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PeeterPan
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Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 411
Localisation: Isère

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne étincelle sur les 2 bougies , avant de les changer ?
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piednoir
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Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 175
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 18:04    Sujet du message: bougies Répondre en citant

bonsoir a tous .
pour les culots courts y a t’il un numéro différent si oui lequel merci a vous jluc .
j'ai un s5 851 .
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dbs28
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Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 40
Localisation: 67

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour à tous,

Il ne faut pas oublier qu'une étincelle à l'air libre ne veut pas forcément dire étincelle dans la chambre de combustion.
Ce test est bien pour voir si un fil est coupé, mais la pression dans la chambre de combustion peut facilement étouffer une étincelle faiblarde.

Pour ma part, je roule en Panhard depuis 35 ans, et je n'ai jamais eu le moindre souci d'allumage à part récemment sur ma première voiture (celle avec laquelle j'ai le plus roulé) qui refusait obstinément de redémarrer.

Bien sur j'ai cherché dans toutes les directions, et j'ai réglé l'affaire en la munissant de bougies Iridium (NGK BR7EIX), capables de faire une étincelles dans les pires conditions et moins sensibles aux tensions faibles qui sont monnaie courante sur les voitures peu utilisées.

Je croise les doigts, car je ne suis pas parvenu à identifier le pourquoi de cette panne. Je pense plus à un souci d'éxcès d'essence (je crois que les joints de carbu n'aiment pas les nouvelles essences contenant du Méthanol), mais c'est rentré dans l'ordre.
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