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Grosbois
Inscrit le: 10 Déc 2019 Messages: 1 Localisation: le Plessis-Grammoire 49
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Posté le: Jeu Déc 12, 2019 16:35 Sujet du message: Amortisseurs Dyna X |
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Bonjour
Je suis nouveau sur le Forum.
Près d' Angers. 49
Je restaure une Dyna X 86 depuis 3 ans.
Moteur changé , un Z6 - M5 ?
En Plus de la Réfection des Freins, Je me penche maintenant
sur les fameux Houdailles. Compliqué ....
J 'ai lu plusieurs témoignages de modif'
avec des Amortisseurs Classiques de Mini, 205, Panda, R5, etc ...
Les posts ne sont pas récents a priori...
J 'aimerais avoir les Schémas et photos qui ont disparues sur le Forum.
Dyna X 86.
Merci , si vous pouvez m'aider.
Jacky ( sans Michelle !!!! ) |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Déc 12, 2019 19:03 Sujet du message: |
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Bonsoir et bienvenue par ici
Tu peux poster des photos de ta Dyna par curiosité ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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DISLAY rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Aoû 2019 Messages: 75
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Posté le: Ven Déc 13, 2019 07:07 Sujet du message: |
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Bonjour , et pourquoi tu ne les refais pas , les houdailles ?
J en ai refais sur des arriere de juva 4, le seul probleme que j ai rencontré c est retrouver les joints triangulaire! Je les ai fais refabriqués et ils refonctionnent.
Il est vrai que le joint est a 35 € pieces, ça fait cher pour une piece de se genre.
Le prix descendrait si je refaisais une fabrication pour 50 . |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Déc 14, 2019 08:46 Sujet du message: |
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Salut DISPLAY,
peux-tu nous dire quelle méthode et outillage tu as utilisé pour le démontage des Houdailles?
... ou poster quelques photos si tu en as fait!
merci d'avance.
Energol. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Déc 14, 2019 09:36 Sujet du message: |
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je suis, je vais devoir y passer, alors si Dislay peut nous apporter des précisions ce serait extra. merci _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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DISLAY rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Aoû 2019 Messages: 75
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Posté le: Sam Déc 14, 2019 09:48 Sujet du message: |
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Le plus dur c est d enlever le capot superieur car il est emboité a force et il n y a aucune prise . Il ne faut surtout pas l abimer car on en retrouvera pas en neuf.
J ai fais des outils pour mais il faut etre patient et méticuleux!!!
Par contre j ai fais refaire un seul joint car les autres n etait pas a l origine de la fuite et surtout sous lordre du client qui ne voulais pas engager de frais supplémentaire.
Pour les photos il faut que je retrouve un ebergeur et la manipe pour le faire |
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piednoir rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Oct 2012 Messages: 191 Localisation: tarn et garonne
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Posté le: Sam Déc 14, 2019 13:33 Sujet du message: pmoto |
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bonjour a tous .
pour les photos je vais sur noelshack.com je trouve assez facile pour les mettre sur le forum.jluc |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Déc 14, 2019 13:56 Sujet du message: |
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DISLAY a écrit : | Pour les photos il faut que je retrouve un ebergeur et la manipe pour le faire |
Salut DISPLAY,
pour les photos voici comment je m'y prend : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=49102#49102
Pour l'instant l’hébergeur Casimages fonctionne bien, pourvu que ça dure!
Energol. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Nov 27, 2020 17:29 Sujet du message: |
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J'avais lu sur un forum d'une autre marque que pour démonter les houdailles il fallait les remplir d'huile et les faire chauffer, la dilatation de l'huile décolle les couvercles( j'arrive pas à retrouver ce tuto). _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Nov 27, 2020 20:43 Sujet du message: |
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xelos a écrit : | J'avais lu sur un forum d'une autre marque que pour démonter les houdailles il fallait les remplir d'huile et les faire chauffer, la dilatation de l'huile décolle les couvercles( j'arrive pas à retrouver ce tuto). |
J'ai peur que ce soit un bon moyen de détruire le thermostat. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Nov 27, 2020 21:55 Sujet du message: |
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j'avais trouvé cela, peut-être déjà publié ici : http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/amortisseur_houdaille.pdf _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Dernière édition par xelos le Sam Nov 28, 2020 07:21; édité 1 fois |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Nov 27, 2020 23:09 Sujet du message: |
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xelos a écrit : | j'avais trouvé cela, peut-être déjà publié ici :http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/amortisseur_houdaille.pdf |
très intéressant , j'ai déjà vu cette clé de 44 énorme chez un collègue qui a démonté ses houdailles ; _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Sam Nov 28, 2020 07:11 Sujet du message: |
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Bonjour
La clé de 44 est très utilisée chez les deuchistes _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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