.be
j ai commandé un compressiomètre je devrais l avoir en fin de semaine ,je vais prendre les compressions sur les 2 moteurs ,là je pourrais comparer et peut être trouver d ou viens le problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dominique,
c'est vraiment une sacré énigme !!
Une fois que tu auras trouvé la cause et corrigé le problème, tu auras fait un petit pas pour ta restauration mais un pas de géant pour tous les amateurs du bicylindre ! j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire...
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane oui surtout que j ai pris tout l ensemble carbu bénitier tubes admission allumeur du moteur qui fonctionne mal et je l ai mis sur le moteur de la vidéo c est dingue
si je trouve pas je vais démonté les cylindres du moteur qui tourne bien et les mettre sur l autre pour voir, ça occupe la retraite Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
Bonjour Stéphane oui surtout que j ai pris tout l ensemble carbu bénitier tubes admission allumeur du moteur qui fonctionne mal et je l ai mis sur le moteur de la vidéo c est dingue
si je trouve pas je vais démonté les cylindres du moteur qui tourne bien et les mettre sur l autre pour voir, ça occupe la retraite Shocked

ensuite tu pourras aussi changer l'arbre à cames, la distribution, le vilebrequin, la pompe à huile, le dépresseur et son château, le carter moteur, etc... et quand il ne te restera plus que le reniflard dans la main, tu sauras d'où vient le problème ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je suis en train de me demander si j ai pas mis un vilebrequin de 2 cv au lieu d un vilebrequin de Panhard Shocked Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
... et pour tester le moteur, un carburateur par cylindre... ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jojo24
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 19 Oct 2020
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Un truc pour vérifier l'étanchéité des soupapes un tuyau relié à un tube d'un coté et un entonnoir de l'autre genre stéthoscope , plonger le tube dans l'admission droite et ensuite gauche actionner le démarreur sans mettre en marche et écouter. On entend très bien si il y a une fuite aux soupapes .
jojo24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
j ai reçu mon compressiomètre et je l ai testé ce matin c est certes pas l idéal mais pour le prix
c est pas facile a installer a cause du palier surtout à cause du carénage supérieur de cylindre j y suis arrivé mais le moteur est par terre monté ça doit pas être coton sur l autre moteur sans carénage ça va à peu près sinon il faut prendre le tube coudé et l appuyer sur le trou de bougie bien droit et là vaut mieux être 2 (un qui appuie et l autre qui fait tourner le démarreur )
donc voila mes relevés
moteur avec carénages ( qui tourne bien)
cylindre droit : 5,5 kg
cylindre gauche : 6kg
moteur sans carénages ( qui tourne mal)
cylindre droit : 5.5kg
cylindre gauche : 5kg
je ne connais pas les valeurs recommandées mais sur le cylindre de gauche du moteur qui tourne mal la valeur est faible
merci de vos avis et bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bicylindre,

5.5 kg? 5.5 kg/cm2 = 5.4 bar Surprised

est-ce ouvrez totalement le papillon?

Pour moi par exemple


Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour 24c
oui c est cela 5.5 kg/cm2 qu indique l appareil mais quelle pourrait être la valeur minimale acceptable de la compression pour que le moteur fonctionne correctement
c est juste un moteur pour me dépanner en cas de casse si ça trouve je ne m en servirait jamais donc je veux pas faire de gros frais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 16:15    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Bonjour bicylindre,
La pression est faible sur vos deux moteurs. Il y a donc toutes les chances qu'il y ait un excès d'huile dans la chambre de combustion.
Vous pouvez essayer des bougies d'allumage plus chaudes qui peuvent résoudre l'encrassement de la bougie - si tel est le problème - mais vous n'avez jamais essayé mon petit test?
Mettez également les tuyaux d'échappement et de chauffage!

Si toujours pas de chance, pourquoi ne pas acheter de nouveaux segments de piston et déglacer les alésages.
Vous devriez obtenir une pression de 8 à 10 bars.
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bicylindre,

bicylindre a écrit :
... mais quelle pourrait être la valeur minimale acceptable de la compression pour que le moteur fonctionne correctement


Lorsque le papillon est ouvert, ces nombres sont plus élevés, mais 7.3 kg/cm2 est le plus bas que j'ai jamais vu (papillon "de gaz" ouvert).

Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 18:28    Sujet du message: Re: distribution Répondre en citant

danjamds a écrit :
Bonjour bicylindre,
La pression est faible sur vos deux moteurs. Il y a donc toutes les chances qu'il y ait un excès d'huile dans la chambre de combustion.
Vous pouvez essayer des bougies d'allumage plus chaudes qui peuvent résoudre l'encrassement de la bougie - si tel est le problème - mais vous n'avez jamais essayé mon petit test?
Mettez également les tuyaux d'échappement et de chauffage!

Si toujours pas de chance, pourquoi ne pas acheter de nouveaux segments de piston et déglacer les alésages.
Vous devriez obtenir une pression de 8 à 10 bars.

j avais déglacé les chemises mais je vais suivre vos conseil et commander de nouveaux segments après on verra
merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007